Sincèrement non.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   Sincèrement non. 107 29/06/08 à 11:53

J'voulais juste savoir si beaucoup de jeune filles sont comme moi. Je vous explique la raison de ce topic. Je ne veux pas avoir d'enfants , pour divers raisons tels que :
- Le gros ventre , c'est pas glamour désolé
- J'vois trop d'gens faire des enfants pour remplir leur vie & qui remplissent mal leur roles de parents
- Je veux pas grossir
- J'veux pas pousser la poussette dans la rue & me faire chier a m'occuper d'enfant le soir apres une journée de boulot exaspérante & fatiguante
- Ma carriere passerat avant ^^

A chaque fois que je parle de cela avec des gens , il faut toujours que tout le monde me disent : " tu dit ça a ton age , mais tu verras plus tard " ...

Sincerement , ç m'exaspere d'entendre ça , ,quand je vois tous ces gens qui n'auraient pas du faire d'enfants .
Moi je sais que je n'ai pas l'instinct maternelle & il est hors de question que pour "remplir ma vie " donc pour MON plaisir , je fasse quelque chose que tout le monde est censée faire quand on a la "chance " de pouvoir donner la vie .
Je pense aussi qu'aujourdui faire & avoir des enfants a un caractère un peu suicidaire , quand on voit ce qui leur arrive les trois quarts du temps ...

Votre avis ?

Sincèrement non. 61/107 30/06/2008 à 19:26
Burlesque a écrit :
Il y a des couples très heureux qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants. Commente expliques-tu cela ?


il y en a très peu, et puis etre dans un appart avec son mari ou sa femme et un chat ou un chien tte sa vie, bah c'est pas très util, personne à éduquer à aider etc...
Sincèrement non. 62/107 30/06/2008 à 19:28
chier, si j'ai bien compris Papillon

Non, justement, je n'aurais pas le temps de me faire chier je pense Mr. Green C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en veux pas : je ne pourrai pas gérer carrière et gosses.
Sincèrement non. 63/107 30/06/2008 à 19:30
ElectronikArts a écrit :
Burlesque a écrit :
Il y a des couples très heureux qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants. Commente expliques-tu cela ?


il y en a très peu, et puis etre dans un appart avec son mari ou sa femme et un chat ou un chien tte sa vie, bah c'est pas très util, personne à éduquer à aider etc...

Putain mais arrête te de prendre pour une généralité, tout le monde n'a pas les mêmes envies et les même aspirations, c'est trop compliqué pour que tu le comprennes ?
Peut-àtre préfererais-tu que tout le monde ai des enfants, y compris les femmes qui n'en veulent pas et les éleveraient mal parce qu'elles n'étaient pas prêtes à le faire, ou tout simplement parce qu'elles ne voulaient pas de cet enfant.
RIEN ne nous oblige à vouloir des enfants, l'instinct maternel n'existe pas/plus chez l'homme, et ne pas vouloir être mère ne fait pas de soi un monstre, mais t'as l'air un peu trop nœud-nœud pour l'admettre.
Sincèrement non. 64/107 30/06/2008 à 19:30
Abricot Vert a écrit :
chier, si j'ai bien compris Non, justement, je n'aurais pas le temps de me faire chier je pense C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en veux pas : je ne pourrai pas gérer carrière et gosses.


as oui tu sais déjà quoi faire plus tard et tu sais que tu vas réussir alors c'est bien.
tu pourras pas gérer carrière et egoisme c'est sur.
Sincèrement non. 65/107 30/06/2008 à 19:33
Burlesque a écrit :
ElectronikArts a écrit :Burlesque a écrit l y a des couples très heureux qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants. Commente expliques-tu cela ? il y en a très peu, et puis etre dans un appart avec son mari ou sa femme et un chat ou un chien tte sa vie, bah c'est pas très util, personne à éduquer à aider etc... Putain mais arrête te de prendre pour une généralité, tout le monde n'a pas les mêmes envies et les même aspirations, c'est trop compliqué pour que tu le comprennes ?Peut-àtre préfererais-tu que tout le monde ai des enfants, y compris les femmes qui n'en veulent pas et les éleveraient mal parce qu'elles n'étaient pas prêtes à le faire, ou tout simplement parce qu'elles ne voulaient pas de cet enfant.RIEN ne nous oblige à vouloir des enfants, l'instinct maternel n'existe pas/plus chez l'homme, et ne pas vouloir être mère ne fait pas de soi un monstre, mais t'as l'air un peu trop nœud-nœud pour l'admettre.


