Bonsoir SE
Voilà, je vais aller à l'essentiel. Pour des raisons que je ne vais pas développer, une amie se retrouve convoquer au comissariat, en rapport à un viol qu'elle a subi cet été. Ce n'est pas son choix de porter plainte, mais un concours de circonstance a fait que, au final, c'est remonter aux oreilles de la police.
Et elle a extremement peur que le mec sans tire sans rien, qu'il soit déclaré non coupable. En effet, c'était à une soirée, avec alcool, et ils n'étaient que tous les deux quand ça s'est passé, donc c'est sa parole contre la sienne...
Savez vous si le facteur alcool peut jouer en la "faveur" du mec? Comment ça se passe dans ces cas là, y a-t-il une "chance" pour qu'il s'en tire?
Désolé si je suis un peu confus...
Merci à vous
Viol-procès |
1/4 |
11/03/2010 à 23:50 |
Circonstances atténuantes, oui. Il était sous la dictée de boissons alcoolisées.
Perte de contrôle, et compagnie. L'alcool ne jouera pas en la faveur de ta copine.
Enfin, j'y connais rien, mais la logique le voudrait.
Viol-procès |
2/4 |
12/03/2010 à 00:15 |
Malheureusement pour elle s'il n'y a aucun témoin et qu'en plus la soirée était alcoolisée, ça va être très dur à défendre.
J'ai une haine massacrante pour ce genre de mecs là (pour en avoir chopper un en flagrant délie lors d'une soirée avant qu'il ne passe à l'acte final, je peux te dire qu'il n'est pas ressorti indemne de la soirée, et qu'il en souffre toujours(mais ils ne dit rien car il a trop peur que ça remonte aux oreilles de ses parents). (Par contre la fille n'a pas voulus porter plainte, car la personne a toujours été calme, elle voulait lui laisser une sorte de deuxième chance, mais moi à sa place j'aurais porté plainte)
Je pense que dans le pire des cas (pour lui), une sorte de main courante peut être posé, c'est à dire que si jamais il recommence et qu'il a preuve cette fois-ci, alors l'affaire précédente pourrait remonter, et là ça devient un récidiviste, et les peines s'alourdissent!
Je souhaite plein de courage à ta copine, et je crache mentalement sur le mec.
Viol-procès |
3/4 |
12/03/2010 à 05:49 |
Il aurait fallut un constat médical immédiatement après et encore, il faut pouvoir prouver l'absence de consentement, le gars va malheureusement s'en tirer sans problème.
Viol-procès |
4/4 |
12/03/2010 à 21:36 |
L'alcool ne va en aucun cas être considéré comme une circonstance atténuante (si on ne sait plus se contrôle ivre, on ne boit pas).
Après, l'âge de ta copine et du mec jouent beaucoup : si lui était majeur, ou non, si elle avait moins de 15 ans(age de la majorité sexuelle(idiot, mais c'est la loi)), ou quelle était majeur...
Pour ce qui est des témoins, rare sont les viols où il y a des témoins. Ce qu'il faut c'est que quelqu'un confirme qu'ils étaient tout les deux.
De toute façon les deux subiront probablement un interrogatoire, et les flics savent comment faire craquer les gens, et encore plus les jeunes...
De toute façon, si ta copine refuse de porter plainte, la police ne peut rien faire.
Mais ne pas le faire, bien que ce soit le plus simple et le moins dur, serais dire à ce mec de recommencer...