Mon père.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Mon père. 12 03/07/13 à 23:21

Bonsoir à tout le monde.

J'ai toujours eu d'étroites relations avec mon père, et cela ne fait qu'empirer avec le temps. Il n'a jamais le même comportement avec moi : il peut être gentil pendant cinq minutes puis ensuite me traiter comme la dernière des ordures, m'insultant, me traitant comme un chien en jetant des objets par terre qu'il me dit ensuite de ramasser. Parfois il a recours à la violence, et je suis couverte de bleus ; j'ai même déjà eu des fractures. En effet il ne mesure pas sa force, du moins quand c'est avec moi.. au point qu'il m'a rendu à moitié sourde de l'oreille gauche. Lui dire que je n'entendais pas l'énervait encore plus, et il n'a jamais voulu m'emmener à l'hopital. Je me suis toujours dit qu'un jour je mourrai sous ses coups. Un ami à moi ( sur ce site ) est d'ailleurs au courant de tout ça. Il a tout fait pour que me convaincre d'aller dans une assistance sociale, mais je n'ai jamais voulu. Je me sens stupide. Je suis déchirée entre ma famille ( parce-que j'aime ma mère plus que tout, et que si je devais faire ça je «ruinerais toute la famille», mais c'est surtout elle que je ne veux pas blesser, elle qui croit que tout est si bien ) et ma condition actuelle.
Vers l'âge de 14 ans j'ai subi des attouchements sexuels de sa part. J'ai dû le supplier en pleurant pour qu'il cesse. Le lendemain il s'était excusé disant qu'il ne recommencera plus. Mais ça a terriblement dégradé nos relations qui étaient déjà vraiment mauvaises. C'est le plus ignoble des pères. Sous l'alcool il m'a déjà avoué fréquenter des prostituées, et c'est sans-doute une des craintes qu'il a : que je le dise à ma mère.
Je suis l'aînée. J'ai un petit frère et une petite sœur, mais ils n'ont pas le même traitement. Ils sont beaucoup plus chouchoutés, et mon père est beaucoup moins dur avec eux, la dernière en particulier.

Aujourd'hui comme depuis des années je pleure beaucoup dans la nuit, me demandant ce que j'ai fait de mal, pourquoi il ne m'a jamais aimé comme mon frère et ma sœur..
Je n'attends qu'une chose : partir.


Merci de m'avoir lu. Il fallait que je vide mon sac..

Mon père. 1/12 04/07/2013 à 18:14
Va voir l'assistance social, tu peut pas continuer comme si de rien n'étais, sa ta marqué, et sa se voit..
Faut que t'aille voir quelqu'un, et c'est un gros conseil que je te donne là..

rien que déjà sa:
Vers l'âge de 14 ans j'ai subi des attouchements sexuels de sa part. J'ai dû le supplier en pleurant pour qu'il cesse. Le lendemain il s'était excusé disant qu'il ne recommencera plus
C'est choquant.. Shocked
Franchement, s'il avait déjà une honce de moralité.. il ne l'aurait pas fait.. bref.. ta beau aimer ta mère, si tu veut vraiment l'aider, tu devra lui dire, c'est la meilleure chose à faire pour elle.. crois moi! ;)
Mon père. 2/12 04/07/2013 à 18:27
Hum je penses que tu devrais vraiment aller voir une assistante social, et peut être un psy pour suivi psychologique parce que je penses que ça doit laisser des marques ... Voir même d'aller à la police ... franchement je vois que ça et je penses que ça serait peut être nécessaire parce que c'est pas emballé dans un sac plastique que ta mère sera plus heureuse. Tu dis n'attendre qu'une chose c'est partir, et ton père je le connais pas mais vu ce que tu en dis, il risque de pas en rester là ... et y a une chance qu'il se passe les nerfs sur un autre membre de ta famille ... Faudrait que tu trouves un adulte en qui tu as confiance pour en parler, il saura peut être quoi faire ... bref en espérant avoir pu aider.
Peace !
Mon père. 3/12 04/07/2013 à 18:34
Effectivement ...
Il faut raconter tout ce que tu ressens et ce que tu as subi à une assistance sociale.
De plus , si tu as une certaine "honte" d'aller voir une assistance sociale en personne , tu peux appeler un numéro de service pour les enfants maltraités (je ne ferais pas de pub c'est à toi de rechercher sur internet ;) ) , dont cet appel sera ANONYME .
Ton père n'a aucune permission de te faire subir des choses qu'il ne doit pas faire subir à sa fille.
me traiter comme la dernière des ordures, m'insultant, me traitant comme un chien en jetant des objets par terre qu'il me dit ensuite de ramasser
Vers l'âge de 14 ans j'ai subi des attouchements sexuels de sa part. J'ai dû le supplier en pleurant pour qu'il cesse
Parfois il a recours à la violence, et je suis couverte de bleus ; j'ai même déjà eu des fractures

Comme le dis "Detect" , oui "C'est choquant.. Shocked ".
Ton père n'a PAS DU TOUT LE DROIT de te faire subir des attouchements sexuels ou encore des relations sexuelles , sans ta permission (et encore..), je crois que dans ton cas , tu ne lui avais pas donné.

Il faut vraiment que tu en parles à un spécialiste étant dans une situation pareille !
Mon père. 4/12 04/07/2013 à 18:48
Commence par le dire a ta mère et si elle ne fait rien pour te protéger, va voir je sais pas moi, une tante ou une voisine que t'ame bien. Et a contraire n'ai pas peur de détruire ta famille car en faisant ça tu protèges aussi tes frères et soeurs.
Mon père. 5/12 04/07/2013 à 19:12
C'est cruel ce que je vais dire, mais c'est la vérité : ta famille est déjà détruite. Depuis le jour où ton père te bat. Parce que dans une famille normale, on ne frappe pas ses enfants et on ne leur fait pas des attouchements. Comment pourrais-tu détruire une chose qui l'est déjà ? Tu devrais aller voir une assistante sociale et aller voir un psy pour te reconstruire...
Mon père. 6/12 04/07/2013 à 21:10
Va voir la police immédiatement!!Ce qu'il fait est punissable par la loi!
Mon père. 7/12 04/07/2013 à 21:24
Bah moi j'te conseillerais aussi d'en parler à une assistante. Pour l'instant il se déchaîne sur toi, mais le jour où tu seras plus là, il s'en prendra peut être à ta soeur ou à ton frére.
Mon père. 8/12 04/07/2013 à 22:20
Tu ne veux rien dire pour ta mère, mais je pense qu'elle se doute de certaines choses quand même, non?
Et ton père t'as avoué lui-même qu'il était déjà allé voir des prostituées, tu penses pas que tu aiderais ta mère en racontant tout un quelqu'un.. Ca aiderai toute la famille !

Quand tu t'en iras, imagine que ton père prenne ton frère, ta soeur ou encore ta mère pour taper ses crises ?
Sur toi, les blessures sont là, t'aimerais qu'un membre de ta famille endure la même chose ?
Mon père. 9/12 04/07/2013 à 22:31
"Je me sens stupide."
Il y a de quoi quand on te dit explicitement quoi faire pour régler le problème et que tu refuses.
Mon père. 10/12 05/07/2013 à 00:05
Comme dis plus haut, ta famille est déjà brisée. Et ça n'a rien à voir avec toi. Le problème vient de ton père et de lui seul. J'comprend tout à fait que tu n'aies pas envie d'en parler à ta mère, mais à un moment donné il faudra crever l'abcès. Y'a déjà un énorme déséquilibre, et j'pense sincèrement pas que tu puisses t'en remettre et te construire autour de ça. Tu vas pas durer encore longtemps comme ça, tu peux pas éternellement prendre sur toi.
Maintenant si tu as peur d'en parler à ta famille proche, commences par en parler à quelqu'un d'extérieur. Quelqu'un dont tu n'auras pas - ou moins - peur du jugement.
Je sais pas où t'habites, mais regardes sur internet, y'a un CMP dans toutes les communes (CMPP, pour les mineurs) qui peuvent t'écouter, à défaut de pouvoir t'aider concrètement. C'est gratuit, t'es pas obligée d'être accompagnée d'un majeur, et -si tu le précises- ils ne préviendront pas tes parents.
Tu peux aussi appeler le 119, perso ils m'ont été d'aucune aide mais essaies.

Y'a d'autre mesures, plus radicales, à prendre via l'assistante sociale effectivement, mais t'as pas l'air prête à ça.

Avant de s'en sortir, faut déjà reconnaitre qu'on a un problème. Et faut que tu comprennes que c'est pas toi la méchante. Et là ma chérie, c'est le moment où tu as besoin d'aide. Et c'est tout à fait justifié, ça veut pas dire que tu es faible ou whatever, au contraire. Tout le monde a besoin d'aide à un moment donné.

Ce que tu vis et as vécu c'est grave. Et parfois, il faut penser à soi au lieu de penser aux autres. Faut se faire violence, parler de ce qui va pas, arrêter d'intérioriser comme ça et d'avoir peur, parce que c'est comme ça qu'on survit et qu'on s'en sort un jour. Oui ouvrir sa gueule ça va blesser ta famille, mais ça reste toi la victime, et tu as le droit de parler et d'être écoutée. Et c'est ton père le coupable, les circonstances (l'alcool par exemple) jouent peut être bien, peut être même qu'il s'en veut et ne sait plus comment faire, il est humain après tout. Mais c'est lui l'adulte et le père de famille il devrait être capable de se rendre compte de ce qu'il fait, et d'y mettre un terme. Sous aucun prétexte il n'a le droit de te maltraiter ainsi.
"La violence est le dernier refuge des incompétents", penses bien à ça. Ton père doit percuter qu'il a un problème, que ça a de graves conséquences sur toi, et qu'il faut que ça change. De toute façon ma cocotte, un jour ou l'autre la vérité finira par se savoir. Si tu te sens pas pour l'instant de la faire comprendre à ton entourage, commences déjà par la comprendre toi même. Oui ça fait mal, sérieusement mal de voir les choses en face, ça fait rager et pleurer, mais il faut ça pour avancer.

Je vais peut être être cash, mais tu es l'ainée, tu veux donner un bon exemple? En voilà un, faut pas se laisser faire dans la vie. Tu peux décider, c'est ta propre vie et c'est bien tout ce qui compte. Soit tu continues à subir, soit tu essaies de te reconstruire petit à petit. Ca se fera pas en une fois mais faut toujours se relever.

Sinon, tu arrives un minimum à extérioriser tout ça? Un sport, quelque chose. Mais quelque chose de sain hein.

Oui faut se dire qu'un jour tu pourras partir de là, mais en attendant, tu vas faire quoi? Essaies de te construire en dehors de ça, d'eux. Concentres toi sur toi, fais des choses qui sont bonnes pour toi, et essaies de prendre un peu de recul par rapport à ça/à eux/à lui. T'as beau te demander pourquoi il fait ça, t'sais parfois on a jamais la réponse. En attendant déculpabilises, fais ta vie. Même si t'as l'impression d'être bloquée sur place et que c'est trop dur, j'te jure que ça vaut le coup de tenter.

Désolée du p'tit pavé, un peu en vrac d'ailleurs, y'a encore des tas de choses que j'pourrais dire mais j'crois que j'suis déjà pas claire là huh.
Sur ce, courage.
Mon père. 11/12 06/07/2013 à 02:29
Personne n'as le droit de subir sa , on est des personnes vivante pas des bouzes de vaches .. Tu devrais en parler à une assistante social un jour tu va mourir sous ses coup comme tu l'as dit tu peux plus vivre comme sa ceci ta marquer est tu va t'en souvenir toute ta vie alors change la situations tant que tu le peux.
Mon père. 12/12 06/07/2013 à 06:44
Je te conseil vivment dallez voir quelquin, déjà pour toi, et pour les autre menbres de la famille....tu dis que tu ne dis rien pour protéger ta mère? ces en disant rien que tu n'aide pas... je te conseil daplez le 119 ces un numéro pour se jore de situation et il et inportant que tu consulte quelquin pour toi pour te reconstruire cette personne et la pour t'aider et nécoute pas les personne qui te dise tu et fole! ces pas parse que on va voir un spci, que lon et fole...
je dis sa par éxpériance...

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne