On verra après pour un titre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Best I ever had On verra après pour un titre 21 10/06/08 à 19:53

Bonjour, bonsoir, bon appétit *stop*

Voici ce qui m'amène à poster un topic :
- N'ayant pas pour habitude de poster un topic sur ma vie de famille, là, il faut croire que je sature vraiment et que j'ai énormément besoin de conseils.
Le soucis, c'est ma mère. Elle est de nature douce, calme et reposée avec les autres, stressée, énervée et sur les nerfs avec moi. Quoi que je fasse, ça ne va pas. Soit j'en fait trop '' tu fais ça seulement pour avoir quelque chose en échange '' ( genre ménage et tout le blabla ), et si je ne fais rien, je passe pour la fainéante de service.
En ce qui concerne les cours, ça ne va pas du tout soit disant ( en fait, j'ai une moyenne de merdre [euphémisme] en maths et des moyennes assez bonnes en langues ). Elle dit que je me fous totalement de ma scolarité, que je fais aucun efforts, et même quand j'en fait, ça ne va toujours pas '' ta période '' je bosse '' j'y crois pas, dans 2 jours tu en auras marre ''. Super la motivation. Car en effet, je hais tout ce qui se rapporte au système scolaire. Je ne suis pourtant pas conne, quand je veux, je peux, il n'y a aucun soucis ( sauf pour les maths qui sont ma bête noire ).
Bref, j'ai l'impression que tout ce que je fais, c'est que de la merde. Pour elle, je ne réussis en rien.
Néanmoins, quand elle n'est pas énervée, on est assez complices, on parle beaucoup de politique, des anecdotes par ci par là. Fin bref.

Là, c'est le moment où je m'en remets à vous. Je ne sais plus quoi faire, j'étais super motivée pour bosser ces vacances, pour bosser un maximum en maths, demander à des potes en Term S de m'apporter de l'aide si il fallait, elle m'a totalement démotivée en quelques phrases ( '' laisse tomber, tu ne tiendras pas tes paroles, ça ne sert à rien, je te payerai pas de cours '' je vous épargne le reste =) ).

Que faire pour essayer de la convaincre que je ne suis pas une bonne à rien ? Autant en cours qu'à la maison. Les disputes perpétuelles, des jours entiers où on ne s'adresse pas un mot etc... j'en peux plus =)

Si vous avez des témoignages, des copains/copines dans le même cas, divers trucs, je suis preneuse.

Merci =).

On verra après pour un titre 21/21 10/06/2008 à 21:34
Knaws a écrit :
Je me suis sentie obligée d'y répondre, et c'est un grand plaisir.
Attention à toi, je connais une fille, qui a une vocation très engagée littéraire, qui a toujours voulu faire des lettres et que la mère a envoyé en S avec seul argument " c'est mieux vu par la société et tu le regretteras si tu ne fais pas S, et après tout je suis ta mère, c'est moi qui commande "
Deux ans, deux ans, de maths, de physique, de SVT tout ce qu'elle déteste. Les sciences, elle déteste, elle ne fait qu'en bouffer depuis 2 ans, au moins en première elle avait encore du français, là elle n'a plus rien.
Elle s'est totalement renfermée sur elle-même, elle ne fait que lire, tout le temps, en n'importe quelle langue pendant que nous, on parle d'équations et de paradoxes, du coup, elle est pour ainsi dire toute seule et très exclue..et je crois bien qu'il ne lui viendra jamais à l'esprit de penser pardonner à sa mère, surtout qu'elle va galérer beaucoup plus que ses amies littéraires dans sa prépa littéraire, tu imagines?
Si elle en avait parlé, à des professeurs, et si elle avait su dire non, maintenant ça suffit, elle en serait pas là..




Ma mère n'aurait jamais l'idée de me foutre en S, c'est du suicide.

D'ailleurs, la mère de ta copine est assez fêlée. Je ne comprends pas trop. Elle sait quand même ce qu'elle veut faire de sa vie non ? Fin ça me dépasse...

Bref, merci encore. Avoir du soutien me fait chaud au coeur =)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne