Bonsoir à tous,
Il y a de cela un mois j'ai rencontré lors d'une soirée un mec qui à 33 ans , je l'ai vu trois fois en un mois & pour cause : Sa "pseudo copine"
En fait ce mec c'est le genre de mec qui s'est beaucoup amusé & voulait pas se poser dernièrement, donc il a fréquenter pas mal de filles & tout ça .
Sa pseudo copine en fait c'est une nana ( que lui appelle MA copine ) qu'il connait apparament depuis un bon bout de temps & qu'il voit régulièrement, cette nana, elle, à un mec depuis environ 6 ans qu'elle trompe avec ce mec .
Personnellement je n'attends pas de construire quoi que se soit comme relation avec un homme de 33 ans, mais j'aime sa présence à mes cotés on est très complices & moi-même je l'avoue je me sens mal lorsque je n'ai pas de ses nouvelles, étonnament je sens bien que je suis quand même attaché a lui en si peu de temps...
Bref, le problème est simple, vu que c'est un gars génial & que j'ai pour habitude de vouloir voir les gens que j'apprécie heureux, je voudrais réellement qu'il comprenne que cette nana se fout royalement de sa gueule ( enfin ça c'est mon point de vue mais les éléments sont là )
Lui crois qu'elle va quitter un jour son mec pour s'installer avec lui ( il rêve puisqu'elle n'en a jamais parler ni jamais dit quoi que se soit a ce sujet ) ...
Je ne veux réellement pas qu'il soit malheureux, mais en fait j'ai peur de tout fouttre en l'air entre nous, cette si belle complicité qu'on à, je sais que j'ai besoin de lui un minimum, & a cause de cette nana qui est très jalouse & qui prend toute la place je n'ai quasiment pas la possibilité de le voir, alors que cette nana finalement elle ne le mènerat a rien, de plus il culpabilise a mort lorsqu'il est avec moi ...
Je ne sais pas réellement ce que j'ai comme possibilité, pourriez vous m'aidez ?
Merci
Je m'embarque dans quoi là ? |
1/6 |
17/11/2009 à 19:24 |
Il n'a pas un léger problème d'identité sexuelle?
Je m'embarque dans quoi là ? |
2/6 |
17/11/2009 à 19:27 |
G a écrit :
Il n'a pas un léger problème d'identité sexuelle?
Oui j'ai oublié de préciser que mon âge le fesait vraiment chier mais que bon voilà j'ai reussit avec mes arguments à le convaincre que je suis majeur & responsable & que donc il n'y a aucun soucis, de plus je suis pas du genre a être aussi osbtinée a vouloir garder quelqu'un pres de moi lorsque je sais que par la suite je vais le regretter...
Je m'embarque dans quoi là ? |
3/6 |
17/11/2009 à 19:35 |
Outre le fait que cette fille ne soit pas faite pour lui vu qu'elle ne quittera pas son mec, ne crois tu pas que malgré tout, par ce geste, c'est aussi parce qu'au fond de toi t'as envie de tenter quelque chose avec lui malgré la situation ''particulière'' ?
Je m'embarque dans quoi là ? |
4/6 |
17/11/2009 à 19:45 |
CO2 a écrit :
Outre le fait que cette fille ne soit pas faite pour lui vu qu'elle ne quittera pas son mec, ne crois tu pas que malgré tout, par ce geste, c'est aussi parce qu'au fond de toi t'as envie de tenter quelque chose avec lui malgré la situation ''particulière'' ?
Je suis pas de nature à esperer ou faire des plans sur la comète, j'avoue qu'en fait je m'attache beaucoup à lui ...Mais je voudrais surtout le voir heureux & se me rend folle de voir cette nana profiter de lui de la sorte, je sais qu'il est grand, qu'il est lui meme capable de voir ce qui est bon pour lui mais des fois un avis exterieur permets de mieux réflechir sur sa situation ...
Je m'embarque dans quoi là ? |
5/6 |
17/11/2009 à 22:17 |
c'est pas le mec avec qui tu a trompé un autre mec mais que tu disait surement ne jamais revoir il y a quelque temps? ^^
Je m'embarque dans quoi là ? |
6/6 |
17/11/2009 à 22:31 |
Vous avez déjà parlé de sa relation? Déjà je ne pense pas qu'arriver en boulet de canon "Salut ta copine c'est un connasse laisse la tomber" soit une bonne idée (j'éxagère là, mais vous avez compris le principe).
Donc je pense qu'il faut que tu arrives à lui faire parler de ses idées et espoirs à son propos, pour pouvoir donner ton avis naturellement et sans que ce soit brutal.
Ensuite, si c'est vraiment le cas, précise lui bien que si tu l'apprécies beaucoup, tu n'as pas l'intention d'avoir une relation amoureuse avec lui. S'il crois que c'est ce que tu veux, quand tu lui diras que sa copine profite de lui, il pensera que tu veux juste le récupérer, et sera peu enclin à te croire.
Donc une fois que c'est clair, à un moment où vous discutez de sa copine, demande-lui si tu peux lui donner ton avis sur elle. Autrement, il risque de trouver que tu t'incruste dans sa vie privée, et pourrait se fermer. Une fois que tu as son acord, explique lui ce que tu pense, et dis lui bien que ça te fait de la peine de le voir dans cette situation. Après, il t'écoutera ou pas (l'amour rend aveugle, c'est bien connu), mais au moins tu auras fais ce que tu pouvais. Après c'est à lui de faire ce qu'il veut, c'est sa vie, et à part le conseiller, je ne pense pas que tu aies à intervenir.
Tout cela sur le mode de la prudence, tu as l'air de tenir à votre amitié, et je ne le connais pas, donc c'est un schéma pour le cas où ce point serait très sensible pour lui.
Enfin j'espère t'avoir aidé un peu,ou au moins donné des pistes.
Bon courage et bonne soirée!