Je crois que c'est lors de mon entrée au collège (et les mois précédents cette date) que j'ai été le plus stressée de toute ma vie !
Au final au bout de quelque jours je ne voulais plus du tout retourner en primaire
• J'avais peur de changer de salle toute les heures et donc de me perdre et d'arriver en retard :
→ En fait tu suis ta classe aux intercours et tout est good. Et puis franchement le premier mois les profs sont tolérants si tu arrives en retard à cause de ça. Et puis aux récrés, dans mon collège les profs venaient nous chercher.
De toutes façon les salles sont bien organisées. Si tu dois aller en B
0, c'est au rez-de -chaussé, B
100 au premier, B
200 au deuxième...
• J'avais peur que les profs soient 'distants' avec nous et nous laissent nous démerder seuls : (Oui oui je rentrais bien au collège, pas à la FAC --')
→ Au collège les profs t'encadrent toujours, te poussent vers le droit chemin, ils sont derrière toi et à ton écoute si tu as un problème.
Ce qui est cool avec le fait d'avoir plusieurs profs c'est que si t'en aimes pas un, ou que lui ne t'aime pas ben tu vas pas te le coltiner 8 heures par jour.
• J'avais peur d'avoir un emploi du temps de ministre :
→ Au collège, MOI, j'ai toujours eu des emplois du temps ultra cools ^^ En 6eme j'étais dans la classe musique sans faire de musique, donc je faisais 8h-14h30 presque tous les jours !
Après, ça, c'est un peu la roulette russe.
• J'avais peur que les "grands" nous embêtent.
→ Euh bah je crois que j'ai jamais parlé à un troisième sauf quand j'étais en 3eme
Les plus cons sont les 5eme, ils sont là depuis deux ans, ils se sentent trop frais.
Toi tu parles de ta taille, mais honnêtement presque tous les 6eme sont trèès petits, donc don't worry ;)
Par contre si tu es toujours petit en troisième je pense que tu te feras charrier, mais après tout tu t'en bas les steaks, tu feras partie des plus grands du bahut ^^
Bilan : Le plus chiant au collège c'est pas la sixième, c'est quand tu arrives vers la fin et que tu te dis "Putain mais c'tous des gros gamins ici ! Vivement que je me casse au lycée, les gens seront tellement plus matures !" (Ce qui est à 99% vrai)
Enfin bref, pas de panique !
En espérant t'avoir rassuré =)