Equitation/Cheval

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lauu   Equitation/Cheval 133 11/05/11 à 21:36

Un petit topic pour les cavalières & les cavaliers de SE. Merci d'éviter les commentaires désobligeant du genre " Moi j'aime le cheval dans mon assiette " parce que ça ne fait rire que vous. Sur ce.

Bon alors je vais faire mon petit CV équestre hein ! J'ai commencé à l'âge de 8 ans dans un élevage de chevaux arabes, selle français & qui s'est tourné vers les appaloosa ensuite. J'étais fascinée par le travail en liberté, le spectacle, le dressage .. ce qui n'était pas possible dans un club. Nous ne faisions jamais d'obstacle & le dressage était très très basique. Ensuite le club s'est tourné vers l'équitation western, ce qui me plaisait pas mal. Mais le club était spécialisé dans l'endurance .. à cette époque réservé aux chouchous. Pendant plusieurs années j'ai eu ma petite préférée, une jeune selle français répondant au doux nom de O Douce Nuit. En 2008 j'ai quitté le club pour une écurie qui était toute neuve, pas fini de construire. J'y ai énormément progressé, passé mon 5ème Galop & je suis partie en octobre 2010 laissant derrière moi "mon" poney & mes amis.

Côté Cheval, je suis l'heureuse propriétaire de Diva de l'Illa & Akella de l'Illa, deux p'tites juments adorables. & Apollon est en pension chez moi mais c'est comme le mien. Diva est arrivée le 18 novembre 2006, Akella le 20 septembre 2008 & Apollon le 11 novembre 2010. Avec Diva & Akella je pratique le classique, le western, le cirque, spectacle, travail en liberté & bien sur, extérieur ! Mais avec Diva je me diversifie encore plus, voltige classique, voltige cosaque, poste hongroise, attelage, luge joëring l'hiver, longues rênes, bref, on touche à tout !

Voilà je pense avoir fait le tour .. J'ai essayé d'être la moins longue possible. Pour finir, je dirais que je suis avant tout une passionnée de cheval plutôt qu'une passionnée d'équitation, ne pas monter n'est pas une frustration pour moi mais cela me permet d'approfondir la relation que j'entretiens avec mes chevaux.

A vous ! Mr. Green


Stop aux dérives . Le sujet ne se prête pas à étudier la place du cheval dans la société ou autre . Merci de recentrer le dialogue .

Sinon je bloque ou supprime .

MY.

Equitation/Cheval 61/133 11/05/2011 à 22:59
Brown Jenkin a écrit :

G a écrit :

Dryade a écrit :

Lauu a écrit :


Parce qu'on est mieux foutues qu'elle



Je confirme qu'on est pas mal gaulées les cavalières.





Et pas égocentriques ou vantardes, c'est bien. D'autant que je vous trouve pas extraordinaires toutes les deux, mais ça, c'est personnel. Enfin, on pourrait faire un sondage, le résultat me ferait rire.



Surtout qu'on dit que les filles qui font de l'équitation ont le cul plat. Bref.

En pasant, DoctorRichtofen, je suis végétarien donc non je ne mange pas de cheval.
Mais c'est d'une hypocrisie monstre de bouffer de la viande et ne pas manger du cheval car le cheval... Euh... il est plus bô ?
Donc je trouve moins con un carnivore mangeant du cheval qu'un carnivore disant que c'est mal. Bref.


Je ne disais pas ça pour toi en particulier. ;)
Moi c'est drôle je fait de la maltraitance alors je suis Végétarien (Moi aussi..) et je défend les animaux et je suis souvent dans les marches etc contre la vivisection etc pour rien alors.

Dommage.

En passant, je ne trouve pas que la vie d'un cheval vos plus que celle d'une vache ou d'un cochon hein.. Ce sont TOUS des êtres vivants. Même que le cochon aurais une 'conscience' plus élever ou presque que le chien.
Equitation/Cheval 62/133 11/05/2011 à 23:00
En même temps c'est pas lui qui est venu crier sa beauté comme argument imparable contre les vôtres.
Equitation/Cheval 63/133 11/05/2011 à 23:01
Lauu a écrit :

Brown Jenkin a écrit :

G a écrit :

Dryade a écrit :

Lauu a écrit :


Parce qu'on est mieux foutues qu'elle



Je confirme qu'on est pas mal gaulées les cavalières.





Et pas égocentriques ou vantardes, c'est bien. D'autant que je vous trouve pas extraordinaires toutes les deux, mais ça, c'est personnel. Enfin, on pourrait faire un sondage, le résultat me ferait rire.



Surtout qu'on dit que les filles qui font de l'équitation ont le cul plat. Bref.

En pasant, DoctorRichtofen, je suis végétarien donc non je ne mange pas de cheval.
Mais c'est d'une hypocrisie monstre de bouffer de la viande et ne pas manger du cheval car le cheval... Euh... il est plus bô ?
Donc je trouve moins con un carnivore mangeant du cheval qu'un carnivore disant que c'est mal. Bref.



On a pas du voir les mêmes culs alors. & sinon je mange quasiment pas de viande, enfin, pratiquement plus. Juste un ou deux bouts rarement.



Un ou deux bouts rarement reste de la viande, on est végétarien ou on l'est pas, y'a pas d'entre deux. Pis tu manges sûrement du poisson. T'es pas à moitié chrétien si tu pries pas souvent, beh s'pareil.

Et DoctorRichtofen, personne a dit qu'il mangeait du cheval ici donc bon.
Et justement c'est un peu con d'être pour l'équitation et contre le reste.
Equitation/Cheval 64/133 11/05/2011 à 23:01
Alala les vieux de SE qui croient tout savoir sur tout et qui ont toujours raison... Ils sont tellement au dessus de tout qu'ils peuvent meme recréer l'histoire de l'homme et son environnement... La domestication animale a permis la survie de l'espèce humaine, sinon dja soit on serait nomades et tous chasseurs soit on serait devenus sédentaires et on serait morts de faim... et excusez moi mais les voitures Peugeot ne sont pas apparues dans l'antiquité (ce n'est qu'un exemple bien marrant je parle de la motorisation en général)... alors les chevaux servaient à beaucoup de choses... se déplacer,tracter etc... oui sans les chevaux adieu monuments historiques, agriculture, charbon, goémon etc etc. et je peux vous dire que leur situation était bien pire que maintenant. Alors oui l'équitation est restée, c'est maintenant un sport, un loisir, une passion. On continue de temps en temps a travailler avec des chevaux. C'est meme une tradition la monte à cheval comme en mongolie notamment. Ouais, aller plutot vous plaindre de la corrida ça c'est aussi une tradition mais qui sert qu'a montrer du sang et de la barbarie et qui un contre exemple que nous sommes une espèce évoluée...
Sachez également qu'une personne qui pratique beaucoup avec un cheval, passe 80% de son temps à coté de son cheval à le nourrir, le nettoyer, le soigner, le caresser... les maigres 20% certes il est assis dessus. Mais bon l'argument de l'asservissement du cheval il devient maigre tout d'un coup... c'est plutot nous qui sommes au service du cheval et non l'inverse. De toute façon ceux qui sont pas dans le milieu ne peuvent pas comprendre.
Equitation/Cheval 65/133 11/05/2011 à 23:02
Fallait bien apporter une note d'humour dans ce monde de brute. Faut péter un coup, hein.
Lauu   
Equitation/Cheval 66/133 11/05/2011 à 23:02
Normal, il peut pas se le permettre ;) Bref.

Non mais je crois que je vais laisser tomber, vous êtes trop pathétiques & trop stupides pour essayer de comprendre. Sur ce, bonne soirée.

Ah oui & évitez les "ouais t'as plus d'arguments", parce que vous allez le dire. Je suis juste fatiguée d'user mon énergie pour des gens comme vous.
Equitation/Cheval 67/133 11/05/2011 à 23:02
Lauu a écrit :

Brown Jenkin a écrit :

G a écrit :

Dryade a écrit :

Lauu a écrit :


Parce qu'on est mieux foutues qu'elle



Je confirme qu'on est pas mal gaulées les cavalières.





Et pas égocentriques ou vantardes, c'est bien. D'autant que je vous trouve pas extraordinaires toutes les deux, mais ça, c'est personnel. Enfin, on pourrait faire un sondage, le résultat me ferait rire.



Surtout qu'on dit que les filles qui font de l'équitation ont le cul plat. Bref.

En pasant, DoctorRichtofen, je suis végétarien donc non je ne mange pas de cheval.
Mais c'est d'une hypocrisie monstre de bouffer de la viande et ne pas manger du cheval car le cheval... Euh... il est plus bô ?
Donc je trouve moins con un carnivore mangeant du cheval qu'un carnivore disant que c'est mal. Bref.



On a pas du voir les mêmes culs alors. & sinon je mange quasiment pas de viande, enfin, pratiquement plus. Juste un ou deux bouts rarement.



Bah pas pour te faire de la peine mais quand on mange de la viande et que quelqu'un ce dit 'Végétarien' alors umm c'est plus un Végétarien, je sais pas moi je trouve ça 'lâche' un peu quand une personne mange de la viande 'quelques fois'.. :/ Si tu décide d'en manger que 'quelques fois' aussi bien arrêter point.

Je ne mange même pas de poisson moi parce que bon, un poisson c'est quand même vivant hein et ça ressent la douleur aussi.. Pareille au homard par exemple, beaucoup disent 'Ce n'est qu'une 'araignée' de mer..' je trouve ça un peu même beaucoup ridicule !
Equitation/Cheval 68/133 11/05/2011 à 23:03
N0V4C4IN3 a écrit :

Alala les vieux de SE qui croient tout savoir sur tout et qui ont toujours raison... Ils sont tellement au dessus de tout qu'ils peuvent meme recréer l'histoire de l'homme et son environnement... La domestication animale a permis la survie de l'espèce humaine, sinon dja soit on serait nomades et tous chasseurs soit on serait devenus sédentaires et on serait morts de faim... et excusez moi mais les voitures Peugeot ne sont pas apparues dans l'antiquité (ce n'est qu'un exemple bien marrant je parle de la motorisation en général)... alors les chevaux servaient à beaucoup de choses... se déplacer,tracter etc... oui sans les chevaux adieu monuments historiques, agriculture, charbon, goémon etc etc. et je peux vous dire que leur situation était bien pire que maintenant. Alors oui l'équitation est restée, c'est maintenant un sport, un loisir, une passion. On continue de temps en temps a travailler avec des chevaux. C'est meme une tradition la monte à cheval comme en mongolie notamment. Ouais, aller plutot vous plaindre de la corrida ça c'est aussi une tradition mais qui sert qu'a montrer du sang et de la barbarie et qui un contre exemple que nous sommes une espèce évoluée...
Sachez également qu'une personne qui pratique beaucoup avec un cheval, passe 80% de son temps à coté de son cheval à le nourrir, le nettoyer, le soigner, le caresser... les maigres 20% certes il est assis dessus. Mais bon l'argument de l'asservissement du cheval il devient maigre tout d'un coup... c'est plutot nous qui sommes au service du cheval et non l'inverse. De toute façon ceux qui sont pas dans le milieu ne peuvent pas comprendre.



J'aurais pas dis mieux.
Equitation/Cheval 69/133 11/05/2011 à 23:03
Lauu a écrit :

Normal, il peut pas se le permettre ;) Bref.

