Être enceinte, être juger...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

FaNNyNouuu   Être enceinte, être juger... 248 06/07/08 à 14:59

Bonjour peuple de SE,
Un petit coup de gueule en ce dimanche.
Et plusieurs questions.

Je voudrais savoir, premièrement, pourquoi certaines personnes se permettent de porter un jugement sur les personnes qui ont une vie différente de la leur ?
Ensuite, si la personne est bien et stable dans sa tête, pourquoi être enceinte ça choque ? Même si elle est jeune... La jeunesse ne signifie pas l'immaturité.
Et pour finir, pourquoi ne pas accepter, rien qu'en étant amie, une fille qui à décidé de garder le bébé qu'elle porte ? Ça ne changera rien à votre amitié, si ?

Besoin de vos lumières, je ne comprends plus les gens.

Être enceinte, être juger... 181/248 08/07/2008 à 11:44
NiiXAMERE a écrit :
Un dialogue de sourd .

Laissez-la vivre sa vie, merde.

Elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules, elle aura l'aide de sa famille, il n'y a pas de problèmes pour les études vu qu'elle arrête un an (si j'me rappelle bien de l'histoire ^^), si j'me rappelle aussi elle aura son propre apart', oui le père est parti mais je pense pas que ce soit un obstacle infranchissable.
Peut-être même qu'elle trouvera un nouveau compagnon plus tard.

Faut arrêter d'être pessimiste, et d'être borné à ce point à démontrer que son enfant aura obligatoirement une vie de merde alors que c'est faux.


Merci.
Au moins une personne qui lit mes réponses... =)
Être enceinte, être juger... 182/248 08/07/2008 à 11:55
callierose a écrit :
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, ElectronikArts, je me mets pas à la place des filles, mais je te dis ce que je vois, c'est tout! Et je t'ai jamais demandé de te mettre à leur place, seulement d'accepter.Et t'es bouché ou quoi quand je te dis que c'est SON choix à ELLE de garder son gosse!


c'est bien pour cela que je dis chacun sa vie et chacun sa merde.

Elle a de la chance d'avoir des parents qui acceptent l'enfant et qui veont surement l'éduquer à 70% eux-mêmes alors qu'une autre fille s'est fait sortir de chez elle par ses parents et elle a du courage de le garder, celle qui post le topic en a aucun juste dire que le père est parti donc que ca ne sera pas elle qui l'éduquera à fond. beaucoup de parents sont contre et elle a de la chance qu'ils accdeptent car beaucoup se feraient tuées si ils en avaient un à son âge.

A force d'avoir des parents protecteurs comme les siens qui lui ont pas appris la vie correctment (même si c'est des parents quand même corrects evidemment je n'en doute pas) et bah on fini par faire des conneries et puis les parents sont obligées d'assumer.

Ne vous plaignez pas que les mecs partent quand vous décidez d'accepter l'enfant alors que lui ne veut pas, ne les traitez pas de lâches.
Être enceinte, être juger... 183/248 08/07/2008 à 11:59
FaNNyNouuu a écrit :
Va me trouver deux personnes qui ont réagis pareillement quand ils ont su pour leur père.


parce que toi tu le prendrai bien la 1ère fois que tu l'apprendrais, tous les enfants apprenant pour leur père souffre pdt une partie de leur vie à partir du moment où il l'on su. Dis moi, toi plutôt, qui a accepté que son père parte ??? Le seu lpoint positif, c'est peut-être que le père soit parti et nous ait donc pas mal éduqué je pense c'est le seul pt positif mais si tu penses ne pas souffrir en apprenant que ton père n'est pas le biologique ou simplement que tu n'as pas de père, chapeau bas. On ne t'a surement jamais annoncé cela pour dire de telles conneries.

réfléchi, de ne pas savoir que c'est son père on souffre forcément pdt qques tps, qui voudrais-tu qui le prenne bien, donne moi des exemples stp !!!
Être enceinte, être juger... 184/248 08/07/2008 à 12:09
ElectronikArts tu crois pas que tu dis n'importe quoi ?
T'es là à toujours dire "je pense" "ça se trouve" "peut-être".
Tu crées tes arguments sur des hypothèses.

