Entretien d'embauche et grossesse.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Entretien d'embauche et grossesse. 8 18/11/13 à 14:31

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et demi et Pole Emploi m'a envoyé une annonce à laquelle sans motif légitime, je ne peux me permettre de refuser d'y donner suite, sous peine de risquer la radiation et donc mes indemnités chômage.
J'ai donc appelé l'employeur vendredi, qui ma rappelé il y a une heure pour me rencontrer demain à 14h30.
Il ne sait pas que je suis enceinte car le premier contact se faisait par téléphone, en gros il fait passer des entretiens sans lettre de motivation ni cv à disposition.
Je précise que le poste est un poste d'aide soignante en maison de retraite en cdi de 22h par semaine, à 20 minutes de chez moi. Déjà je suis pas intéressée par les mi-temps et c'est pas le genre d'endroit où j'aime le plus travailler en tant qu'aide soignante.
Ce métier en gros c'est station debout plusieurs heures d'affilé, port de charges lourdes (personnes âgees a porter qui font parfois plus de 70 kilos), travail de nuit interdit pendant la grossesse... Donc en gros il aurait pas d'intérêt à m'embaucher car en mars il va devoir trouver une remplaçante à payer (+ continuer à me verser des indemnités), le métier comporte beaucoup de risque inconciliable avec une grossesse (donc comme je le disais port de charges lourdes, station débout, courir partout etc), et je pense que comme je ne pourrais pas être suffisamment autonome, il se doute bien que cela serait handicapant pour le reste de l'équipe.
Je ne souhaite pas être embauchée dans ce type de travail pour le moment par peur de risquer la santé du bébé.

Pensez vous qu'il y ait des chances qu'il veuille m'embaucher malgré ma grossesse ? Et je ne peux pas le cacher car cela se voit déjà beaucoup.

Merci !

Aalex   
Entretien d'embauche et grossesse. 1/8 18/11/2013 à 16:57
Non, je pense pas qu'ils te prendront.
Entretien d'embauche et grossesse. 2/8 18/11/2013 à 17:16
Si tu lui expliques tout ça il ne te prendra pas, c'est sûr et certain et ce sera bien autant pour lui que pour toi .
Entretien d'embauche et grossesse. 3/8 18/11/2013 à 20:37
Merci !
D'autres avis ?
Entretien d'embauche et grossesse. 4/8 18/11/2013 à 22:17
Il te prendra pas... Tu pourrais pas rester longtemps, puis il y aurait le congé maternité à gérer, c'est trop galère.
Tu peux toujours saboter le RDV en répondant des choses qu'il ne faut pas dire ("Donnez trois de vos défauts" "tête en l'air parfois... Et pas forcement ponctuelle, j'ai aussi tendance à m'emporter en situation de conflit"), juste au cas où... x)
Entretien d'embauche et grossesse. 5/8 19/11/2013 à 00:01
Euh ... beh un boulot c'est pas du luxe surtout un CDI, alors rien ne t'empeche de te vendre un max et te faire mettre en congé mater anticipé parce que t'as des douleurs, contractions et tout ça.
Parce qu'avec un gosse a chage, 800/900€ c'est toujours mieux que 0€

De plus, tu as une consultation d'embauche a la medecine du travail, qui pourra ameliorer tes conditions de travail (interdiction de port de lourdes charges, et tout ça).

Perso, je serai toi, je me battrais pour ce taff.
Entretien d'embauche et grossesse. 6/8 19/11/2013 à 00:36
Fleur de sel : ah mais je suis pas sans rien ! J'ai plus de 1000 euros d'ASSEDIC, mon homme gagne 1300 euros, donc au final je gagnerai plus à rester chez moi et a préserver ma grossesse et mon bébé plutôt qu'à prendre des risques.
Puis dans ce boulot, dur d'avoir un poste aménagé... Je vois pas les intérêts qu'il aurait à m'embaucher vu tout les points sur lesquels il va être emmerdé par rapport à qqn en totale condition physique.
Entretien d'embauche et grossesse. 7/8 19/11/2013 à 13:30
De toute façon, il verra bien à cet entretien que t'es enceinte. Au pire, si tu vois que ça tourne trop bien, tu lui explique tout ce que tu viens de dire Rire Il t'embauchera surement pas.
Entretien d'embauche et grossesse. 8/8 19/11/2013 à 16:11
Bon j'en reviens là, c'est bon je suis pas prise ouf.
Au début il me décrivait beaucoup le poste en question, était très content du fait que j'ai pas mal d'expérience auprès des personnes âgées.
Quand il m'a demandé si j'étais dispo à partir du 28/11 j'ai dis oui, mais que je tenais à lui préciser que j'étais enceinte de 4 mois et demi, que je ne préférais pas le cacher.
Il m'a dit : "Aïe, c'est dommage car vous me faites très bonne impression, mais c'est malheureusement un problème pour l'embauche même si je n'ai rien contre les grossesses... surtout dans le métier pour lequel vous avez postulé, je garde quand même votre CV pour plus tard, je ne vous retiens pas plus longtemps du coup (avec un petit sourire).
J'apprécie votre honnêteté et le fait que vous vous êtes déplacé quand même".


Bon au final je suis contente, j'ai réussi à ne pas être prise et à faire bonne impression en même temps ! J'ai eu le beurre, et l'argent du beurre comme on dit.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne