Salut!
C'est ma première création sur ce site, je présise tout de suite je suis nul en ortographe.
Une ère de violence
2342, l’humanité est morcelés en des centaines de royaumes disséminés dans toutes la galaxie.
La barbarie et la violence règnent tandis que la paix semble impossible.
L’empire de Domium est la plus puissante nation de la galaxie, dirigé d’une poigne de fers par l’empereur Trenium.
Depuis 7 ans Trenium a envoyés de nombreuses légion, menés par son fils Arthrum, dans le but de conquérir et mettre à feu et à sang la galaxie tandis que la soif de conquêtes des armées Domienne semble sans limites.
-Arthrum, Arthrum. Scandait mes hommes tandis que je chevauché au devant de leurs lignes.
Les légions étaient prêtes pour la dernière bataille, celle qui vaincrait définitivement les armées Estrosienne, cela après plusieurs mois de campagnes.
- Domium. Criai-je au soldats.
- Dominer. Répondirent ceux -ci en cœur.
- Voyer devant vous, regarder ceux qui vienne mourir, nous offrant ceux combats que vous attendait tous. Dit-je. Regarder la rage qu’ils désirent déchainer, ne savent t’ils pas que la notre et pire encore? La tache n’a pas été ardue pour les faire sortir de leurs forêts?
Plusieurs soldats se mirent à rigoler, hier la troisième légion avait réussi à entrer dans leurs capitale, tandis que les hommes étaient occupés à combattre la 8ème légion.
Leurs femmes et enfants furent tous violés et tués pour les plus chanceux, leurs maisons brulés.
Le but de cette mission était de faire sortir une fois pour toutes les Estrosiens, la vengeance leurs seraient fatales devant la puissance de mes armées.
Je rejoignit l’arrière des lignes, les archers étaient prêt, tandis que les catapultes étaient installés et prêtes à tirer.
Ceux-ci étaient moins bien protégés que l’infanterie ou la cavalerie, ils ne possédaient qu’une fine armure faite de titane.
Ceux combattants l’ennemi au corps à corps étaient engoncés dans des armures doublant leurs poids; la cavalerie chevauchés des montures métalliques, dans lequel avaient étaient intégrés une intelligence artificielle.
Ils étaient armées de lances, d’épées et étaient protégés par de grands boucliers rectangulaires. Tous étaient prêts à se battre.
Les armées Estrosiens criaient toutes sortes d’injures dans leurs langages que je ne connaissaient pas, mais de quoi pouvait t’ils s’agir d’autres.
- Des que la bannière sera levé; déchaine les enfers. Dit-je au soldat s’occupant des archers et des catapultes.
Celui-ci hocha tout en faisant un sourire narquois.
La cavalerie que je rejoignit était au centre de l’armés, l’infanterie protégés les flancs.
Une fois la bannière de Domium fut placés au premier rang de la formation de cavalerie les archers et les catapultes tirèrent. Le ciel devint rouge, les flèches d’adamantium fauchèrent les rangs Estrosiens dont les corps brulaient suite au flammes.
Les catapultes tirèrent un mélange d’acides et d’explosifs qui explosaient tuant plusieurs ennemi d’un coup, ceux qui survivaient étaient rongés par l’acide et moururent peut après.
Après la deuxième voler l’infanterie commença à avancer en contact de l’ennemi, la cavalerie attendait toujours, bien que certains commençaient à s’impatientait.
Malgré tout les légions de l’empire étaient les plus discipliné de toutes la galaxie, cela ne les empêcher en rien d’être autant, voir parfois plus violente et sanguinaire que les autres armées se faisant sans cesse la guerre sur chaque planète habitable.
Les lignes de l’infanterie de mon armés furent ébranlés lorsque les troupes désorganisés des Estrosiens virent à leurs contact. La plupart d’entres eux été armés de fléau ou de grandes haches, le centre été vide, les ennemis en profitèrent pour prendre mon infanterie à revers; le moment étais prêt pour la cavalerie.
- Chargez. Criai-je.
Les rangs désorganisés des Estrosiens volèrent en éclat suite à cette charge, le champ de bataille devint une véritable boucherie.
Un ennemi armée d’une hache tenta de me tuer, j’esquiva le coup avant de le transpercer avec mon épée.
Un autre en profita pour détruire mon cheval mécanique, ce qui me fit tomber;
La chute étais douloureuse, celui qui venait de me désamorcer tenta de m’achever, mais alors que je me prépara à parer son coup un soldat Domien le transperça avec une lance puis le décapita, le sang coula et fut projeté jusqu’à mon visage.
Les 2 armés ne faisait aucun quartier, des milliers d’hommes étaient déjà morts en seulement une dizaines de minutes.
Un homme imposants commença à courir vers moi, il était armées d’un fléau, je reconnu le chef des Estrosiens. Un soldat avança vers lui mais l’Estrosiens le frappa avec son arme avec une force inouïe, le projetant à quelques mètres, un autre fut touché en plein visage par le fléau, la tête partit du corps de la victime.
Rien ne semblait l’arrêter, je tenta de parer avec un bouclier trouvé par terre mais il le fracassa avec une facilité déconcertante. La puissance du coup me fractura le bras dont la douleur devint insoutenable. Il tenta à nouveau de me frapper mais je m’abaissa esquivant son coup avant de le frapper à sa jambe avec mon épée.
Il commença à boiter, je profita de l’occasion pour le transpercer avec mon épée en plein visage, le chef Estrosiens hurla de douleurs pendant quelques secondes avant de mourir.
La bataille commença à se calmer, les troupes Estrosiennes étaient affaibli et épuisais, les réserves n’eurent aucun mal à les achever.
La bataille étais gagné, le ciel étais rouge, la terre aussi, partout des cadavres jonchés le sols et les derniers Estrosiens vivants furent achevés.
- Domium. Criai-je.
- Domium. Répondirent les soldats encore en vie.
Les Estrosiens étaient vaincus, leurs peuples seraient désormais nos esclaves, d’autres mondes nous attendait, d’autres batailles.
A cette instant je me demanda encore combien d’ennemi resterait t’ils à vaincre, s’ils étaient tous vaincu, que ferions nous?
Ils ne me fallut peu de temps pour trouver la réponse, ils y aura toujours un ennemi, toujours des guerres, la guerres est un besoin vitale de l’homme, jamais elle ne cessera tant que l’humanité existera.
Une ère de violence |
1/5 |
23/08/2010 à 22:07 |
Estroisiens = les enfants d'Estrosi ?
Sinon ça va beaucoup trop vite. Prends ton temps, détaille chaque étape, transforme tes phrases en paragraphes, pose tes personnages et ton univers.
Là c'est vide, trop lapidaire pour être consistant.
J'aime pas.
Une ère de violence |
2/5 |
23/08/2010 à 22:14 |
Nation galactique ?
Qui se bat avec des boucliers et des lances ?
Dans ce genre d'univers, les détails sont très importants..
J'aime pas trop non plus..
Une ère de violence |
3/5 |
23/08/2010 à 22:26 |
quand on fait des fautes on n'écrit pas ...
Une ère de violence |
4/5 |
23/08/2010 à 23:50 |
C'est mal écrit.
On dirait du sous-Warhammer 40.000 (et c'est sans doute le pire dans les trois reproches que j'ai à te faire).
Quand on veut décrire la violence et la brutalité, on fait pas comme ça.
Une ère de violence |
5/5 |
23/08/2010 à 23:54 |
Dans un dialogue, lors de la transition entre le discours direct et la narration, on ne met jamais de point. Une virgule, un point d'exclamation, un point d'interrogation. C'est tout.
(Sinon, j'suis désolé, j'ai essayé de lire, mais là c'est un peu trop pénible =x)