Bon tu m'as demandé mon avis par MP, je te le donne : ça me soule vraiment. J'ai lu la première page du topic et j'en avait marre.
L'histoire est banale et racontée sans rythme ni rebondissement. Tu écris de façon trop plate et trop facile. j'entend par là les classiques de l'écriture adolescente : suspens à 2 balles, personnalité baclée, descriptions basiques, intrigue prévisible au possible, et fausse atmosphère.
Ton écriture n'est pas assez sincère en fait. On ne se sent pas impliqué parce qu'on a l'impression que tu forces les mots, qu'ils ne sortent pas naturellement. D'autant que tu maitrises bien l'écriture vu que j'ai pas relevé de fautes flagrantes ou autres horreurs dans le genre. Tu dois juste trouver ton style.
Donc si j'avais un conseil à te filer, si tu n'a spas fini cette histoire : passe à autre chose. En restant la dessus tu stagnes sur quelque chose de mauvais alors qu'en bossant un peu plus tu peux faire vraiment bien, et ça j'en suis sûr et certain.
Entraîne toi sur des textes plus courts, mais travaillés à l'extrême, où tu seras sure de maitriser le moindre détail. Quelque soit le domaine c'es tla même chose, faut commencer petit pour pouvoir voir grand. Avant de faire une toile tu fais une esquisse, avant de faire un album de BD tu fais des petits sketches, avant de passer au long métrage tu commences par des courts.
Pour bien connaitre ton histoire, faut que tu évites l'erreur d'écrire et d'inventer au fur et à mesure. Imagine bien ton histoire, écrit toi un synopsis précis, établi la liste de tes persos et dresse une véritable personnalité de chaque, imagines tes décors, etc... et là tu verras que ton boulot deviendra d'un coup très nettement meilleur. La seule chose que tu devras trouver par toi même sans que ce soit forcément le fruit d'un travail épuisant, c'est ton style d'écriture, puisque la façon la plus simple est de ne pas réfléchir et de laisser venir les mots. Beaucoup plus efficace que l'imitation de ce que tu as pu lire
bon courage