Lol, moi aussi j'ai commencé sur HL2.
Mais la toute 1ère fois que j'ai commencé à jouer à un HL, c'était le 1, j'avais 12 ans, bah ça fait 2 ans en fait ^^ c'était sur PS2, et j'allais y jouer chez une copine qui était ma voisine.
Elle avait trop peur et tout, mais moi j'étais là : "
T'as peur de ça ?? Arrêtes, c'est qu'un jeu !"
...
Y'a pas longtemps, j'ai décidé de le recommencer (et de le finir ^^) (sur PC bien sûr). Et j'm'aperçois quand même que c'est un jeu vachement flippant !! Mais tout de même bien
.
Alors.
En fait au début Gordon (le héros) se rend dans un labo de recherche, car il a eu un poste en tant que Chercheur en matériaux anormaux. Il est attendu pour une expérience avec un matériau anormal.
MAIS cette expérience foire, et pendant quelque secondes, il voit des images, d'un monde parallèle (en fait, la planète Xen). Son but est désormais de remonter à la surface.
MAIS des créatures étranges sont apparues !
Très peu de temps après l'explosion, il trouve par terre un pied de biche (qui est le symbole de Half-Life je le rappelle) qui va lui être d'une grande utilité pour tuer ces monstres. Bien sûr il y a des armes
.
J'crois que c'est ça ^^