Embrouille bidon

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MyloO   Embrouille bidon 27 20/09/07 à 18:15

Salut !
Bhé voila en ce moment je suis trop en bad trip parce que je commence a voir que tout mes potes me lâches parce que je fume !!!! Non mais je comprends pas les gens ! Mad Mad
'Fin j'ai déjà perdues deux potes parce que d'après elle j'ai trop changée et que je l'ai avais déçue !
Je sais plus quoi faire !
Vous avez pas un conseil à me donner ..
Merci d'avance !
Bizouz'

Embrouille bidon 21/27 20/09/2007 à 18:44
Et pourquoi pas te faire des potes fumeurs?
MyloO   
Embrouille bidon 22/27 20/09/2007 à 18:46
fool on hill a écrit :
Et pourquoi pas te faire des potes fumeurs?


Je traine avec que des fumeurs .
Embrouille bidon 23/27 20/09/2007 à 18:48
James Bombe End a écrit :
Boy@Hugs a écrit :FURIoUS_TALKTIV a écrit :fumer tuec'est déjà pas une bonne raison pour pas trainer avec quelqu'un qui te souffle a la gueule des salop*ries?alors si une de tes amies fumait... tu la lacherait? ...oh mon dieu, l'amitié réelle existe-t-elle encore sur cette Terre?!?Pourquoi pas ? Après tout, j'ai toujours dit que fumer était stupide, et j'ai pas spécialement envie d'être entourés de gens stupides.


et qu'est-ce que cela fait de ne pas s'assumer? c'est dur? mais arrete toi!!! ok, fumer nuit à la santé, ok certain fume pour faire genre et ceux-là sont idiots, mais les plus bêtes de l'histoire, ce sont les co****ds qui les lachent sans mots dire les envoyants droit vers l'adiction et, l'isolement les y mennant, vers les drogues ( je ne parle pas que pour les douces...)
Embrouille bidon 24/27 20/09/2007 à 18:48
MyloO a écrit :
fool on hill a écrit :
Et pourquoi pas te faire des potes fumeurs?

Je traine avec que des fumeurs .


Et ben je vois pas le problème alors!
Embrouille bidon 25/27 20/09/2007 à 18:51
MyloO a écrit :
The Strokes a écrit :Boy@Hugs a écrit :alors si une de tes amies fumait... tu la lacherait? ...oh mon dieu, l'amitié réelle existe-t-elle encore sur cette Terre?!?J'en ai laché pour ça, ceux/celles qui fument dans leur coin, ok, ceux qui te fument dessus, pour faire genre, faut les lacher avant que ca commence a coller.Jsuis completement d'accord mais franchement c'est con de leur souffler la fumée a la gueule XD


désolé pour le double-post,
fumer vers une personne, c'est la provoquer, alors, je suis d'accord, ils meritent une leçon ceux-la...comme... je ne sais pas, enfermer la personne dans une pièce avec un fumigène dedans (bien sur ne pas se barrer sinon y'aura pas de morale et en plus la personne peut crever...)
Embrouille bidon 26/27 20/09/2007 à 18:53
"Les amies que je vous parlent elles sont dans des lycées diffèrents !"

Elles ne te voient pas tous les jours, donc chaque petit changement qui pour toi est minime parce qu'il se fait petit à petit, elles elles le voient gros comme une maison, comme si ça c'était fait du jour au lendemain, comme si tu n'avais pas évolué [même si le terme n'est pas vraiment adéquat pour la clope mais je parle plus généralement encore], mais changé.

Ce qu'elles ressentent est très confus : en même temps un peu de jalousie, parce qu'elles te contemplent évoluer et soit sont un peu jalouses que tu oses faire des choses que leur jeune âge (et la maturité qui va avec) leur défendent (tout le monde a dit un jour vers 12/13/14 ans "mais moi de toute manière je fumerais jamais je trouve ça débile"), soit se trouvent indisposées parce qu'elles sentent que tu leur échappes, que tu as trouvé la sortie du monde dans lequel on vit lorsqu'on est pré-ados, et surtout, que tu es prête à en sortir.

Elles ont l'impression de ne plus te reconnaître parce que ce que tu deviens les amène à se remettre en question par rapport à leur propre évolution, et si elles ne jalousent pas la transgression des interdits, elles peuvent simplement envier l'image que tu donnes d'être au fond... "plus cool".

Les pouffes, comme on les appelle, ont certes parfois un pois chiche dans le cerveau, et sont également dans la plupart des cas un peu aguicheuses (ce qui leur vaudra qu'on les considère vulgaires, du fait de l'écart entre leur comportement et leur âge)... mais ce sont elles la plupart du temps qui vivent les expériences de la vie avant les autres. La clope, les mecs, les soirées "fun", l'alcool...

Et tout comme vers 16 ans la pression peut se faire sentir sur le thème de faire l'amour, à 14 ans ce sont ces 1ères fois-là qui sont au coeur des discussions, entre rejet et fascination des filles et mecs qui veulent grandir vite mais ne sont pas forcément prêts.

C'est ce paradoxe que tu fais ressortir à chaque fois que tu sors une cigarette d'un paquet.

Maintenant c'est à toi de te demander si tu as vraiment envie et si tu es assez mature [je ne juge pas je ne peux pas savoir de toute manière ^^] pour tenter ces expériences avant tout le monde et en assumer les conséquences.

Bonne chance !
Ps : Faire la gueule, c'est l'arme des gens qui n'en ont aucune autre, et notamment pas la maturité d'esprit pour discuter du conflit et assumer ses opinions Wink.
Embrouille bidon 27/27 20/09/2007 à 20:53
The Strokes a écrit :
J'imagine bien le type de transformation et dans ce cas je comprends tout a fait tes potes.

A bon entendeur.


Totalement d'accord. J'supporterais pas quelqu'un qui fume.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne