? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 54 20/07/12 à 23:07

Je donnerai ma vie pour la refaire dans une époque qui me conviendrait mieux... Dans une époque ou les gens sont courtois, galants et simple d'esprit.. Alors que dans le monde où nous vivons, les gens sont d'une stupidité profonde pensant que la vie leur est due ! Je pense avoir quelques siècles de retard sur ma vie.. Mais je suis contrainte d'y rester, alors je t'acherai d'y trouver bonheur !

? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 21/54 21/07/2012 à 11:32
Je prefere qu'on me parle en kikoolol que d'etre forcee a me marier avec qiuelqu'un, de dependre d'uune dote.

Tu viis surement un peu trop dans tes romans.
Et dire qu'etre paysanne t'aurais suffit ... Je ne pense epas, ttu n'aurais même pas pu lire les ecrits de Mme de Sevignee qui elle n'etaiit pas uune paysanne.
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 22/54 21/07/2012 à 11:39
Je suis d'accord avec mes VDD mais par contre vivre à l'époque de Mozart ect et etre musicien sa m'aurait plu :3
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 23/54 21/07/2012 à 11:48
jejedu78 a écrit :

Je suis d'accord avec mes VDD mais par contre vivre à l'époque de Mozart ect et etre musicien sa m'aurait plu :3




Mozart, c'est exactement pareil. Il n'y a qu'un siècle d'écart en Mozart et le XVIIè siècle. Si t'es de l'aristocratie, t'as de la chance. Sinon, c'est un peu la merde. Quoi qu'il valait mieux être bourgeois dans certains cas. Plus riche que les noble parfois, et on venait pas trop t'emmerder.

Mais comme à toutes les époques. Il y aura toujours un côté où il vaut mieux vivre. Et actuellement, il vaut mieux vivre là où on est qu'en Syrie, par exemple.

Pour répondre au topic, sinon, tu n'as qu'une vision étriquée, restreinte, du XVII siècle. Tu parles de la Bourgeoisie, de la Noblesse là. Et encore, comme ça a été dit, ce n'est qu'une partie de "la haute". Tous ne savaient pas écrire, voir lire. Je ne vais pas faire un cours d'histoire, tu verras ça en grandissant, mais au Collège, la vision que l'on a n'est que superficielle. Alors oui, certains savaient lire, écrire, ... Mais tous, non.
Et il en va de même pour les paysans. Certains avaient de la chance, car certains paysans n'étaient pas à plaindre au niveau de l'argent et du terrain. Certains savaient tenir leur compte, mais tous, non.

Personnellement, j'aimerais y vivre, mais être plus là en tant que voyageur. Venir voir comment était l'époque, y participer, mais venir du futur afin de parfaire mes connaissances.




? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 24/54 21/07/2012 à 14:47
Cohen. a écrit :

morgaane1998 a écrit :




Je ne dis pas savoir comment était l'époque loin de là ! Je sais simplement que la mentalité des gens était différente ! Il n'y a qu'à lire des livres et travailler en cours d'histoire mon comprendre mon point de vue !
En ce qui concerne la noblesse il est sur que chacun d'entre nous seraient ravies d'être riche ! Pour ma part, je m'en fiche vraiment ! Si j'avais la chance d'etre noble je serai heureuse, mais une vie d'époque en tant que paysanne me conviendrai parfaitement ! Ce n'est pas l'argent qui compte pour moi mais le monde et sa vision des choses !



Ah donc le manque d'hygiène ne t'aurai pas dérangé ? Te lever aux aurore, travailler et travailler, encore et encore, n'avoir qu'une culture vraiment limité, choper de graves maladies, etc...Te faire arracher les dents sans anesthésie.
Après oui pourquoi pas, mais bon tu ne peux jamais vraiment savoir comment c'était à l'époque, d'ailleurs d'après des oeuvres et des écrits datant de cette époque, on voyait bien leurs souffrance.




Si l'on voit les choses de cette manière là évidemment c'est horrible ! Mais bon chacun en pense ce qu'il veut moi je dis simplement que malgré tout les repproches, il aurait été amusant de vivre en ce temps là !
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 25/54 21/07/2012 à 14:51
Captain Oats. a écrit :

Je prefere qu'on me parle en kikoolol que d'etre forcee a me marier avec qiuelqu'un, de dependre d'uune dote.

Tu viis surement un peu trop dans tes romans.
Et dire qu'etre paysanne t'aurais suffit ... Je ne pense epas, ttu n'aurais même pas pu lire les ecrits de Mme de Sevignee qui elle n'etaiit pas uune paysanne.




Je vis peut etre un peu trop dans mes romans, mais de mon entourage, et de ce topic d'ailleurs (il te suffit de trouver) je ne suis pas la seule à vouloir retourner à cette époque !
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 26/54 21/07/2012 à 14:54
Momoxx a écrit :

Bah c'est beau de rêver aux clichés... Sauf que la plupart des hommes ne savaient pas écrire et la plupart des femmes ne savaient pas lire, alors les belles lettres manuscrites ( ça marche dans le sens inverse aussi).... à la rigueur par le clergé, mais pour s'adresser a une femme, c'est raté. Ils n'avaient pas d'ordinateur, mais ils n'avaient pas le temps d'étudier non plus, faut pas croire hein, même en 1950 les gosses arrêtaient l'école à 14 ans pour aller bosser ( même si j'extrapole un tantinet)

Après ouai, être Mme de Sévigné, ou de Stael, ça aurait pu être agréable...Enfin en ramenant ça à notre époque, être Zuckerberg, Johnny Depp ou n'importe quel autre géant de l'industrie ( j'ose même pas parler des politiques) j'pense que ça doit être bien sympa également. Enfin tant qu'on a pas cette chance, autant se contenter de ce que l'on a.




Oui certes on se contente de ce que l'on a et c'est d'ailleurs ce que je précise dans mon topic !$
Pour dire ensuite que les hommes ne savaient pas écrire si tu parles du tiers état j'en suis bien consciente mais sache quand même que Voltaire, Diderot, Rousseau.. Tous ces gens là sont des hommes et ils savent écrire :
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 27/54 21/07/2012 à 14:56
Non mais elle demande juste si quelqu'un a envie comme elle de vivre dans une époque antérieure... Elle a pas demandé un débat de merde on en voit assez à la télé ou dans la rue...
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 28/54 21/07/2012 à 15:01
Peace88love>W a écrit :

Non mais elle demande juste si quelqu'un a envie comme elle de vivre dans une époque antérieure... Elle a pas demandé un débat de merde on en voit assez à la télé ou dans la rue...




Merci au moins une personne qui ne complète pas mon topic en le pourrissant ! Je voulais juste savoir ce que pensait les gens et je crois que je suis servie xD Mais bon comme je le dis et le répète chacun son opinion =)
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 29/54 21/07/2012 à 16:09
Peace88love>W a écrit :

Non mais elle demande juste si quelqu'un a envie comme elle de vivre dans une époque antérieure... Elle a pas demandé un débat de merde on en voit assez à la télé ou dans la rue...




Alors si elle ne veut pas d'avis extérieur, qu'elle est l’utilité de son topic ?
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 30/54 21/07/2012 à 16:14
morgaane1998 a écrit :


Oui certes on se contente de ce que l'on a et c'est d'ailleurs ce que je précise dans mon topic !$
Pour dire ensuite que les hommes ne savaient pas écrire si tu parles du tiers état j'en suis bien consciente mais sache quand même que Voltaire, Diderot, Rousseau.. Tous ces gens là sont des hommes et ils savent écrire :




Le tiers-état représentait quand même 97% de la population. Donc tu aurai eu beaucoup plus de chance de mourir de faim, que de recevoir une lettre.

C'est comme si seulement 200 000 personnes saurait écrire aujourd'hui. Et tout les autres, serai des ingrat. Je pense que dans le monde d'aujourd'hui, il y a surement plus de 200 000 personne qui sont courtois, galants et simple d'esprit.
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 31/54 21/07/2012 à 16:20
Chacun ses goûts. Perso chui content d'avoir des chiottes et de pas avoir à chier dérrière des rideaux.
Et les lumières c'est XVIIIeme, pas XVIIeme, hein.

Perso c'est l'antiquité qui me branche le plus, apogée d'Athènes par ex.
Civilisation autant développée que maintenant, parfois meilleure : démocratie absolue, absence d'homophobie (vous saviez qu'Athéna et Artémis étaient "en couple" (si l'on peut dire cela de déesses) ?), pas de fanatisme religieux, mais parfois moins bien : esclavage (notons qu'il est quasi-aboli à cette époque à Athènes), égalité homme-femme certains diront (y'avait des rôles définis disons, c'était pas du machisme mais alors que l'homme s'occupait de la vie politique, la femme s'occupait de la vie privée).
Pis tellement de grandes choses à voir ; les sept merveilles du monde, Babylone, Rhodes, Athènes, Alexandrie... Bref
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 32/54 21/07/2012 à 16:41
Do you think having a simple vision of life contributes to happiness ?

Personnellement je n'ai pas trouver beaucoup d'argument. (Cc: Bac ES 2012)
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 33/54 21/07/2012 à 16:48
Y'avait quoi de coool au 17 ème siècle ???
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 34/54 21/07/2012 à 17:04
au pire tu achete une delorean et tu installe des convecteurs temporelles Mauvais ange
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 35/54 21/07/2012 à 18:17
azerty01 a écrit :

au pire tu achete une delorean et tu installe des convecteurs temporelles




Ouai au pire Very Happy
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 36/54 21/07/2012 à 18:18
Route 66 a écrit :

Y'avait quoi de coool au 17 ème siècle ???




Pleins de choses selon moi !
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 37/54 21/07/2012 à 18:41
morgaane1998 a écrit :

Route 66 a écrit :

Y'avait quoi de coool au 17 ème siècle ???




Pleins de choses selon moi !





Quel bel argument.
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 38/54 21/07/2012 à 19:24
tu dit qu il suffit d' écouter en histoire pour se rendre compte des merveille de cette époque . Je pense que tu as confondu écouter des histoire et écouter en Histoire car certes les livre et pièces de théâtre montre souvent de galant jeunes hommes prêt a tout pour courtiser leurs tendre et cher mais ca c'est des histoire ce n est pas l Histoire . Tu idolâtre l' image romancé que tu tu es est faite a partir de roman d époque dans le meilleur des cas et des téléfilms actuel dans le pire mais pourtant tu ne semble pas remarquer que de une tu néglige totalement toute une facette de l époque décrite dans de nombreuse autres œuvre et de deux tu assimile cette image que tu as tiré de fiction a la réalité .
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 39/54 21/07/2012 à 19:34
Peace88love>W a écrit :

Non mais elle demande juste si quelqu'un a envie comme elle de vivre dans une époque antérieure... Elle a pas demandé un débat de merde on en voit assez à la télé ou dans la rue...




C'est vrai que ce topic serait tellement plus passionnant si l'on se contentait de répondre à l'auteur :
- oui
- non
- non
- non
- non
- oui
- non
- oui
- non
- non
...

Fucking awesome !
? Vivre au XVII siècles ? Qui voudrait ? 40/54 21/07/2012 à 19:37
Je vois que je ne suis pas seul à etre mélancolique.

Sauf que perso ce ne serai pas le 17ème pour moi mais les années 70, l'époque ou les gens avaient encore un cerveau, qu'on allumait la radio on tombait sur de la bonne musique, pas des son commerciaux qui font saigner les oreilles, l'époque ou les boites de nuits n'étaient pas le rdv hebdomadaire des kékés locaux, l'époque ou on avait pas besoin de faire un crédit pour un plein de carburant, l'époque ou les automobillistes ne roulaient pas au diesel ou les transport en commun n'était pas a la limite de l'insalubrité, l'époque ou on se retrouvaient tous ensemble et non pas comme des cons devant facebook en train de parler a un robot, l'époque ou le respect était une valeur essentielle et non pas la violence gratuite à tout les coins de rues, l'époque ou on pouvait aller voir un match de foot sans finir avec une gueule mutilée par des gens qui partagent la meme passion que vous, l'époque ou les jeunes avaient une autre passion que de fumer du cannabis comme un pompier....et j'en passe.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne