Yorudenu a écrit :
Ceux qui n'ont jamais eu des pensées suicidaires pensent que l'acte est lâche. Ceux qui en ont eu pensent que c'est du courage quelque part.
N'essayez pas de savoir lequel d'entre vous est le plus égoiste, vous l'êtes TOUS. L'humain est égoiste.
Si quelqu'un veut se suicider, qu'il en parle à un ami par exemple, et que cet ami essaye de l'en empêcher, mais que le suicidaire reste sur son idée, les deux sont égoistes. Le suicidaire est égoiste parce qu'il ne pense pas au malheur que sa mort POURRAIT causer, quand à l'ami, il est égoiste parce qu'il ne pense pas aux souffrances que peut endurer la personne et au bien que pourrais procurer le suicide.
Voilà, vous êtes contents? Vous êtes tous dans le même sac. Celui des humains.
mdr c'est pas faux tout ça. tu pourrais faire bon prof de philo lol
nan plus serieusement je suis d'accord avec toi seulement peu importe la façon dont nous sommes egoïstes, je pense qu'on se préoccupe beaucoup des autres pour des égoïstes.
certains trouvent que le courage c'est celui de dire non, d'autre que c'est de dire oui a tout. de plus, je ne pense pas que le suicide procure du bien puisque tu ne peux pas le savoir.quand tu te suicide, en général tu meurs.
ensuite je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas tenir a la vie. on en a qu'une et quoi qu'on en pense on ne peut la refaire.apres il faut juste repartir sur de bonnes bases et commencer une nouvelle vie, meme si c'est pas facile pour tout le monde. il y a toujours des cotés positifs et négatifs et je trouve que le suicide n'est qu'un moyen de fuir la realité et ses cotés negatifs
voila je sais qu'il y a certains hs mais c'est pas grave XD