Pas envie de faire souffrir... |
9/10 |
10/12/2007 à 18:15 |
Mais attendez,
attendez !!!!!
"Pourquoi t'as accepté de sortir avec lui si tu l'aimais pas ?", voilà ce qu'a demandé poliurs, et ce qu'il me semble être à la base de votre problème.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent,
on ne sort pas toujours avec quelqu'un parce qu'on l'aime ; on peut en avoir envie parce que la personne nous plaît. Les sentiments viennent après, ils mettent du temps à s'installer en tant que partie intégrante du couple, ça demande des souvenirs en commun... et ça ne prend pas deux semaines pour tout le monde !!
Laurent, pourquoi essaies-tu constamment de prouver à Aurélie que tu l'aimes ? De quoi as-tu peur, qu'elle s'en aille ?
Peut-être que tu n'as pas beaucoup d'expérience en matière de relations sentimentales. Disons peut-être pas assez pour distinguer l'euphorie de la première partie de la relation du véritable amour qui pourrait durer... laisse toi le temps =). Si elle sort avec toi ça n'est pas pour rien, c'est bien que tu l'intéresses, que tu aurais, de ce qu'elle connait de toi, toutes les qualités requises pour devenir quelqu'un qui compte vraiment. Elle a juste peut-être un peu plus les pieds sur terre que toi, puisque c'est vrai que vous n'êtes pas ensemble depuis très longtemps
.
Tu n'es pas obligé de prouver ton affection tout de suite, certes c'est bien de dire ce que tu ressens et c'est très rassurant pour la suite que tu n'aies pas de problèmes de ce côté-là
, mais il faut aussi savoir prendre du recul sur ce qu'on a l'impression de ressentir. Trop d'attention tout de suite peut provoquer une impression d'enfermement chez l'autre (et ça vaut pour 99% des filles que tu rencontreras dans ta vie, sauf problème affectif particulier).
Elle se sent juste gênée de se voir donner un amour dont elle ne sait pas encore, et c'est bien logique, s'il peut être réciproque.
Aurélie, si tu sens que ça ne marche pas, et c'est effectivement quelque chose qui se sent, un instinct animal qui fait que tu n'as pas l'impression que c'est le bon, c'est à toi qu'il faut poser la question, et pas à nous, surtout si ton copain a l'occasion de voir ce problème rédigé devant lui avant même que tu lui en parles.
Vous avez la possibilité de prendre du recul et de voir quelles relations peuvent vous apporter quelque chose, et quelles sont les relations dont vous savez qu'elles ne marcheront pas parce que vous ne voyez pas les choses de la même manière. Ici, c'est notamment le manque d'expérience (et peut-être du côté de Laurent un manque de confiance en soi...?) qui joue.
Bon courage