Moins de 18 ans
18 ans ou plus
_Billy | le vent se lève | 0 | 18/09/06 à 23:48 |
Le Vent se Lève.. je me répète le titre quand les bandes annonces arrivent, de peur d'oublier entre temps ce que je suis venue voir... parce que le titre, ça s'oublie vite. Je ne sais pas de quoi ça parle, sinon de la guerre en Irlande en 1920... Juste le titre me donne quelques frissons.
Le film commence.Ca y est, nous y voilà. dès le début, tu es captivé. C'est un film si beau, les acteurs jouent si bien qu'on s'y croirait en 1920. C'est révoltant, et pourtant c'est d'actualité, il se passe sûrement la même chose dans un autre pays. C'est horrible, mais tu n'y peux rien.
Comme dans tous les films que je vois, j'ai un préféré. Et comme dans tous les films, il meure.. Au bout de 5 minutes cette fois-ci.
Ce film t'ouvre les yeux malgré toi. Tu aurais aimé ignoré ces choses-là, tu ne peux plus. Oui j'ai pleuré. Oui je pleure souvent dans les films, mais là, c'était différent. C'est un film horrible, marquant. Je comprends pourquoi toutes les critiques que j'ai vu soient si bien. je crois bien que c'est l'un des plus beau films que j'ai pu voir.
Le film ets terminé. Personne n'ose bouger jusqu'à la fin du générique (on était pas non plus une tonne). J'ai la larme à l'oeil. Non je ne veux pas sortir, je ne veux pas, je veux le revoir, je veux rester en compagnie de tous ces personnage, je veux rester dans cette ambiance.
Ce n'est pas un film historique à l'Américaine, genre Troie, ou Gladiator, là, c'est un vrai film, avec de vrais acteurs (et pourtant, j'ai aimé Gladiator [surtout Joaquin Phoenix ^^ très bon acteur]). Là les acteurs savent vraiment jouer. Le réalisateur et tous ceux qui ont contribué à la sortie de "Le vent se lève" nous signe là un film remarquable que je ne suis pas prête d'oublier. 2:00 fantastique grâce à une salle de cinéma d'une petite ville.
Je me répète souvent le titre tout bas..
A ne pas manquer.