Elle a de la chance d'avoir des parents qui acceptent l'enfant et qui veont surement l'éduquer à 70%
A force d'avoir des parents protecteurs comme les siens qui lui ont pas appris la vie correctment

Sur quoi tu te bases ?
Tu connais pas sa vie et tu te permets de dire ça.
N'importe quoi.
Être enceinte, être juger... 185/248 08/07/2008 à 12:12
NiiXAMERE a écrit :
ElectronikArts tu crois pas que tu dis n'importe quoi ?T'es là à toujours dire "je pense" "ça se trouve" "peut-être".Tu crées tes arguments sur des hypothèses.Elle a de la chance d'avoir des parents qui acceptent l'enfant et qui veont surement l'éduquer à 70%A force d'avoir des parents protecteurs comme les siens qui lui ont pas appris la vie correctmentSur quoi tu te bases ?Tu connais pas sa vie et tu te permets de dire ça.N'importe quoi.


si tu as un gosse a cet âge là et que tes parents acceptent, c'est qu'ils ont été protecteurs et ne peuvent pas te refuser d'être libre. Elle est seule à pas lesmoyens de l'éduquer va travailler l'année prochaine (etudes ou vrai travail) alors elle va l'amener au travail ac elle ?
réfléchi deux secondes, forcément c'est ses parents qui vont s'en occuper. quand elle devra travailler pour le lendemain, elle le fera avec son fils ou sa fille ?!
lol

je ne connais pas sa vie, elle connapit pas la sienne en présence de son enfant non +, alors quand l'enfant n'est pas né, à part faire des hypothèses, explique moi comment tu veux faire ??
Être enceinte, être juger... 186/248 08/07/2008 à 12:14
Et si tes parent,s si toi tu as un gosse à 16 ou 18 ans, te disent rien estime toi heureuse tu vois, d'autre seraint défoncé par leur père qui les frapperait ou d'autres se ferait engueulé et devrais quitter la maison, et c'est la que tu comprend ta connerie, pas quand tes parents te protègent.
Quand tu es avec le père ou toute seule et que vous ne travaillez pas et que la famille vous a mis dehors, vous comprenez votre errueur et les réalité de la vie. Elle a énormément de chance d'avoir des parents qui acceptent car peu le font.
Être enceinte, être juger... 187/248 08/07/2008 à 12:20
FaNNyNouuu, j'aimerais te poser une question... L'enfant que tu va avoir c'est un "accident" à la base ? et c'est pour ça que le père biologique est parti ?

Si jamais tu avais eu le choix, tu l'aurais eu plus tard ou le fait de l'avoir à 18 ans te convient totalement ?

Je ne doute pas que tu soit à la hauteur, c'est pas la question, mais comme je l'ai dit ton enfant va manquer de quelque chose d'abord d'un "vrai père" et il aura toujours ce "poids" de se dire que sa création est issue d'un accident, qu'il n'a pas été voulu, il sera élevé en partie par ses grands parents et n'aura pas une enfance "classique"... Après avoir pris en compte sérieusement tout les "mauvais facteurs" si tu es toujours convaincu que tu arrivera à élever un enfant correctement alors je respecte ton choix et te souhaite bonne chance bien que comme je l'ai déjà dit, je n'aurais pas pris la même décision que toi.
Être enceinte, être juger... 188/248 08/07/2008 à 13:13
hey si c'est le manque du père qui vous gêne, réfléchissais deux secondes... Jusqu'à 21ans elle très bien le temps de s'installer avec quelqu'un qui pourra prendre ce rôle de père, pour le gamin ça changera strictement rien que ce soit le père biologique ou non ! Serieux y en a qui commence à brouiller les testicules à force..
Être enceinte, être juger... 189/248 08/07/2008 à 13:25
Mister Ty a écrit :
hey si c'est le manque du père qui vous gêne, réfléchissais deux secondes... Jusqu'à 21ans elle très bien le temps de s'installer avec quelqu'un qui pourra prendre ce rôle de père, pour le gamin ça changera strictement rien que ce soit le père biologique ou non ! Serieux y en a qui commence à brouiller les testicules à force..


