Sauf que comme je le disais, de passer deux fois le bac, c'est préjudiciable.
Je prends deux exemples que je connais, dont un qui est un proche ami à moi :
Le premier, il a passé une première année de terminale à ne rien faire, alors qu'il en avait largement les capacités. Il a eu son bac S mention assez bien, sauf que pour intégrer l'école de son choix, il lui fallait une mention bien minimum. Il a donc repiqué son année. Et là, il a décroché la mention très bien. Sauf qu'étant redoublant de terminale, malgré son excellente mention, la même école a refusé une deuxième fois son dossier.
Le deuxième, il est passé en terminale avec un petit 8 de moyenne, les profs voulant le faire redoubler, lui refusant de fait de repiquer. Il a réussi a obtenir aux alentours des 10 en terminale, sauf que son bac lui est presque passé sous le nez de 4 points (son bulletin de première et terminale étant tellement mauvais qu'il a du aller au rattrapage pour ces 4 petits points là) et encore une fois, son école à lui l'a refusé net, bien qu'il ai eu son bac après rattrapage.
Il aurait retapé une année de première, il aurait augmenté ses chances de réussite avec de meilleurs habitudes de travail et un dossier plus correct...
Donc non, à mon avis il vaut mieux redoubler à la source de son apprentissage...
Am Stram Gram.