Enterrement...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Rolling_64   Enterrement... 7 18/04/12 à 11:30

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je poste ceci, parce que dans la nuit de samedi à dimanche, a eu lieu un accident de voiture, deux de mes meilleurs potes ont étaient tués, à l'âge de 14 et 15 ans. Ils étaient tous les deux dans ma classe, et je souffre énormément, au collège ont eu lieu deux hommages et mardi prochain ont lieu une marche blanche en leurs honneurs. Je vous épargne beaucoup de détails...

Donc, je voulais savoir, comment se passe un enterrement ? sachant que sa va être ma première fois.

Merci à tous et à toutes.

Enterrement... 1/7 18/04/2012 à 11:38
Plein des gens qui pleurent et qui balancent des banalités, en gros ça se passe comme ça. Après pour le reste, ça dépend des enterrements j'ai envie de dire.

Enterrement... 2/7 18/04/2012 à 11:39
Tu t'habilles juste en noir , et tu ramènes des fleurs si tu veux . Et désolé pour tes amis Sad

Edit: fail , j'ai mal lu la question ^^'
Enterrement... 3/7 18/04/2012 à 11:39
Normalement, vous allez aller à l'Eglise. Puis vous irez après au cimetière, pour enterrez les corps.

Mes condoléances.
Enterrement... 4/7 18/04/2012 à 11:45
Tout dépend de l'organisation qui a été choisie. Mais en théorie, sauf si on te demande, tu n'as rien à faire, tu écoutes, tu te recueilles, et t'essaies de pas trop pleurer...

Courage !
Filbiz 
Enterrement... 5/7 18/04/2012 à 11:48
Tu veux savoir comment ce passe un enterrement ?
Et bien d'abord, le corps est dans la maison du décédée pour que les gens puisse ce recueillir prés de lui... Puis ils sont emmener a l’église, c'est la que sont fait les discours... Et enfin les corps sont emmener au cimetière, et les gens suivent le corbillard avec la/les familles en première ligne. Généralement le cercueil est posé et chacun passe devant pour ce remémorer les souvenirs, dire un dernier mot au défunt puis il y'a un "tour de cimetière" afin qu'on puisse mettre le cercueil dans le caveau, en terre...
Enfin, en tout cas moi les deux auquel j'ai assister c'etait comme ça, mais je sais pas si c'est toujours ça.

Si je peux te donner un conseil, c'est que si tu vas dans la maison te force pas à aller voir leur corps, soit bien sur de toi parce que ça peut être "choquant", mais après si t'en a envie, vas-y, si tu veux leur parler... Tu peux. Moi j'ai longtemps regretter de pas être aller voir quelqu'un de ma famille. C'est à toi de choisir et à personne d'autre !

Quoi qu'il en soit, bonne chance.
Enterrement... 6/7 18/04/2012 à 12:23
Les enterrements auxquels j'ai assisté ce sont déroulés de la même manière.
Je suis allé à l'église (après je ne sais pas si ça sera le cas pour eux ? Religion, athéisme, etc..) ou tu t'assis juste, tu te lèves et te rassois quand le curé le dit, tu écoutes les discours des gens qui passent, et tu pleures. Ensuite, toujours dans l'église, tout le monde passe devant le cercueil, pose une fleur si il en a une, balance un peu d'eau avec une tige (désolé, j'ai jamais été au catéchisme Smile Jap ). Puis le cercueil est mis dans le corbillard, et on marche tous derrière jusqu'au cimetière...

Sinon à l'incinération d'un ami de 14 ans, c'était à peu près la même chose, sauf que la cérémonie n'était pas religieuse, donc tout le monde était dans la salle de cérémonie du centre funéraire, des discours, des fleurs, des pleurs, puis le cercueil qui est mis au feu, après par respect pour la famille je ne suis pas resté pendant l'incinération, seule la famille proche est restée..

Mais tu as pas à te soucier de quoi que ce soit, observe les gens, fait comme eux, et tout se passera bien.
Enterrement... 7/7 18/04/2012 à 12:40
Comme tu es seulement une amie des garçons tu ne seras sûrement pas conviée ni à la mise en bière ( fermeture du cercueil) ni à la mise en terre.
Ça c'est réservé à la famille ( ce qui est compréhensible).

Toi, tu seras plutôt conviée à la cérémonie à l'église, tu rentres, tu te mets pas aux premiers rangs parce que t'es pas de la famille ( c'est pas interdit en soit mais ça ne se fait pas quoi) et tu écoutes les hommages ( tu pourras en faire un si on te le demande), on écoute de la musique puis on se recueil. Ensuite toutes les personnes s'avancent vers le cercueil pour un dernier adieux ( j'ai toujours embrassé mes doigts pour les poser sur le cercueil, mais certaines personnes embrassent carrément le cercueil ou ne font rien.)
Ensuite on attend la sortie du cercueil de l'église pour aller dans la corbillard et souvent ça s'arrête là pour les amis. Sinon tu peux le suivre jusqu’au cimetière mais ça finira là.

Par contre je n'ai assisté qu'à des enterrements de culture chrétienne. Pour d'autres religions je ne sais pas si ça se passe pareil.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne