Enceinte d'un viol ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Enceinte d'un viol ... 43 23/02/12 à 10:59

Bonjour,
Bon je crois que tout est à peu près dans le titre, je me suis fais violé, il y a un peu plus d'un mois et je suis enceinte. Je vis dans une famille très religieuse et mes parents sont vraiment contre l'avortement, il ne sont pas encore au courant, d'ailleurs personne n'est au courant de mon viol excepté ma meilleure amie. Je ne peux pas garder cette "enfant", il me rappellerai tout les jours ce qu'il m'es arrivé mais je ne peux pas non plus aller contre la volonté de mes parents. Je suis perdu et ne sait plus quoi faire.
Qu'en penser vous ?

Enceinte d'un viol ... 1/43 23/02/2012 à 19:17
Va parler à l'infirmière de ton collège, à une assistante sociale ou à un de tes profs. Il te faut les conseils d'un adulte avisé.
Et parle à tes parents aussi. Vraiment.
Enceinte d'un viol ... 2/43 23/02/2012 à 19:30
Je suis presque sûr à 100% que tu peux te faire avorter sans l'accord de tes parents. Et comme l'a dit ladytric, vas voir l’infirmière de ton collègue qui saura te dire précisément quoi faire. Et pour ton violeur il serait encore temps d'avertir la police aussi parce-que s'il te l'a fait à toi et qu'il n'a aucune sanction, il recommencera. Et tout ça il faut que tu le fasse assez vite parce-que si je ne me trompes pas tu ne peux avorter que jusqu'à 3 mois de grosse donc voilà. J'espère t'avoir aidé Smile Et bonne chance !!
Enceinte d'un viol ... 3/43 23/02/2012 à 19:32
ladytric a écrit :

Va parler à l'infirmière de ton collège, à une assistante sociale ou à un de tes profs. Il te faut les conseils d'un adulte avisé.
Et parle à tes parents aussi. Vraiment.



Je plussoie.

Même si ce n'est pas évident, parles-en à des adultes (l'infirmière, l'assistante sociale de ton collège, etc.)
Enceinte d'un viol ... 4/43 23/02/2012 à 19:33
Surtout ne pas attendre : "Le délai légal d'avortement est fixé en France à la fin de la 12ème semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles."

"Si le dialogue familial est impossible, la jeune fille peut se passer de l'autorisation parentale. Elle doit dans ce cas, se faire accompagner par une personne majeure de son choix (adulte de son entourage ou membre du planning familial par exemple). Le rôle de cet adulte est de l'accompagner et de la soutenir psychologiquement."

Et bien sur : déposer plainte !

" " car citation...
source : service-public.fr
Enceinte d'un viol ... 5/43 23/02/2012 à 19:33
Mister Vicky a écrit :

Je suis presque sûr à 100% que tu peux te faire avorter sans l'accord de tes parents. Et comme l'a dit ladytric, vas voir l’infirmière de ton collègue qui saura te dire précisément quoi faire. Et pour ton violeur il serait encore temps d'avertir la police aussi parce-que s'il te l'a fait à toi et qu'il n'a aucune sanction, il recommencera. Et tout ça il faut que tu le fasse assez vite parce-que si je ne me trompes pas tu ne peux avorter que jusqu'à 3 mois de grosse donc voilà. J'espère t'avoir aidé Et bonne chance !!



si la législation n'a pas changé, il faut juste être accompagnée d'un adulte (n'importe qui d'ailleurs...) pour avorter...
Enceinte d'un viol ... 6/43 23/02/2012 à 19:40
Parle a quelqun de spécialisé mais avant tout a tes parents , je pense qu' ils comprendront , ce sont avant tout tes parents . Ton choix est le plus important.
Enceinte d'un viol ... 7/43 23/02/2012 à 20:13
Il faut VRAIMENT en parler à un adulte de confiance (Un parent même si c’est pas facile..) De toute façon, il s’en rendront compte :3.

La seule chose à faire est d’en parler à un adulte, ça s’est clair. Sinon, plan B, aller au Planning familial, ils sauront te conseiller.
Enceinte d'un viol ... 8/43 23/02/2012 à 20:20
Si tes parents te poussent à garder l'enfant c'est quand même triste de la part d'adultes responsables
Enceinte d'un viol ... 9/43 23/02/2012 à 20:22
Renseignez vous avant de dire de telles choses...

Ce que je te conseile, c'est VRAIMENT d'avorter, et tu n'es pas obligé d'aller en parler à tes parents (normalement). Et si ta meilleure amie est une vraie amie, elle t'as sûrement dit la même chose.

Dans chaque ville de France (normalement) il y a un planing familial. S'il n'y a pas de planing familial dans ta ville, essaye d'en trouver un qui est le plus proche de chez toi. On y trouve des medecins, des psychologues, des personnes qui sont là pour t'aider ou pour t'informer. Ici, les mineurs peuvent avorter gratuitement sans autorisation parentale.

La-bas, tu vas faire un test de grossesse (gratuit evidemment) et tu passeras des examens. Si tu es enceinte depuis moins de 1 mois et demi (environ), tu pourras avorter sous la forme médicamenteuse. Sinon et malheureusement, il faut passer par la méthode chirurgicale et elle demande 6 à 12 h d'hospitalisation. Et je dis malheureusement car cette méthode consiste à aspirer le contenu de l'utérus sous anesthésie locale ou générale.

En France, tu ne peux avorter que jusque les 12 premières semaines de grossesse (soit environ 2 mois et demi).. Donc il faut réfléchir très vite !

Edit : Je tiens à REpréçiser que ces consultations et ces méthodes sont gratuites jusqu'à 18 ans.
Enceinte d'un viol ... 10/43 23/02/2012 à 20:34
Tu peux avorter sans le dire à tes parents, mais faut que tu trouves une personne majeur pour t'accompagner et tu louperas forcément une journée de cours. Dans ce cas, il faudrait qu'on te fasse l'IVG le matin pour pas que tu rentres trop tard chez toi ( mais si elle dure 12h, c'est cuit quoi )
Si t'es enceinte depuis 1 mois c'est trop tard pour l'IVG médicamenteuse, enfin c'est 5 semaines de grossesse et 7 semaines d'absence de régles maxi, donc c'est trop court le temps que tu t'informes et tout ça je pense
Aprés peut être que tu veux pas avorter parce que tu veux pas aller contre ta religion ou contre la religion de tes parents
Dans ce cas tu peux le faire adopter, mais aprés l'avoir eu 9 mois c'est pas un choix facile à faire et beaucoup finissent par le garder. La meilleure solution pour être certaine de ne pas l'avoir c'est d'avorter. Aprés tu peux trés bien le faire adopter sans difficultés, certaines personnes y arrivent parce qu'elles sont déterminées à ne pas avoir l'enfant
Enceinte d'un viol ... 11/43 23/02/2012 à 20:41
Déjà dans ce genre d'acte écarte la religion , tes parents feront de même je pense , cet enfant tu ne l'as pas voulu , il faut que tu avortes , que tu en parles à ta famille ( tes parents ) c'est très important , et avec eux allé porter plainte dans un commissariat .
Enceinte d'un viol ... 12/43 23/02/2012 à 20:55
J'ai l'impréssion que tu te sens mal vis à vis de tes parents mais que ton viol ne t'as pas marquer du fait que tu as peur de les "décevoirs" .

Jusqu'a preuve du contraire c'est toi et ton avenir qui sont en jeu , personne n'a le droit de prendre une décision à ta place , religion ou pas tu es la seule maitresse de ton destin .

Enceinte d'un viol ... 13/43 23/02/2012 à 22:58
Va au planning familial si tu souhaites avorter tes parents ne seront pas prévenue. Et porte plainte ou va voir un psy car c'est traumatisant des être violé et plus quand on est enceinte de la personne
Envoie moi un mp si tu veux ;)
Enceinte d'un viol ... 14/43 24/02/2012 à 10:59
Si tu veux eviter des ennuies avorte en secret dsl. Et parle en quand meme tu dis a tes parents que tu as ete violé apres avoir avorter..
Enceinte d'un viol ... 15/43 24/02/2012 à 19:56
contre l'ivg? tes parents préférent que tu porte l'enfant d'un homme que tu n'aimes pas et que tu affronte le regard des autres (ce qui, a ton age, est vraiment énervant) alors qu'il pourrait y remédier?
en plus, tu n'est méme pas fautive, puisque c'est un viol!
a mon avis tu devrais leur en parler, et s'il ne sont pas d'accord va a l'hopital et dis au infirmier que tu veux avorter. c'est ton gosse, c'est ton choix...
Roo_   
Enceinte d'un viol ... 16/43 24/02/2012 à 20:37
Je vais sûrement répéter ce qui a été dit plus haut mais il faut que tu en parles, c'est important que tu puisse extérioriser ça. Et surtout que tes parents sachent ce que tu as traversé. Je suis sûre qu'ils comprendront ton choix d'avorter. Si tu ne veux vraiment pas leur en parler, tu peux te faire avorter sans accord parental, mais avec une personne majeur si je ne me trompe pas !
Et surtout, dénonces le connard qui t'a fait ça.
Enceinte d'un viol ... 17/43 24/02/2012 à 20:42
the7sky a écrit :

contre l'ivg? tes parents préférent que tu porte l'enfant d'un homme que tu n'aimes pas et que tu affronte le regard des autres (ce qui, a ton age, est vraiment énervant) alors qu'il pourrait y remédier?
en plus, tu n'est méme pas fautive, puisque c'est un viol!
a mon avis tu devrais leur en parler, et s'il ne sont pas d'accord va a l'hopital et dis au infirmier que tu veux avorter. c'est ton gosse, c'est ton choix...


+1 ! Des fois il faut savoir faire la part des choses, et je pense que tes parents sont assez responsables pour le faire. Sinon, oui, va au planning familial avec un adulte pour avorter. Tu ne peux pas garder un enfant issu de ce genre d'acte.

Si tu veux, MP-moi.
Enceinte d'un viol ... 18/43 25/02/2012 à 18:15
Le mieux c'est d'aller au planning familial, il me semble qu'il est possible d'avorter par médicament.
Vas sur le site, tu seras bien renseignée !
Enceinte d'un viol ... 19/43 25/02/2012 à 19:17
ThildeMa a écrit :

Le mieux c'est d'aller au planning familial, il me semble qu'il est possible d'avorter par médicament.
Vas sur le site, tu seras bien renseignée !


Ça dépend de l'avancée de sa grossesse, ce sera par médicament ou par opération.
Enceinte d'un viol ... 20/43 25/02/2012 à 19:20
Si t'as pas envie de le garder bah le gardes pas, tant pis pour tes parents ; dans ce genre de situation, c'est avant tout TOI qui compte.

Pour l'infirmière du collège, je sais pas les gens, c'est le genre de personnes, si elles ne sont pas très compétentes, qui pourraient avertir la police ou les parents.
Va plutôt dans un planning familial je pense, après je sais pas trop s'ils traitent ce genre de problème...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne