Moins de 18 ans
18 ans ou plus
RunesDrawer | La Tanière | parie 6 | 0 | 04/09/14 à 22:11 |
J'était tout simplement abattu : les mots de mon amis résonnaient avec le marteau qui s'abattait sur mon enclume. Ils avait hurlé que je devais mourir , que le Village serait détruit par ma faute , et la pire des alternative était née dans mon esprit. Et si j'avais fait le mauvais choix par égoïsme ? Et si j'était le loup qui avait attaqué mon plus cher ami et le cheval ? Et si je devais mourir ? Cette dernière question me figea sur place.
Ainsi la journée terminée , je me rendis chez l'épouvantail , car lui seul pouvait m'éclairer ... Si il le voulait. Une fois sur place , il ne me fallut point attendre , car lui , il m'attendait.
"Eh bien , fit-il avec son ricanement grinçant , j'ai cru que tu ne viendrait pas !
-Cesses les mystères ! Dit moi tout : que suis-je ? Un homme , ou un monstre ?
-L'homme est un monstre en lui même , il lui suffit d'une brise pour l'exprimer pleinement.
-Peut-tu seulement me dire si je suis un lycan ?
-Oh , moi non , la Maîtresse , oui.
-La Maîtresse ?"
Soudain , un vent venu de nulle part ouvrit les portes de la vieille cabane et une figure rayonnante se dessina dans l'encadrement. L'épouvantail se plia en une révérence craquante du bois mort qu'on piétine et je compris : la sorcière des comptes de notre enfance ... Impossible , elle devrait être morte , brûlée vive pour sorcellerie ! Et pourtant , un femme à l'apparence jeune mais à l'expression lasse d'une immortelle se tenait face à moi.
Devant mon ahurissement , elle me dit d'une voix surnaturelle :
"N'aie crainte , mon but n'est en aucun cas de t'ôter la vie , mais bien celui de te révéler ta nature.
-Vous ne devriez pas être morte ? dis-je avec incrédulité.
-La mort n'est qu'une étape dans la vie de moi et mes semblables : après une vie , une mort qui nous ôte une partie d'humanité , jusqu'à ne devenir que des bêtes douées de quelques pouvoirs dérisoires. Ma première mort m'a fais prendre conscience qu'en aidant les hommes par moi même , je finirait ainsi. Alors je n'envoie que mes serviteurs.
-Alors pourquoi vous présenter à moi ?
-Je te l'ai dit pour te révéler une chose qu'aucun homme ne sait : sa propre nature. Le cœur d'un homme peu basculer sans que lui même le sache. Les Lycans Originels naissent ainsi : un homme qui bascule dans la violence et la sauvagerie.
Ton cœur , lui , n'est pas celui d'un lycan , mais plus tout à fait celui d'un homme. Alors la vraie question s'impose : qui est-tu ? Un homme , ou une bête ? L'innocent , ou le coupable ? La victime , ou l'assassin ? À toi de faire le choix , car il a beau avoir l'air évident , la nuance et ténue ..."