Non mais je crois que je vais laisser tomber, vous êtes trop pathétiques & trop stupides pour essayer de comprendre. Sur ce, bonne soirée.

Ah oui & évitez les "ouais t'as plus d'arguments", parce que vous allez le dire. Je suis juste fatiguée d'user mon énergie pour des gens comme vous.


Donc t'as raison, G. est moche et nous sommes tous stupides. C'est pas toi qui a plus d'arguments ?

Ah et les 80% du temps le cheval est dans un enclos.
Et pis si y'a Peugeot, quel est l'intêret de l'équitation ?
Pour finir, l'équitation n'a pas développé la civilisation mais juste la guerre.
Lauu   
Equitation/Cheval 70/133 11/05/2011 à 23:04
Dryade a écrit :

N0V4C4IN3 a écrit :

Alala les vieux de SE qui croient tout savoir sur tout et qui ont toujours raison... Ils sont tellement au dessus de tout qu'ils peuvent meme recréer l'histoire de l'homme et son environnement... La domestication animale a permis la survie de l'espèce humaine, sinon dja soit on serait nomades et tous chasseurs soit on serait devenus sédentaires et on serait morts de faim... et excusez moi mais les voitures Peugeot ne sont pas apparues dans l'antiquité (ce n'est qu'un exemple bien marrant je parle de la motorisation en général)... alors les chevaux servaient à beaucoup de choses... se déplacer,tracter etc... oui sans les chevaux adieu monuments historiques, agriculture, charbon, goémon etc etc. et je peux vous dire que leur situation était bien pire que maintenant. Alors oui l'équitation est restée, c'est maintenant un sport, un loisir, une passion. On continue de temps en temps a travailler avec des chevaux. C'est meme une tradition la monte à cheval comme en mongolie notamment. Ouais, aller plutot vous plaindre de la corrida ça c'est aussi une tradition mais qui sert qu'a montrer du sang et de la barbarie et qui un contre exemple que nous sommes une espèce évoluée...
Sachez également qu'une personne qui pratique beaucoup avec un cheval, passe 80% de son temps à coté de son cheval à le nourrir, le nettoyer, le soigner, le caresser... les maigres 20% certes il est assis dessus. Mais bon l'argument de l'asservissement du cheval il devient maigre tout d'un coup... c'est plutot nous qui sommes au service du cheval et non l'inverse. De toute façon ceux qui sont pas dans le milieu ne peuvent pas comprendre.



J'aurais pas dis mieux.



Idem. + 1000
Equitation/Cheval 71/133 11/05/2011 à 23:08
Brown Jenkin a écrit :

Lauu a écrit :

Normal, il peut pas se le permettre ;) Bref.

Non mais je crois que je vais laisser tomber, vous êtes trop pathétiques & trop stupides pour essayer de comprendre. Sur ce, bonne soirée.

Ah oui & évitez les "ouais t'as plus d'arguments", parce que vous allez le dire. Je suis juste fatiguée d'user mon énergie pour des gens comme vous.


Donc t'as raison, G. est moche et nous sommes tous stupides. C'est pas toi qui a plus d'arguments ?

Ah et les 80% du temps le cheval est dans un enclos.
Et pis si y'a Peugeot, quel est l'intêret de l'équitation ?
Pour finir, l'équitation n'a pas développé la civilisation mais juste la guerre.


80% ?
Non, pas pour moi en tout cas. Je dirait 40% voir moins pour les miens, donc pas pour tous. Je ne dit pas non plus qu'ils ont pas d'enclos.
Equitation/Cheval 72/133 11/05/2011 à 23:09
DoctorRichtofen a écrit :

Brown Jenkin a écrit :

Lauu a écrit :

Normal, il peut pas se le permettre ;) Bref.

Non mais je crois que je vais laisser tomber, vous êtes trop pathétiques & trop stupides pour essayer de comprendre. Sur ce, bonne soirée.

Ah oui & évitez les "ouais t'as plus d'arguments", parce que vous allez le dire. Je suis juste fatiguée d'user mon énergie pour des gens comme vous.


Donc t'as raison, G. est moche et nous sommes tous stupides. C'est pas toi qui a plus d'arguments ?

Ah et les 80% du temps le cheval est dans un enclos.
Et pis si y'a Peugeot, quel est l'intêret de l'équitation ?
Pour finir, l'équitation n'a pas développé la civilisation mais juste la guerre.


80% ?
Non, pas pour moi en tout cas. Je dirait 40% pour les miens, donc pas pour tous.


Nan mais s'tait un parallèle avec le texte de Novacain.
Equitation/Cheval 73/133 11/05/2011 à 23:11
Brown Jenkin a écrit :

Lauu a écrit :

Normal, il peut pas se le permettre ;) Bref.

Non mais je crois que je vais laisser tomber, vous êtes trop pathétiques & trop stupides pour essayer de comprendre. Sur ce, bonne soirée.

Ah oui & évitez les "ouais t'as plus d'arguments", parce que vous allez le dire. Je suis juste fatiguée d'user mon énergie pour des gens comme vous.


Donc t'as raison, G. est moche et nous sommes tous stupides. C'est pas toi qui a plus d'arguments ?

Ah et les 80% du temps le cheval est dans un enclos.
Et pis si y'a Peugeot, quel est l'intêret de l'équitation ?
Pour finir, l'équitation n'a pas développé la civilisation mais juste la guerre.


non mon cher ! elle a pas développé la guerre, c'est l'homme qui a développé la guerre et qui continue de la développer... et si les chevaux ont contribué à l'établissement de batisses qui ont fait la fierté de centaines de civilisations, non le cheval s'il est fragile peut etre aussi dans un box ou avoir une formule pré box, et je dirait de couper les 80% en deux... on y va aussi dans l'enclos pour tout vérifier hein ? ça me fait marrer, tu crois que hop on met un cheval dans un enclos et bye bye à dans 6 mois ? dans ce cas là vient pas parler de ce sujet tu ne le connais absolument pas... tout comme G d'ailleurs qui sort des trucs complètement à coté de la plaque style les cavalières ont le cul plat--> un beau cliché et après ça se permet de donner des arguments mais si on vit que sur l'opinion publique on a pas fini...
Encore un truc : ah mais vous je vous trouve pas top... y'a deux secondes il venait de dire ah mais vous etes égocentriques et péteuses un truc comme ça... hum faut savoir qu'il n'a rien de plus que vous les filles sincèrement, il se croit fort ... non mais y'a des jours où je crois halluciner complètement quoi...
Equitation/Cheval 74/133 11/05/2011 à 23:13
Brown Jenkin a écrit :

Lauu a écrit :

Brown Jenkin a écrit :

G a écrit :

Dryade a écrit :

Lauu a écrit :


Parce qu'on est mieux foutues qu'elle



Je confirme qu'on est pas mal gaulées les cavalières.





Et pas égocentriques ou vantardes, c'est bien. D'autant que je vous trouve pas extraordinaires toutes les deux, mais ça, c'est personnel. Enfin, on pourrait faire un sondage, le résultat me ferait rire.



Surtout qu'on dit que les filles qui font de l'équitation ont le cul plat. Bref.

En pasant, DoctorRichtofen, je suis végétarien donc non je ne mange pas de cheval.
Mais c'est d'une hypocrisie monstre de bouffer de la viande et ne pas manger du cheval car le cheval... Euh... il est plus bô ?
Donc je trouve moins con un carnivore mangeant du cheval qu'un carnivore disant que c'est mal. Bref.



On a pas du voir les mêmes culs alors. & sinon je mange quasiment pas de viande, enfin, pratiquement plus. Juste un ou deux bouts rarement.



Un ou deux bouts rarement reste de la viande, on est végétarien ou on l'est pas, y'a pas d'entre deux. Pis tu manges sûrement du poisson. T'es pas à moitié chrétien si tu pries pas souvent, beh s'pareil.

Et DoctorRichtofen, personne a dit qu'il mangeait du cheval ici donc bon.
Et justement c'est un peu con d'être pour l'équitation et contre le reste.


J'ai dit que j'étais POUR l'équitation ?
Je n'est même jamais vue d'équitation en vrai donc, je peu rien dire là-dessus..
Juste que je m'empêcherais pas de monter mes chevaux et de leurs donner des promenades parce que quelqu'un me dit que c'est de la maltraitance, je ne les laisserais pas pourrir dans leurs enclos non plus. Comme je disais je les sorts oui libre mais ça compte pas normalement parce que je suis avec eux donc du cou ils ne sont plus 'libre'..

Rolling Eyes

Personne n'a dit qu'il mangeait du cheval d'accord, mais de la vache, du cochon oui par contre, c'est la même chose, une vie d'un cheval ne vos pas moins ou plus que celle d'une vache, d'un porc ou d'un poulet.
Equitation/Cheval 75/133 12/05/2011 à 19:13
Juste comme ça, c'est pas vraiment l'interet du topic ... ;)
Donc si vous voulez parler de porcs, de cochons, de vaches ou autre animaux de ce genre , ce n'est pas ici ! Smile
Equitation/Cheval 76/133 12/05/2011 à 19:27
Moment d'égarement j'ai lu ce topic, pas en entier biensur mais quand même, et la j'ai bien ris.
Pour "démonter" l'équitation on demande l'avis du cheval, c'est sa non grosso modo?
-"Alors Loulilolipop (ouais psk Jean-Pierre sa le fait pas) tu serais mieux dehors ou dans un enclos?
Un cheval c'est aussi intélligent qu'un poisson rouge si je ne m'abuse, tant qu'il a à manger et à boire c'est content, après t'en fait ce que tu veux.
Sa m'étonnerait qu'un cheval réfléchisse sur ses conditions lors d'une promenade ou se mette à peser le pour et le contre de l'enclos ou pas, c'est que mon avis après amuser vous bien.
Equitation/Cheval 77/133 12/05/2011 à 19:51
Un cheval c'est aussi intélligent qu'un poisson rouge si je ne m'abuse, tant qu'il a à manger et à boire c'est content, après t'en fait ce que tu veux.
T'as complètement tort. Déjà un cheval ça possède une mémoire extraordinaire, et j'ai lu quelque part qu'un cheval que l'on domestique ça ne favorise pas son développement intellectuel et qu'un cheval recherche avant tout son confort, j'imagine que toi aussi t'es bien content quand t'as à manger et à boire.
Lauu   
Equitation/Cheval 78/133 12/05/2011 à 20:56
Ecoute moi. Imagine qu'on t'enferme 24/24 ou par chance 23/24 dans une pièce de 4m², sans rien d'autre que d'la bouffe & à boire, rien pour stimuler ton esprit .. Tu serais aussi intelligent que tu l'es ? Certainement pas. C'est le cavalier qui stimule l'intelligence de son cheval, un cheval au pré sera plus épanoui qu'un cheval en box, car non, tous les chevaux ne vivent pas enfermés dans 4m² ou dans une pâture de 20m² !

Bref. Vous avez l'air de mieux connaître les chevaux que nous donc je ne vous apprend rien pas vrai ? ;)
Equitation/Cheval 79/133 12/05/2011 à 21:00
Moi mon cheval il est con... Il est jaloux des mecs qui m'approchent! HE ouais, meme de mon papa!
Lauu   
Equitation/Cheval 80/133 12/05/2011 à 21:02
Il est pas con x) Ma jument a peur des inconnus & elle est pas con, elle se souvient qu'elle a vécu des trucs traumatisants (elle était livrée à elle-même) & qu'elle a été battu.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne