Enorme problème de solitude ! |
6/14 |
17/05/2014 à 00:15 |
Salut,
Tout d'abord, saches que la solitude touche beaucoup de monde à un moment où un autre de leur vie, et que c'est souvent lors de l'adolescence que cela arrive; t'es normal.
Le physique, c'est une chose, mais ce n'est probablement pas à cause de ton physique que tu n'as pas d'amis. Y'a forcément une (plusieurs ?) autre raison, et ne te connaissant pas, ce n'est pas facile de la pointer.
Que tu redoutes les intercours, c'est normal, vu que tu es seul. Mais si tu ne bouges pas, tu n'avanceras jamais... Profite de ces intercours pour justement entamer une conversation avec quelqu'un
Si tu n'y arrives pas, c'est un peu plus simple d'aborder quelqu'un en lui posant une question en cours par exemple, ou lors de binômes.
Je te conseillerai d'abord d'essayer de te faire des amis avant de chercher des amies/une copine. En effet, si u trouves une copine et qu'il s'avère que ça ne fonctionne pas, tu te retrouveras encore une fois seul. Et les amis, y'a que ça de vrai dans la vie. Je parle des vrais bien évidemment ;)
Ils sont toujours là pour te conseiller, te soutenir, t'occuper, et déconner.
Si je te conseille plutôt l'amitié garçon/garçon en premier lieu, c'est car en te liant d'amitié avec une fille actuellement, tu risques de finalement vouloir aller plus loin avec elle, et ce n'est en aucun cas bon pour l'amitié.
T'es pas obligé de te trouver des ami(e)s qu'au lycée (collège ?), ça se rencontre partout
Attends toi à être déçu, car parfois ça ne colle pas. Mais suffit de faire les bonnes rencontres, et tu verras que toi aussi tu peux avoir un meilleur ami ;)
Tu souhaites avoir une copine ? T'en a jamais eu ?
Où est la honte à avoir à cela ? Nulle part. T'as l'âge où les relations amoureuses commencent à durer, où les filles s’intéressent aux garçons et vis et versa. Rien ne te presse, si ce n'est ton désir d'attention et probablement tes désirs sexuels. Néanmoins, je te déconseille fortement de chercher l'amour. Il arrive tout seul tu sais. Je comprend que tu en aies vraiment envie, j'ai vécu la même chose. Mais sincèrement, laisse le temps faire, laisse les sentiments venir petits à petits, naturellement
A la limite, tu peux te rapprocher de filles, mais ne te rapproches pas forcément d'elles avec l'arrière pensée de sortir/coucher avec, juste avec l'envie de les découvrir, de sympathiser !
Que tu sortes avec une fille ne changera en rien le fait qu'on "t'insulte", car ils trouveront d'autres choses à dire. C'est tout, des cons y'en a, beaucoup trop d'ailleurs, mais tu en croisera beaucoup, toute ta vie. Alors certes tu as une réputation pas glorieuse. Who cares ? Faut être stupide pour juger les personnes sur des rumeurs/insultes. Or j'imagine que ce ne sont pas des personnes stupides que tu cherches à côtoyer ? Alors que perds-tu ?
Pour en revenir à la fille du train :
Mec, c'est l'occasion parfaite pour essayer de te lier d'amitié ! Saute sur l'occasion lorsque tu en auras le courage, mais n'attend pas trop tard (oui, ça contredit ce que je disais a propos de se faire des amis avant des amies, mais si ça se trouve l'année prochaine tu ne la croisera plus dans le train, et tu t'en voudras de ne pas l'avoir abordée). Vas la voir un jour, dis lui que tu as remarqué que vous preniez le train assez souvent ensemble, demande lui où elle va, d'où elle vient, ce qu'elle fait [...] La conversation, sa vient tout seul une fois que c'est lancé !
Mais n’oublies pas, tu as beau la trouver belle, abordes la sans arrière pensées
Et retiens bien une chose : nul(le) n'est inaccessible. Nul n'est trop bien pour quiconque.
Bon courage, n'hésite pas à venir me parler en MP si tu en as envie, si tu souhaites des conseils, entendre mon expérience, ou juste pour parler ;)