Enceinte d'un autre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Enceinte d'un autre 121 18/02/12 à 19:41

Ma copine de 17 ans est enceinte on est sortis ensemble pendant un an et on s'est remis ensemble il y a quelques semaines sauf aqu'apparament elle a fait l'amour avec un mec peu avant qu'on se remette ensemble.
Elle a decouvert qu'elle était enceinte Sad
Lui et elle ne ce voient plus du tout mais voila elle est enceinte et elle a que 17 ans et veut le garder j'ai tout essaillé pour la convaincre de changer d'avis mais refuse de m'écouter.

Je sais pas quoi faire, si je devrait la quitter ou pas Mais je l'aime et sa me fait peur car je n'ai aucune idée de ce qu'il va ce passer..

Quesque je devrait faire ? Sad

je pense que vous pouvez comprenndre pourquoi je poste anonymement.

Paul_ 
Enceinte d'un autre 101/121 25/02/2012 à 23:11
SAGAN a écrit :

Paul_ a écrit :

SAGAN a écrit :
Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier.


Développe ?


Je l'ai déjà fait dans les pages précédentes, mille excuses d'avoir omis une redite ! *Soupir Magistral*




Euh, tu as développé ton avis sur ta question, c'est exact, mais c'est pas ça que je te demande. C'est l'explication de "qui sauve une vie, sauve le monde entier" qui m'intéresse. A moins que je l'ai loupé dans ton discours, et dans ce cas là c'est moi qui te présente mes excuses.
Enceinte d'un autre 102/121 27/02/2012 à 15:35
Pour avoir vécu un avortement et donc un début de grossesse, rien que ça c'est déjà dur. Faut être présent à ses cotés, après faut voir la partie financière, et surtout prendre en compte qu'un bébé c'est pas un jouet, on s'en débarrasse pas comme on veut.
Et si j'étais toi, même si c'est dur et que ça fait mal, pars tant que tu peux et que tu t'es pas engagé sur une affaire qui à la base n'est pas la tienne. D'une part parce que le père aura envie de re-rentrer dans la vie de ta copine, avec son enfant, yaura un moment où ça sera surement le cas. De deux parce que tu vas gâcher ta vie. Des filles yen a des millions.
Enceinte d'un autre 103/121 27/02/2012 à 18:42
etre mere a 17ans c'est faire preuves d'irresponsabilité ... Je ne pense pas qu'lle puisse assurer un avenir pour son enfant. Elle n'a pas de diplome et n'aura donc pas de travaille ..

Rester avec elle c'est etre dans le meme galere qu'elle , etc. elle a fait des conneries tu n'as pas besoins de les assumer avec elle et surtout d'en assumer les conséquences.
A la naissance de son enfant elle n'aura plus de temps à te consacrer , elle sera fatigué donc aura mauvais caractere ce qui provoque des disputes.

Oui tu l'aimes mais je ne pense pas que sa soit la femme de ta vie, vous vous être séparé elle a couché avec un autre SANS capote .. Et je ne pense pas que ça puisse être épanouissant pour toi de rester avec elle.

Garde contacte avec elle histoire de la soutenir dans le moment difficil.
Enceinte d'un autre 104/121 27/02/2012 à 19:47
ça a déja été dit , mais fuis . Serieux ...

Deja avoir un gosse a 17 ans , c'est hard a assumer , mais si en plus de ça c'est pas le tiens , ça fout quand même les boules t'imagines la vie plus tard ? trimballer le gamin un coup chez la mére aprés chez le pére , et si vous décidez de faire un enfant plus tard va expliquer que c'est pas son vrai frêre et pour couronner le tout , imagine que vous vous séparez , tu vois un peu la gueule de la famille toi ?

C'est pas une vie , maintenant si elle a trouver le temps de se faire engrosser pendant votre 'pause' et qu'elle veut garder son gamin , bah qu'elle se débrouille .

Ce n'est que se que je ferais , mais c'est pas facile a faire étant donné que tu l'aimes elle .
Enceinte d'un autre 105/121 28/02/2012 à 14:55
Sabwabwa a écrit :

Patate_Rose a écrit :

naoki a écrit :

J'suis d'accord avec tout ce qui a été dis, tu veux pas d'gosse et en plus c'est pas le tien ...
D'ailleurs je comprends pas pourquoi elle veut le garder ce môme !
Okay fuir c'est lâche, mais là faut se rendre à l'évidence, mieux vaut fuir que s'engager pour un truc qui va te pourrir la vie! Donc à part fuir, tu lui expose bien la chose, tu lui dis clairement que t'en veux pas tout ça tout ça, et tu la quittes.

Après ça reste mon point de vue ! A toi de voir ;)


C'est souvent l'instinct maternelle qui pousse les filles à le garder. Puis certaines sont contre l'avortement et voient ça comme un meurtre.
Avoir un bébé en étant ados c'est pas forcément gâcher sa vie, c'est juste que ça gâche ta jeunesse quoi mais ça reste quand même quelque chose de super si tu veux des enfants.
M'enfin bon j'pense aussi que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que c'est vraiment que d'avoir un enfant, et qu'elles se disent que ça va être génial.


L'instinct maternel n'existe pas... Elle a peut être aussi peur d'avorter ^^ il en a qui préfèrent subir plutôt que de faire des choix importants comme celui ci


On ne naît pas mère, on le deviens Innocent
Enceinte d'un autre 106/121 04/03/2012 à 17:12
Fais ta vie si tu sens que tu es capable des elever un enfant qui n 'st pas le tient a 17 ans reste avec elle sinon ne reste pas avec elle .
Enceinte d'un autre 107/121 20/03/2012 à 22:05
Clem en réèl ! Very Happy
Wild_   
Enceinte d'un autre 108/121 20/03/2012 à 22:17
si elle t'as quitté une fois et qu'elle est parti avec un autre, elle le refera ! quand une personne fait ça un fois elle en reste jamais à cette seule fois... Puis c'est peut etre pas bien mais je suis d'accord avec les autre fuis, mais avant tout explique bien a ta copine pourquoi.... Ou sinon tu lui explique que tu veux pas du petit et tu lui demande de choisir entre lui et toi... C'est pas cool non plus mais je pense que dans cette situation rien ne sera cool ! et chaque choix sera difficile. Dans tout les cas explique lui bien.
As if   
Enceinte d'un autre 109/121 21/03/2012 à 08:45
Rester avec elle..... Tu l'aiderais beaucoup elle t'aimerai sûrement plus pour ta fidélité, mais je ne sais pas si tu pourrais aimer cet enfant comme si il était tien, mais il y a aussi des risques, votre vie serait sûrement très dure, vous auriez sûrement du mal à gérer tout cela, se sera très dur, et ça gâchera sûrement tes 20 ans, généralement c'est là qu'on s'amuse le plus, mais pendant que tes potes feront la fête....

Bah toi tu t'occuperas d'un gosse qui n'est pas le tient, il faudra aussi payer son école très tôt.

Dans le domaine amoureux, se sera très bien, si tu supportes toute cet pression, mais dans un domaine personnelle, je te conseillerai plutôt de fuir, c'est très lâche mais on a qu'une seule vie, pourquoi la gâcher pour si peu. Sifflote
Enceinte d'un autre 110/121 21/03/2012 à 14:03
Tout dépend de ta mentalité,

personnellement j'estime qu'à ton age on est pas capable de s'assumer, on est pas indépendant, on crois connaître la vie mais on ne connaît rien, et que avoir un gosse à cet âge la est la plus grosse connerie de la vie. Donc si j'étais à ta place, je la laisserai dans sa m***e, c'est pas la tienne, et si t'en veut pas toi, bah change de copine.
Comme dis plus haut : fuis !

Maintenant si t'assumes complètement et que tu te sens prêt (enfin que tu crois te sentir prêt..) alors fonce. On peut pas t'aider. C'est à toi de choisir.
Enceinte d'un autre 111/121 21/03/2012 à 14:25
Je remarque que c'est les mecs qui te disent de te barrer et les filles qui te disent de rester, haha x)

Je pense que tout dépend de la façon dont ta copine voit les choses. Ce gamin n'est pas le tien, et il ne le sera jamais. A moins que vous vous marriez (ce qui me paraît peu probable m'enfin ! qui sait !), ce gosse tiendra plus du neveu que d'autre chose. Si tu sens que ta copine veut faire de toi le père de son fils, alors je rejoins les autres, fuis. Dans le cas où elle te dit qu'elle doit assumer toute seule, alors tu peux te permettre de rester avec.

