Mon père se pique ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Mon père se pique ... 14 15/06/14 à 17:12


Je ne pense que c'est le forum ci péplums adapté !

Alors bonjour ,
Je suis une adolescente de 15 ans , dont le père se pique avec du subutex depuis que je suis née ... Ce qui je fais pas de lui une mauvaise personne , ni un mauvais père ( bien au contraire )!
Depuis que mes parents se sont séparés il y a 7-8 ans , je sais que ce qu'il fait dans la cuisine c'est pas légal et depuis 3-4 ans je sais que ça le détruit ...
Personne le sais ,et mon père ignore que mes deux sœurs et moi le savons ... Ma petite sœur ne se rends pas bien compte mais moi ça me bouffe ! J'en ai parlé à mon meilleur ami car ça me pesait trop ...

3-4 -5 fois faire chauffer sa seringue dans l'eau bouillante , sa petite cuillere sur le plan de travaille , et ...
Le voir se détruire tout les jours un peu plus et ne rien pouvoir faire ... J'aimerai lui parler mais quel serait Sa réaction , de toute façon il ai trop tard ... C'est bras sont déjà déformé ! L'autre fois il avait un ématome à au coude , je l'ai déjà vu se piqué au pied ...

Je ne sais plus quoi faire et je me sens coupla me de sa mord future ... Je sais que plus tard je culpabiliserai toute ma vie ... S'il vois plait si il a des gens dans la même situation que moi , qu'avez vois fais ou que feriez vous si vous étiez dans mon cas ...

Orayi   
Mon père se pique ... 1/14 15/06/2014 à 19:19
Préviens un autre adulte de ta famille.
Même si ça peut paraître dur il faut aider ton père, c'est pour son bien.

Tu peux en parler aussi au numéro de Drogues info service !
Mon père se pique ... 2/14 15/06/2014 à 19:24
D'abord, c'est déjà énorme que tu aies conscience que son addiction ne fait pas de lui une mauvaise personne et que tu veux l'aider! C'est un grand truc pour lui de pouvoir avoir le soutien de sa fille.

Je pense que tu devrais lui en parler. Il n'est pas trop tard, tant qu'il est encore là et bien vivant, tu peux toujours l'aider, lui apporter ton soutien, le conseiller de se diriger vers des structures adaptées pour se faire aider (parce que malgré tout le soutien et l'amour que tu pourras lui apporter, pour ce genre de trucs, se faire aider médicalement ça peut être pas mal). Ne lui en parle pas sur un ton accusateur, dis-lui que tu sais ce qu'il fait, que t'as conscience de ce que ça implique et que tu ne veux pas le voir se détruire, autant pour lui que pour toi et ta petite soeur.

T'as absolument pas à te sentir coupable de quoi que ce soit, c'est lui qui a délibérément choisi de s'injecter cette saloperie dans le corps. Quoi qu'il arrive, tu n'as pas à culpabiliser. Tu es déjà consciente qu'il a un soucis et tu ne lui en veux pas, c'est déjà extrêmement bien! Bon courage à toi en tout cas
◈︿ 
Mon père se pique ... 3/14 15/06/2014 à 21:07
Je suis d'accord avec le post precedent, parle lui en tant qu'il en est encore temps.
Je pense qu'il le sait au fond de lui que ce qu'il fait c'est mal, mais je pense que si il comprend qu'il a le soutient de ses filles pour arreter, je pense qu'il arretera, ne serait ce que pour vous.

En revanche, si il refuse d'arreter (En precisant que cela ne se fait pas du our au lendemain), je pense que doit en parler a un certain personnel medical (Je dirais ton medecin, car je pense qu'il y a bien quelqu'un qui lui prescrit ce medicament), et voir ce qu'il en pense.

En tout cas, courage et parle lui en ! (Avec ta grande soeur, laisse plutot ta petite soeur qui n'est pas en age de comprendre en dehors de ca)
Mon père se pique ... 4/14 15/06/2014 à 21:55
Maiss comment il fait pour se piquer au subutex ? C'est en comprimé et c'est surtout un traitement de substitution à l'héroïne... Ça n'a pas d'effet psychotrope, donc je comprends pas trop comment on peut y être accro.
Anonyme 
Mon père se pique ... 5/14 15/06/2014 à 23:15
J'ai appris depuis peu que ma grande sœur , quand d'elle était plus petite lui avait dit : mais papa en faite tu te pique !? Il c'était grave énervé ...