aide moi à faire 6 000 000 000 de cas par cas stp.
c'est juste du non courage et de l'égoîsme et je pense bien ce que je veux no ? elle en veux pas c'est cool p-être toi non plus mais je ne sais pas alors on pense ce qu'on veut. Je pense que c'est de l'égoisme et de la lacheté. tu crois qu'avt c'était bcp plus facile d'élever un enfant ? réfléchi et fais tes 6 000 000 000 de cas par cas on voit après ton sondage. bon tour du monde.

Sincèrement non. 66/107 30/06/2008 à 19:36
c'"est sûr qu'a 15 ans, on sait tous qu'on réussi ds la vie et puis ça se voit en france avec 50 % de la France vivant sous le sueil de pauvreté ils ont tous réussi ;)
Sincèrement non. 67/107 30/06/2008 à 19:36

Oui, je sais ce que je veux faire ! Et justement, le problème est que réussir dans cette voie n'est pas chose aisée. Donc il va falloir vraiment que je travaille beaucoup pour y arriver. Et je ne pourrais pas gérer une éducation réussie (parce que faire des gosses, c'est pas bien compliqué heinnnn) et une carrière réussie. Et je fais partie de celles qui privilégient leur carrière.
Ce n'est en rien égoïste, c'est juste que maintenant, beaucoup de femmes n'ont plus les mêmes envies qu'il y a quelques décennies, beaucoup ont les mêmes envies que les hommes. Et en fait c'est ça qui te choque. Que les femmes aient de l'ambition, qu'elles ne veulent plus être uniquement des mères. Mais de toute façon, tu devras t'y faire bien vite.
Sincèrement non. 68/107 30/06/2008 à 19:38
ouai tu as raison tu penses à ma place et tu penses bien en + je sais pas comment tu fais. A 15ans déjà savoir ce qu'on fait alors qu'on est juste au lycée c'est bien c'est cool. et j'avoue beaucoup de femme on réussi comme mes deux soeurs et je suis trop jalooouxxx haannn parce que ce sont des femmes.
Sincèrement non. 69/107 30/06/2008 à 19:38
ElectronikArts a écrit :
c'"est sûr qu'a 15 ans, on sait tous qu'on réussi ds la vie et puis ça se voit en france avec 50 % de la France vivant sous le sueil de pauvreté ils ont tous réussi ;)

50 % de français qui vivent sous le seuil de pauvreté ?
Mais tu sais au moins ce que c'est, le seuil de pauvreté ? J'ai jamais entendu une énormité pareille.
Sincèrement non. 70/107 30/06/2008 à 19:39
ElectronikArts a écrit :
Burlesque a écrit :
ElectronikArts a écrit :Burlesque a écrit l y a des couples très heureux qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants. Commente expliques-tu cela ? il y en a très peu, et puis etre dans un appart avec son mari ou sa femme et un chat ou un chien tte sa vie, bah c'est pas très util, personne à éduquer à aider etc... Putain mais arrête te de prendre pour une généralité, tout le monde n'a pas les mêmes envies et les même aspirations, c'est trop compliqué pour que tu le comprennes ?Peut-àtre préfererais-tu que tout le monde ai des enfants, y compris les femmes qui n'en veulent pas et les éleveraient mal parce qu'elles n'étaient pas prêtes à le faire, ou tout simplement parce qu'elles ne voulaient pas de cet enfant.RIEN ne nous oblige à vouloir des enfants, l'instinct maternel n'existe pas/plus chez l'homme, et ne pas vouloir être mère ne fait pas de soi un monstre, mais t'as l'air un peu trop nœud-nœud pour l'admettre.


aide moi à faire 6 000 000 000 de cas par cas stp.
c'est juste du non courage et de l'égoîsme et je pense bien ce que je veux no ? elle en veux pas c'est cool p-être toi non plus mais je ne sais pas alors on pense ce qu'on veut. Je pense que c'est de l'égoisme et de la lacheté. tu crois qu'avt c'était bcp plus facile d'élever un enfant ? réfléchi et fais tes 6 000 000 000 de cas par cas on voit après ton sondage. bon tour du monde.


J'ai envie de dire «TA GUEULE».
T'es qui, pour juger les gens sur leurs choix de vie ? Personne. Rien. T'as pas à te mêler de ça, point. «6 000 000 000 de cas par cas», ça ne veut absolument rien dire. Apprends à t'exprimer avant de venir déverser ta merde ici. Maintenant, je le dis : ferme ta gueule.
Sincèrement non. 71/107 30/06/2008 à 19:39
ElectronikArts a écrit :
ouai tu as raison tu penses à ma place et tu penses bien en + je sais pas comment tu fais. A 15ans déjà savoir ce qu'on fait alors qu'on est juste au lycée c'est bien c'est cool.

Oui, ya des gens qui savent ce qu'ils veulent Mr. Green
Et oui je pense à ta place, des comme toi, yen a plein, mais yen aura de moins en moins, je les exterminerai muhahahahahaha Twisted Evil

Surprised
Sincèrement non. 72/107 30/06/2008 à 19:40
Onirique a écrit :
Ce que j'en pense?- Le gros ventre , c'est pas glamour désolé En même temps, ça dure que 9 mois... Et y'en a à qui ça va très bien (si, si, je t'assure)- J'vois trop d'gens faire des enfants pour remplir leur vie & qui remplissent mal leur roles de parents C'est sûr, quand on voit certains parents, ça fait un peut peur. Mais y'a des très bons parents aussi - Je veux pas grossir Y'a des femmes qui grossissent presque pas, ou qui reperdent très vite. Mais j'comprends très bien que ça soit rédhibitoire...- J'veux pas pousser la poussette dans la rue & me faire chier a m'occuper d'enfant le soir apres une journée de boulot exaspérante & fatiguante Les enfants, ça apporte une certaine satisfaction aussi... C'est de l'amour, du réconfort. Ca peut aussi faire du bien de les retrouver le soir!- Ma carriere passerat avant ^^ Moui... J'sais pas, pour moi le travail peut pas rendre vraiment heureux, peut-être pour un moment mais bon... Le travail, c'est du travail quoi! Et à la retraite, tu feras quoi?Bref, j'peux comprendre ton point de vue, et j'connais d'autres personnes dans ton cas, mais j'pense que malgré tous les inconvénients que le fait d'être mère peut présenter, y'a quand même énorméménts d'avantages aussi!!


+1

Sincèrement non. 73/107 30/06/2008 à 19:41
Personnellement je ne veux pas "porter d'enfant"
Avoir un ventre énorme..et attendre 9 mois pour pouvoir voir son gosse!! OO

Puis je trouve sa pas beau un bébé a la naissance..c'est vrai quoi

Je préféré en adopter un. Je pense que sa aidera mieux Smile
Sincèrement non. 74/107 30/06/2008 à 19:42
Ne pas vouloir d'enfants ce n'est pas de l'égoïsme.

On veut ou on ne veut pas d'enfants, on a envie ou pas de donner la vie, on trouve ça agréable ou pas de vivre avec des gosses. Tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes besoins et les mêmes forces. Donner la vie, c'n'est plus le seul but que l'on doit atteindre dans notre vie de femme. La réussite professionnelle, sociale, l'accomplissement des rêves, ce sont des choses importantes pour être une personne épanouie.

Certaines femmes voudront avoir des enfants, être mères au foyer, verront ça comme une évidence.

D'autres femmes ne seront pas heureuses en élevant des enfants et se réaliseront dans le domaine du travail ou dans d'autres domaines.

Chacun est différent.
Sincèrement non. 75/107 30/06/2008 à 19:42
Burlesque a écrit :
J'ai envie de dire «TA GUEULE».T'es qui, pour juger les gens sur leurs choix de vie ? Personne. Rien. T'as pas à te mêler de ça, point. «6 000 000 000 de cas par cas», ça ne veut absolument rien dire. Apprends à t'exprimer avant de venir déverser ta merde ici. Maintenant, je le dis : ferme ta gueule.


dis le tu es si intelligente, que tu penses aussi pour les autres je généralise mais tu ne fais pas de cas par cas, alors comment faire ? On va tâcher de faire plaisir à 60 000 000 de français tien c'es facile ça.

Sincèrement non. 76/107 30/06/2008 à 19:43
Anakholde a écrit :
Personnellement je ne veux pas "porter d'enfant"Avoir un ventre énorme..et attendre 9 mois pour pouvoir voir son gosse!! OOPuis je trouve sa pas beau un bébé a la naissance..c'est vrai quoiJe préféré en adopter un. Je pense que sa aidera mieux


oui mais tu en auras un d'une certaine façon c'est ça que je veux dire.

Sincèrement non. 77/107 30/06/2008 à 19:44
Vouahouh ! Hael ! Bravo
Sincèrement non. 78/107 30/06/2008 à 19:44
Abricot Vert a écrit :
ElectronikArts a écrit :c'"est sûr qu'a 15 ans, on sait tous qu'on réussi ds la vie et puis ça se voit en france avec 50 % de la France vivant sous le sueil de pauvreté ils ont tous réussi ;) 50 % de français qui vivent sous le seuil de pauvreté ?Mais tu sais au moins ce que c'est, le seuil de pauvreté ? J'ai jamais entendu une énormité pareille.


alors dis moi combien c'est ? j'espère que tu ne crois pas qu'on puisse vivre avec 900 ou 400 ou 1500€/ mois si ?
Sincèrement non. 79/107 30/06/2008 à 19:45
Hael a écrit :
Ne pas vouloir d'enfants ce n'est pas de l'égoïsme.On veut ou on ne veut pas d'enfants, on a envie ou pas de donner la vie, on trouve ça agréable ou pas de vivre avec des gosses. Tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes besoins et les mêmes forces. Donner la vie, c'n'est plus le seul but que l'on doit atteindre dans notre vie de femme. La réussite professionnelle, sociale, l'accomplissement des rêves, ce sont des choses importantes pour être une personne épanouie.Certaines femmes voudront avoir des enfants, être mères au foyer, verront ça comme une évidence.D'autres femmes ne seront pas heureuses en élevant des enfants et se réaliseront dans le domaine du travail ou dans d'autres domaines.Chacun est différent.


avoir un enfant n'est pas égal à mère au foyer, sauf pdt p-être les deux premières années.
Sincèrement non. 80/107 30/06/2008 à 19:45
ElectronikArts a écrit :
Burlesque a écrit :
J'ai envie de dire «TA GUEULE».T'es qui, pour juger les gens sur leurs choix de vie ? Personne. Rien. T'as pas à te mêler de ça, point. «6 000 000 000 de cas par cas», ça ne veut absolument rien dire. Apprends à t'exprimer avant de venir déverser ta merde ici. Maintenant, je le dis : ferme ta gueule.


dis le tu es si intelligente, que tu penses aussi pour les autres je généralise mais tu ne fais pas de cas par cas, alors comment faire ? On va tâcher de faire plaisir à 60 000 000 de français tien c'es facile ça.


Putain mais APPRENDS À CONSTRUIRE DES PHRASES, bordel, TON POST N'A AUCUN SENS.
J'arrête de déblatérer avec ce truc acéphale.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne