voici mon coup de geule!
le choix d'être pour ou contre un parti ou un homme (ou femme) politique est risqué vis a vis du regard des autres!
en effet en soutenant des idées anti sarkosy (sans passer à l'extreme : aucune violence qu'elle soit physique ou verbale), je ne me doutais pas que certains de mes "potes" m'insulteraient sans même m'écouter! ceux là ne me regardent plus de la même facon maintenant!
c'est lamentable d'en arriver à un tel niveau!
je demande pas qu'on soit d'accord avec moi, mais juste qu'on respecte l'autre quelles que soient ses idées (pourvu que ce ne soit pas des idées trop extrèmes non plus...)
c'est mon coup de geule, et je suis sur que je suis pas le seul à être dans ce cas
élections : coup de gueule! |
21/28 |
10/05/2007 à 20:06 |
E for Electro
je me reserve le droit de mettre des guillements à potes quand ceux ci m'insultent lorsque j'exprimme mes opinions.
élections : coup de gueule! |
22/28 |
10/05/2007 à 20:09 |
C'est bien ce que je te dis...
A moins qu'il y ait quiproquo !?
En locurence, même si je les connais pas, j'apelle pas ça des potes...
élections : coup de gueule! |
23/28 |
10/05/2007 à 20:10 |
_Biz0un3tte_ a écrit :
Bientot il se donne les pleins pouvoirD'abord il se remet de son voyage sur un yacht Ptdr
ee je pense que son voyage et bien mériter alors l'attaquer sur sa ses mal choisi
élections : coup de gueule! |
24/28 |
11/05/2007 à 15:09 |
Prince770 a écrit :
Mamz3ll3_ a écrit :Ouais mais bon on est en démocratie on peut dire ce qu'on pense...C'est sur que les gens ont fait une connerie mais y'a tellement d'hypocrites dans ce pays...Puis faire des manif' et blocus comme tout le monde fait ça sert a rien_Plus de la moitié des francais on voté pour Sarko_et nous les jeunes on ne peut pas tenir compte de notre avis...Les gens ont pas fait de connerie .. Nicolas Sarkozy est très bien. On est en démocratie respectez ce choix. Ce n'est pas en brulant des voitures ou en frappant des CRS que l'Etat va faire des efforts pour les gens. Ce qui est cassé est payé par nos impôts alors réfléchissez avant d'agir par la violence.
Si tu savais réellement ce qui se passe tu saurais que ce ne sont pas les CRS qui frappent les gens, mais le contraire. Tu regardes trop TF1, tu écoutes trop ce qu'on te dit aux infos. Pour avoir participé à diverses manifs et blocus (qui ne servent à rien, c'est vrai. Mais je préfère participer à des actes qui ne servent à rien que de rester chez moi, les bras croisés, genre socialiste, en me disant "c'est bien malheureux..."), je peux t'affirmer que les CRS sont bien plus violents que nous. Peut-être que parfois ils font le fruit de la colère de certains... mais ils ont des casques, des boucliers. La violence à leur encontre ne leur fait aucun effet. En revanche, quand tu te prends des lacrymos, des flash ball et des coups de matraque dans la gueule, ça fait un tantinet plus mal que lorsqu'une bouteille de bière éclate sur leur bouclier.
élections : coup de gueule! |
25/28 |
11/05/2007 à 15:25 |
psylocybe ==> C'est sur c'est malin de détruire des biens public appartenant a la collectivité territoriale financés par les divers impots locaux ou bien encore pire détruire les biens des individus (pillage , voitures brulé)...
L'opposition doit exister et elle existe puisque 47% n'ont pas voter pour Mr Sarkozy. Les violences de ces derniers jours ne sont que la représentation de gauchistes qui ne respectent pas les regles de la Démocratie qui est de respecter la règle de la majorité. Le parti socialiste est un parti archaïque ca défaite était prévisible et logique .
De plus , pour l'instant Mr Sarkozy n'est meme pas encore président puisqu'il ne le sera que le 16 mai prochain . Il n'a donc pris encore aucune mesure et vos insultes ne repose que sur des aprioris formatés par l'opposition durant la campagne présidentielle. Quand sarkozy auras mal agit (= differement de ce pourquoi la majorité des français ont voté pour) il sera tant de manifester....par la voie légale biensur .
De gaulle a son election etait aussi traité de fasciste alors qu'il n'en était rien.....laissons a Mr sarkozy sa chance ...n'oubliez pas il n'est plus l'homme de L'UMP mais l'homme de la france....qui vise a promouvoir dans sa fonction de Président de la République l'interet général
élections : coup de gueule! |
26/28 |
11/05/2007 à 17:14 |
sarko est honteux serieux sa ve dire quoi tous se qui dis sur la banlieu et tout sa degoute de trop...
élections : coup de gueule! |
27/28 |
11/05/2007 à 17:20 |
moi je dit au chiotte sarko na lol
élections : coup de gueule! |
28/28 |
11/05/2007 à 17:29 |
parce que pour vous dire qu'on va passer au karsher les cités pour eliminés les racailles c'est méprisant?
deja regardé la définition :
Racaille : terme péjoratif servant à désigner et à dénigrer une personne ou une catégorie sociale, souvent la frange méprisable d'un groupe. Il désigne:
* Les individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société. On parle de "la racaille de la société" pour désigner une frange non intégrée, dont les valeurs sociales ne s'accordent pas avec celle de la majorité, ou à laquelle la société refuse d'accorder un statut plein et entier de "partie du tout".
* Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d'autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnaît pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille ». La racaille désignant en général les franges marginales de la société, à l'intelligence, aux motifs et aux privilèges restreints pour les castes les désignant ainsi.
Quelle que soit sa définition, ce terme est connoté péjorativement. La personne qui l'emploi le fait dans une optique méprisante, ce qualificatif étant utilisé pour dénigrer socialement les personnes ainsi désignées. Ce terme désigne à l'origine des groupes sociaux ou est utilisé comme insulte : "la racaille", "Racaille !".
Ce terme peut être utilisé de manière étendue, pour définir une partie qui ne se conforme pas aux règles et usages standards, par exemple "la racaille de la finance" désignerait une partie des individus travaillant dans ce domaine et adoptant un comportement déviant, assimilable dans ce cas à de la délinquance financière.
La racaille ce sont les delinquant! qui pourrait etre du coté des délinquants? pas moi en tout cas...et c'est pour ca que si on regarde par exemple autour de Paris ils ont quand meme voté pas mal pour Sarko!!