Et dazzlious , sur ça boîtes c'est marqué subutex et il se l'injecte après je sais pas je sais juste que il peut pas sans passer et dès qu'il s'énerve beaucoup au lieu de prendre un clope il se pique ...
Après je sais qu'il va très très souvent chez son médecin et prend ces trucs chez une pharmacie , dans payer !
Mon père se pique ... 6/14 15/06/2014 à 23:34
Oui parce qu'en fait le subutex c'est un traitement pharmacologique de substitution. On en prescrit aux toxicomanes pour qu'ils puissent se passer de leur drogue, parce qu'en fait ça se met sur les mêmes récepteurs que ceux de l'héroïne pour faire disparaitre la sensation de manque sans effet psychoactif.

Après qu'il se l'injecte je sais pas, je suis hyper étonnée, mais clairement a priori c'est pas un produit dangereux.
Anonyme 
Mon père se pique ... 7/14 16/06/2014 à 00:59
Il s'en injecte de manière plus souvent dans ma journée , si c'est un traitement il décatit diminuer les doses logiquement , nan ?
Anonyme 
Mon père se pique ... 8/14 16/06/2014 à 00:59
Il devrait *
Mon père se pique ... 9/14 16/06/2014 à 01:17
Dazzlious a écrit :

Oui parce qu'en fait le subutex c'est un traitement pharmacologique de substitution. On en prescrit aux toxicomanes pour qu'ils puissent se passer de leur drogue, parce qu'en fait ça se met sur les mêmes récepteurs que ceux de l'héroïne pour faire disparaitre la sensation de manque sans effet psychoactif.

Après qu'il se l'injecte je sais pas, je suis hyper étonnée, mais clairement a priori c'est pas un produit dangereux.




Pour le comprimé il y a moyen de le broyer et de le diluer dans du serum phy pour en faire une solution injectable, non ? Parce que si c'est un "ancien" toxico, et qu'a son habitude il se piquait, bah peut être qu'il effectue le même geste pour se rassurer (un peu comme un ancien fumeur, avec la cigarette electronique ou ces trucs là).

Pour l'auteur : Et si tu en parlais simplement a ton pere ? Histoire d'avoir une discution avec lui, au lieu de te monter des films, peut être que lui a une explication a ça, a côté de ça, ça te fera du bien de lui en parler, et lui ça le soulagera peut être aussi de pouvoir compter sur ses enfants.
Rei   
Mon père se pique ... 10/14 16/06/2014 à 10:51
Après qu'il se l'injecte je sais pas, je suis hyper étonnée, mais clairement a priori c'est pas un produit dangereux.

O.O Wtf ? J'ai des amis qui ont eux de grave problèmes avec des mélanges sulbu/benzo/méthadone/alcool. Et le xanax et la métha, ça se procurent aussi par ordonnance, une héroïne non coupé n'est pas dangereuse non plus à ce stade.

sans effet psychoactif

Ca stimule et les gens en prennent pour être "zen" (même si ils sont capables de se taper dessus pour en avoir, super la zenitude). Et tu as quand même des effets de merde lié à tout les opiacés. (Azy que je vomi pendant le sommeil), ça, ça dépend des gens okay. Et si tu prends des génériques les effets de manques sont encore pire que le sulbutex. J'ai assez de potes qui deviennent irascible et associable en plus des problèmes de dépendance et certains finissent par se faire du mal à cause de ces merdes sans parler des bad liés aux mélanges pour pas lire "ça m'étonne mais pas de danger". En plus en injection, si il filtre pas bien, il doit se taper des engourdissements assez handicapant. Alors okay, c'est pas aussi chaud qu'une vieille trace dégueulasse de rabla, mais ça reste de la saloperie quand c'est détourné de son usage.

Pour répondre à l'op : Oui, faudrait qu'il soit au courant que vous l'êtes, que toi ça t'affecte vraiment au point que tu as peur d'en culpabiliser toute ta vie... Et que même si il est grand et décide de ce qu'il fait, c'est ton père, tu t'inquiète parce que ce qu'il fait n'est pas sans risque. Il y a tout un tas de raison qui font que tu t'injecte tout et n'importe quoi, ça te regarde pas, mais par contre, il faut qu'il sache que sa pratique a un effet négatif sur vous, déjà ça lui donnera de quoi réfléchir si tu dis qu'il n'est pas au courant. Ensuite c'est une histoire de volonté, si des raisons lui donne envie d'arrêter, il aura un gros travail sur lui à faire. Mais si il n'a pas envie d'arrêter, tu ne pourra rien y faire. Ca restera ton père, comme tu dis, pas un mauvais père. Juste un homme qui cherche quelque chose en dehors de son statut de père. Il faudra que tu en discute vraiment avec lui même si il n'est pas chaud. Mais que même si il continu, tu ne te tente pas coupable. En mettant toute la volonté possible on ne peut pas empêcher quelqu'un de faire ce qu'il a envie sans lui faire du mal autrement. C'est pas facile, on se dit toujours qu'on est trop passif et que ça cause du mal mais non. C'est normal que t'affecte, mais ne surtout pas culpabilisé. En plus ça peut rendre la situation de plus en plus tendu alors ça allait encore bien cette culpabilité de fond...
Mon père se pique ... 11/14 16/06/2014 à 10:53
Bah non parce que s'il diminue la dose la sensation de manque revient.

Mais en fait je pense que tu devrais en parler avec ton père, ça t'evitera de te torturer.


EDIT : non mais évidemment que si tu le mélanges à tout un tas d'autres trucs ça fait un truc sale, mais bon y a une différence entre prendre ton sub ou ta méthadone comme traitement de substitution ou alors le mélanger avec des benzo ou je sais pas quoi d'autre.

Et je maintiens que non, la méthadone ou le sub ça n'a pas d'effet à proprement parlé, j'imagine que l'effet est plus dû au soulagement d'un état de tension, mais en lui-même, et c'est bien pour ça qu'on le prescrit, ça permet le sevrage sans effet secondaires.

Mais bien évidemment, ça suppose qu'on le prenne bien, et qu'on le mélange pas avec autre chose. Que certains en fassent n'importe quoi, personne n'y peut rien. Si on va parler y en a aussi qui s'injectent de l'eau avec du sucre.
Rei   
Mon père se pique ... 12/14 16/06/2014 à 12:04
C'est pas du vrai sevrage, c'est juste avoir un opioïde pur sur lequel les fabricants légaux ont un contrôle qui permet d'avoir une dépendance à un truc pur plutôt qu'à un truc non pur qui est dangereux, mais c'est pas du catapressan non plus.

Mais bien évidemment, ça suppose qu'on le prenne bien

Mais justement, dans ce topic, le père se l'injecte. Donc non, il "ne le prend pas bien" et tu parle de "sans danger", je trouve ça très hasardeux de dire ça à l'op du topic. Il y a de réel risque à en prendre comme le fait son père. Surtout qu'elle ne sait pas si il prend d'autres substances légales interactives avec le subutex. Beaucoup de gens y sont accros. Et oui, c'est mieux d'être accro à ça qu'à une héro coupé, je suis bien d'accord, mais ça reste un produit dont de trop nombreuses personnes sont dépendantes et qui a une incidence sur leur vie. La preuve la plus proche avec ce topic.

Donc oui, c'est une solution médicale efficace. Mais dans ce cas là, ça n'a rien de médical et de "non dangereux". Parce que quand je lis

Après qu'il se l'injecte je sais pas, je suis hyper étonnée, mais clairement a priori c'est pas un produit dangereux.

ça fait tilt chez moi. On va pas dédramatiser, oui c'est grave. Son père le sait probablement, elle le sait.

PS : En reprenant l'exemple du sucre et de l'eau, la façon dont tu présente la chose ici ressemblerait à dire à un mec qui ouvre un topic "je m'injecte du sucre" que ce n'est pas dangereux parce que quand on en prend normalement dans son thé, c'est pas dangereux.
Mon père se pique ... 13/14 16/06/2014 à 12:20
Non c'était plutôt pour dire qu'on peut faire n'importe quoi avec quelque chose d'inoffensif à la base.

Cela dit tu as raison, c'est vrai que je sais pas spécialement ce que fabrique son père exactement, du coup ça me conforte juste dans l'idée que ce serait pas mal de lui parler.
Rei   
Mon père se pique ... 14/14 16/06/2014 à 12:22
dans l'idée que ce serait pas mal de lui parler.

Ca c'est clair et net. Tu dois pas hésiter à lui en parler, avec ta soeur la plus grande si tu veux, mais c'est important !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne