Arwen a écrit :
Je prend la pilule depuis 2 ans j'ai des heures précises mais je
demander juste pour savoir ça ne veut pas forcément dire que je suis
enceinte je me renseigne mais je pleure de voir qu'il y a autant de
conne sur cette Terre pour répondre "en voila une qui ne sait pas se
protéger" ma cousine est tombé enceinte alors qu'elle prenait la pilule
je voulais donc me renseigner décidément les filles sont de plus en
plus décevante !
+1
Sinon, je crois que les symptômes varient d'une femme à l'autre. La mère d'une de mes amies n'a vu son ventre grossir qu'au bout de 4 mois à chacune de ses grossesses, alors que beaucoup de femmes gonflent dès le second mois. En général, les sautes d'humeur dues aux dérèglements hormonaux, nausées (toujours à cause deces dérèglements) et autres joyeusetés apparaissent après le second mois, pour ce qu'on m'a dit... Mais encore une fois, ça peut varier énormément d'une femme à l'autre. Ma mère a passé des grossesses super zen où elle était hyper détendue, et sa soeur était over-dégoûtée et a juré à chaque fois qu'on ne l'y reprendrait pas!
En tout cas, il est toujours utile de savoir que la pilule du lendemain (norlevo) est délivrée gratuitement aux mineures en pharmacie et peut être prise jusqu'à 72h après le rapport supposé "à risque", même s'il est FORTEMENT recommandé de faire un test de grossesse plus tard, effectif dès la première semaine de retard de règles.
Et aussi qu'en cas de doute, s'il faut prendre rdv pour une ivg, il vaut mieux prendre rdv le pls vite possible quitte à se décommander si tout va bien, plutôt que de galérer et partir en espagne avorter parce qu'il n'y a plus de place en france.
Comme toi, je prends la pilule depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème. Truc pratique: j'ai clipsé ma plaquette sur un porte-photo sur ma table de nuit, je la vois en me couchant. Du coup, j'ai dû oublier ma pilule une fois en deux ans... Par contre, les distraites ont intérêt à utiliser des préservatifs en complément de la pilules, parce qu'on ne sait jamais.