C'est exactement ce que j'ai dis. T_T
Enfin quelqu'un qui comprends .. huhu.
Être enceinte, être juger... 190/248 08/07/2008 à 13:27
Mister Ty a écrit :
hey si c'est le manque du père qui vous gêne, réfléchissais deux secondes... Jusqu'à 21ans elle très bien le temps de s'installer avec quelqu'un qui pourra prendre ce rôle de père, pour le gamin ça changera strictement rien que ce soit le père biologique ou non ! Serieux y en a qui commence à brouiller les testicules à force..


Vivre avec un père "d'adoption" c'est pas pareil que de vivre avec un père biologique. C'est pas grave en soit mais ça sera toujours quelque chose qui va rester dans la tête de l'enfant, même si il manque de rien. Faut le prendre en compte ça aussi.
Être enceinte, être juger... 191/248 08/07/2008 à 13:28
J'avoue, franchement vous essayez tous de la dénigrer et de lui faire croire que c'est une connerie, ce qu'elle a fait. Vous pouvez pas essayer de positiver un peu sur la question?

Franchement, ElectronikArts, je ne te comprends pas. Et comme le dit si bien NiiXAMERE, tu te crées des arguments sur des hypothèses, c'est pas ce que j'appelle une preuve intangible, tu sais.
Être enceinte, être juger... 192/248 08/07/2008 à 14:14
callierose a écrit :
J'avoue, franchement vous essayez tous de la dénigrer et de lui faire croire que c'est une connerie, ce qu'elle a fait. Vous pouvez pas essayer de positiver un peu sur la question?


On discute sur le sujet, il ne peut pas y avoir que des avis positifs ou négatifs.
On ne peut pas avoir de "preuves" quand on parle de quelque chose qui n'est pas encore arrivé... Personne ici ne sait si son choix sera bon ou mauvais, on donne nos points de vue quoi !
Être enceinte, être juger... 193/248 08/07/2008 à 14:17
callierose a écrit :
J'avoue, franchement vous essayez tous de la dénigrer et de lui faire croire que c'est une connerie, ce qu'elle a fait. Vous pouvez pas essayer de positiver un peu sur la question?Franchement, ElectronikArts, je ne te comprends pas. Et comme le dit si bien NiiXAMERE, tu te crées des arguments sur des hypothèses, c'est pas ce que j'appelle une preuve intangible, tu sais.


et si je pense que c'est une connerie je vois pas le pb tu sais, je pense ce que je veux comme toi & les autes c'est tout, pour moi c'est une connerie et pas pour elle alors c'est cool.
Être enceinte, être juger... 194/248 08/07/2008 à 14:18
Non mais tu essaies de la faire culpabiliser et ça c'est mal.
J'ai pas dit que t'avais pas le droit de penser =)
Être enceinte, être juger... 195/248 08/07/2008 à 14:27
callierose a écrit :
Non mais tu essaies de la faire culpabiliser et ça c'est mal.


Grave.
J'pense pas qu'un enfant serait heureux de ressentir qu'il "gâche" la vie de sa mère.
Être enceinte, être juger... 196/248 08/07/2008 à 14:32
C'est marrant parce que sur son profil elle a 16ans, dans sa description elle en a 17, et sur ce topic elle en a 18!

Arrêtons les connerie.

Je dis mon opinion "Lyric77", et il ne changera pas, dans la vie il faut avoir les yeux en face les trous, hors pas beaucoup de gens les ont.

Bonne journée.
Être enceinte, être juger... 197/248 08/07/2008 à 14:38
ScorpMaster a écrit :
C'est marrant parce que sur son profil elle a 16ans, dans sa description elle en a 17, et sur ce topic elle en a 18!Arrêtons les connerie.Je dis mon opinion "Lyric77", et il ne changera pas, dans la vie il faut avoir les yeux en face les trous, hors pas beaucoup de gens les ont.Bonne journée.



à vrai dire je ne le changerai pas non +, et je m'en fou des autres quoi. si on pense selon les autres, on est mal barrés
Être enceinte, être juger... 198/248 08/07/2008 à 14:41

à vrai dire je ne le changerai pas non +, et je m'en fou des autres quoi. si on pense selon les autres, on est mal barrés



C'est claire ^^
Être enceinte, être juger... 199/248 08/07/2008 à 14:42
manque les petit pointiller qui doit entouré se qu'a dit "ElectronikArts"

dslSmile
Être enceinte, être juger... 200/248 08/07/2008 à 14:45
?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne