Hum... J'ai eut Sibaud l'année derniere. 4h chaque Jeudi, à subir l'elocution lente, et les paraphrases de ce prof au pou en negatif.
Alors. Tu peux t'amuser à compter certaines choses de la classe. Je savais qu'il y 'avait 72 carreaux au plafond dans la salle.
Sinon, tu peux dessiner, faire du custom de stylo, faire passer des mots à la con dans la classe, inventer des jeux collectifs histoire de s'amuser (Le jeu de l'autruche reste efficace), et tant d'autres choses.
Pour moi le mieux, au cas où ton prof t'insupporte, ou pas, tu peux tout simplement t'amuser à ruiner l'espoir de ton prof, exemple:
"Des questions? Oui Antonin?
_ Je peux aller aux toilettes? -ou- Quelle heure il est? etc.."
Tu peux aussi t'amuser à poser une question à laquelle il a repondut plus tôt.
Ya aussi le magnifique moment où le prof a espoir qu'un des élèves connaisse quelquechose qu'il adore lui même, dans quel cas tu peux ruiner l'etincelle dans ses yeux:
"Vous connaissez les Peanut's peut-être?
_Les Peanuts?
_Oui
.
_Du tout."
Moi j'm'en lasse pas.
En TP tu peux t'amuser à pourrir un peu les montages/travaux des autres, sans abimer. J'ai subit ça hier, je cite: "Mais tu es conscient de ce que tu as fait? Ton montage aurait directement provoqué un court circuit, c'est n'importe quoi !!". J'ai compris quand j'ai vu deux potes au fond de la classe qui chialaient de rire.
Tu peux aussi taffer sur un eventuel Jeu de Rôle, ça c'est excellent, parceque le prof pense que tu ecris son cours, alors qu'absolument pas x). Je fais tout le temps ça en Philo.
Faire sonner les portables de tes potes en cours.
Lever la main pour aller au toilette avant ton voisin, qui vient de te dire qu'il avait très envie d'aller au toilette =). Puis tant qu'à faire, autant y rester un max de temps =).
Il y a aussi l'irresistible sketch de l'ellocution amochée, que j'ai decouvert tout seul avec ma prof d'espagnol en 3e x).
Exemple:
"Euh Madame? Ageucheusneuh le cahier de texte?
_Comment?
_Est ce que j'exkitko sakulosa tomber pour trujik le cahier de texte?
_Je comprend pas ce que tu me dis, articules
_Bah euh je sais pas, c'est pas rapport au cahier de texte, vous savez bien?
_De?
_Bah que chouki tombé cpa jouiklu kausi cahier de texte.
_Mais je comprend rien à ce que tu dis!!
Etc..."
Si tu sais facilement te retenir de rire, et que tu sais dire n'importe quoi tout en donnant l'impression que tu articules juste très mal, ça peut être vraiment magnifique.
Biensure, remplace les mots sans sens que j'ai mis, par des syllabes qui reviennent souvent dans les phrases. Le plus important reste de mettre un ou plusieurs mots clefs dans ta phrase "Scooter", "Stylo", "Livre", "Cours", quelquechose qui donne l'impression que tu parles tjr de la même chose, ce qui credibilise ton dialogue.
Previens tes potes avant, qu'ils soient au courant du truc. Ca genere vite de gros fous rire, et un gros malaise du prof =).
Bref, ça fait 10 ans que je peaufine l'art de rien branler donc si tu veux d'autre conseils =).