Voilà donc n'ayant pas eu de nouvelles de ce fameux garçon (pour ceux et celles qui ont lu mon articles posté précédemment) je voulais avoir votre avis : dois-je m'expliquer avec lui juste pour lui dire ses 4 véritées parce que j'en ai vraiment envie ou je laisse tombé j'dis rien et j'l'oublie avec le temps ?!
Merci pour vos réponses !
Pour ceux et celles qui ont pas suivis mon post précédent s'intitulait : "Problème..."
Problème : partie 2 ! |
2/5 |
25/02/2008 à 19:34 |
Alors, j'ai lu le post précédent ^^.
Un problème, dans une relation entre deux personnes (de même sexe ou dans ce cas là, mixte), n'est pas uniquement imputable à l'une des deux. Une relation se construit à deux, ce qui m'amène déjà à penser que vous êtes tous deux responsables de ce qui se passe, chacun d'une manière différente. Si ses "erreurs" à lui sont plus visibles, ça ne veut pas dire que les tiennes n'existent pas.
Comme RAZOR l'avait souligné dans ton topic précédent, il est fort probable que tu aies un gros vide affectif à remplir, pour tomber amoureuse en trois jours, ou simplement confondre "amour" véritable et nouveauté : tout le monde a un coup d'adrénaline les premiers jours d'un intérêt réciproque. Tu parles et agis comme si toi et lui ça faisait des lustres : tu peux en avoir l'impression, ça arrive, mais c'est peut-être plus lié à une volonté très forte de trouver quelqu'un, qui fait avancer les choses trop vite.
Des gens en manque d'affection ou d'attention peuvent à la source manquer de confiance en eux, pour énormément de raisons différentes. Pose toi des questions par rapport à ce qui a pu t'arriver : tu as déjà aimé quelqu'un qui ne t'aimait pas en retour et qui t'as humilié (ou pas forcément) lors d'une démonstration de ton affection, on s'est déjà moqué de toi, tu as peu d'expérience et doute de toi parce que tu es célibataire etc...
Personne ne peut deviner ce qui est à la source de ta volonté d'être entourée d'affection masculine, mais si tu cherches il est possible que tu te souviennes de choses qui t'ont marquée (et que tu as voulu oublier) et qui t'ont fait acquérir des réflexes (comme celui de s'emballer trop vite).
De sa part à lui, on dirait qu'il était également à la recherche d'affection féminine, mais avec une différence majeure : le stade du fantasme lui suffit amplement. Contrairement à toi qui cherche quelque chose de réel, lui a l'air de chercher avant tout l'adrénaline de l'intérêt, sans l'embarras de l'engagement. Ce qui aboutit au comportement que tu décris : tant que les choses restent dans le domaine du fantasme (distance de 25km donc aucune chance de se croiser au détour d'une rue), il est à son aise parce que tout va comme il veut ; dès que l'autre en face de lui montre des désirs qu'en réalité il ne partage pas (malgré ce qu'il dit : c'est une part du fantasme), il fuit, probablement parce que c'est la seule manière qu'il trouve pour échapper à l'enfermement.
Dit comme ça, on pourrait penser qu'il a un peu plus d'expérience que toi, et un creux narcissique à combler.
Je pense qu'il est conscient de ce qu'il a fait, et ce qu'il doit redouter le plus, c'est que tu réapparaisses.
Dans l'état ou tu es, tu mettrais peut-être trop de passion en lui parlant : tu risquerais de mélanger ses 4 vérités et une question sous-jacente : "pourquoi tu m'as laissée toute seule ?". Il le sentirait dans tes propos et ça n'amènerait à rien.
A mon avis, l'essentiel serait d'abandonner, mais de tenter de lui reparler une dernière fois et de comprendre ce qui l'a motivé à fuir. Dis lui bien que ce sera la dernière, mais s'il n'en a pas envie, ne le force pas, et ne reviens plus à la charge, même si c'est très tentant.
Bonne chance =) (désolée c'est un peu long)
Problème : partie 2 ! |
3/5 |
25/02/2008 à 20:22 |
Merci, je sais quelle est la source de ce manque d'affection plusieurs personnes me l'ont déjà dit, j'ai toujours besoin en quelque sorte d'une présence masculine avec moi, j'me sens plus rassuré dans les moments où ça va pas...donc voilà et c'est clair que j'm'emballe trop vite, ce mec a réussi à me piéger, je pense qu'il a du bien s'amuser, en tout cas moi maintenant j'en ai plus rien à faire, j'pense juste qu'il a eu c'qu'il a voulu c'est à dire profiter de ma naïveté pour s'éclater ! (perso je trouve que c'est une grosse grosse perte de temps, la vie est tellement courte et passe tellement vite...) enfin je pense que je vais mettre fin à toutes sortes de relations via ce site, maintenant que j'ai connu ça, et d'autres bien sûr, j'pense juste que le mot "DEGOUT" correspondrait bien à mon sentiment actuel.
Voilà donc pour les personnes qui vivent une relatiion amoureuse grâce à ce site et que ça marche : BRAVO !
Les autres j'vous conseille de laissé tomber et de pas se mettre dans un engrenage afin de plus jamais en finir...(ça pourrait tourner au cauchemard...)
Merci beaucoup en tout cas à tout ceux qui ont répondu à mes doutes et mes angoisses, je reste sur ce site pour le forum, j'le trouve vraiment génial et voilà merci à tous ceux et celles qui s'en occupe !
Un grand merci à toi Kokoro, j'aimerai bien avoir ton adresse toi tu m'as l'air bien même vraiment super sympa, t'as su répondre à mes questions même en devinant une partie ou plutôt un "mal être" que j'ai, merci et à plius tard je l'espère !