Vouala Smile
Enceinte d'un autre 112/121 21/03/2012 à 15:06
Sinon t'as choisis de faire quoi depuis le temps alors ?
Enceinte d'un autre 113/121 21/03/2012 à 18:50
Je suis une fille et personnellement je te dis de ne pas rester... Enfin, le temps de votre romance seulement, ça va faire mal ce que je dis mais l'amour ce n'est pas éternel. Cette enfant, ce n'est pas le fait que tu n'es pas le père, c'est le fait que ta copine elle va gâcher sa vie. Déjà que ça te dérange, lorsque tu ne l'aimeras plus (si un jour tu ne l'aimes plus) elle ne trouvera aucun autre compagnon car les autres mecs penseront comme toi : un enfant c'est trop de responsabilité. D'autant plus que ce n'est pas le tiens ! Ta copine, elle est gentille mais elle ne vous voit pas comme vous êtes et c'est normal ! Elle pense qu'elle aura toujours un "papa" pour le petit mais ce ne sera pas le cas ! D'autant que l'enfant ne vivra jamais au côté de son père paternel. Que dira sa mère ? Non vraiment, explique lui le fait que (pardon de te blesser hein) votre romance ne dura pas et que sa vie sentimal sera un échecs. Attention, je ne dis ps que tous les hommes vont la rejeter mais l'enfant, en grandissant n'accepteras pas facilement le nouveau conjoint de sa mère. Si elle garde l'enfant : elle condamne non seulement sa vie mais aussi celui du bébé.
Et si c'est trop tard et que le décision est déjà prise, sache que je souhaite le meilleur pur vous. Voilà.
Enceinte d'un autre 114/121 21/03/2012 à 18:56
C'est quoi tout ces mecs qui disent de fuir o___o c'est atroce ._. Enfin bon,la nana n'est pas tres intelligente à garder l'enfant aussi. ._.
Enceinte d'un autre 115/121 21/03/2012 à 19:01
Gor3 a écrit :

C'est quoi tout ces mecs qui disent de fuir o___o c'est atroce ._. Enfin bon,la nana n'est pas tres intelligente à garder l'enfant aussi. ._.


Il y a pas que les mecs qui le disent... Je vois pas en quoi c'est atroce x)
Enceinte d'un autre 116/121 21/03/2012 à 19:45
Gor3 a écrit :

C'est quoi tout ces mecs qui disent de fuir o___o c'est atroce ._. Enfin bon,la nana n'est pas tres intelligente à garder l'enfant aussi. ._.


D'un côté en regardant Clem lundi j'ai un peu compris. Fin en gros ils seront jamais tranquilles, y'aura toujours le gosse. Fin y'a des moments où il dormira, mais il sera un peu au second plan quoi. Ça doit être chiant comme relation.
Et c'est clair que la fille est culotté de se repointer comme ça et de dire " ouai salut je suis enceinte d'un autre mais je reviens avec toi mais j'le garde ".
Alors d'un côté oui c'est méchant de la laisser dans sa merde, mais aprés même s'il a pas le niveau financier à gérer et même s'il ne doit pas jouer le rôle du pére à 100%, ça doit pas être évident comme situation.
Enceinte d'un autre 117/121 23/03/2012 à 23:59
Ne pars pas pour ça. Ce n'est pas rien mais mets-toi à sa place, comment tu réagirais si le mec que tu aimes se barre ? Écoute Aurélie, pas dans le même contexte, évidement. Mais tu avais rompu quand elle a fait l'amour avec cet homme, non ? Si oui, alors elle n'était plus sous ta "responsabilité", avoue-le ! Bon courage quand même !

Julie
Enceinte d'un autre 118/121 24/03/2012 à 08:30
Nid a emmerde mec !
Deja cet enfant c'est pas le tien ... moi je pourrais pas l'elever si j'etais a ta place. Garde en tete que si le pere reconnais l'enfant, il peut se passer des tas de choses ...
Quitte la, c'est immature de sa part de garder l'enfant, remettons les choses a leur place ;)
Enceinte d'un autre 119/121 24/03/2012 à 11:15
Il faut que tu saches, si tu veux avoir un avenir avec cette fille ou si tu veux encore profiter de la vie..
Si tu choisis de rester avec elle, sa jeunesse a elle sera terminée mais la tienne aussi. Il faut que tu te demandes si tu es pret pour cette vie là. Imagine tu restes avec ta copine, mais après que l'enfant soit venu au monde plus rien ne va et tu la quittes, sa serait le pire truc qui peut arriver. Ou si tu choisis de la soutenir pendant sa grossesse et qu'après tu la laisses.. Duuuur quoi.

Réfléchi bien, je suis une fille mais en lisant ce topic je me suis mise à ta place et franchement je serais partie.. j'ai beau aimer les enfants et rêver d'une relation sérieuse, j'ai encore pleins de trucs à vivre avant d'assumer des enfants (de moi ou pas.)

Bref bonne chance Smile
Enceinte d'un autre 120/121 24/03/2012 à 11:25
Moi je te dis aussi, fuis. T'es encore jeune, et tu n'as pas que ça à faire d'assumer les débilités de ta copine (désolée du terme mais honnêtement si on fait un résumé de ce qu'elle fait, c'est de la pure connerie). Et puis encore si ça aurait été TON enfant ok ça aurait été possible, mais là en plus ce n 'est pas le tiens, comment rester avec une fille qui ne te respecte même pas ? De toutes façon même si vous restez ensemble, vous ne tiendrez pas, à cause de l'enfant, d'un autre. Ca éclatera un jour et c'est obligé, un enfant c'est une épreuve pour un couple, encore plus à ton age, et encore plus si c'est celui d'un autre. ;)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne