Errance Nocturne.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

June_Spirit   Errance Nocturne. 10 15/11/09 à 21:11

C'était l'un de ces soirs, où la nuit est si douce, si plaisante qu'on se croirait dans un rêve. J'avais décidé de sortir me changer les idées, oublier ne serait-ce que quelques heures mes problèmes futiles et mes pensées coupables. Sur mon I-pod, mon grand et cher ami, j'avais préparé une playlist de ces chansons qui vous emmènent directement dans un autre monde, un monde qui n'appartient qu'à vous.
Parmis elles : "Delicate" de Damien Rice et "Isn't it love" de Saez me plongèrent dans une solitude et une ambiance mélancolique.
"The ocean has turn black again, and I'm still missing you, my Darlin' "
J'oubliais tout, en errant dans cette ville endormie. Mon pas et mon souffle était lent, je me fiais à mon instinct qui me dictait la rue où tourner. Je songeais à ces derniers mois, à ces dernières années, qui étaient passés bien trop vite. Des moments magiques me revinrent.
Je revoyais cette soirée d'été, assise sur son guidon, lui pédalant à toute vitesse dans cette nuit si noire. Eclairés par les réverbères, nous roulions au milieu de la route, le vent semblait sur nos visages être une caresse infinie. Et comme pour accentuer cette caresse, tu ne cessais d'effleurer ma joue avec la tienne. Les boucles de mes cheuveux allaient dans tes yeux et cela te faisait rire car tu ne voyais plus la route et tu faisais de grands virages, comme pour retarder l'arrêt.
J'aurais voulu que ce moment dure toujours et me suis surprise à sourire, seule dans la rue. Je regardais mes jambes et constatais que je marchais toujours. Durant ces minutes, j'avais fait un retour dans le passé, pendant un instant, ces souvenirs m'avaient fait tout oublier. Nostalgique, je m'assis sur un banc et alluma une cigarette. Pas loin, la vie reprennait dans un bar où des gens étaient installés en terrasse et faisaient de grands gestes puis riaient fort. Peut-être se rappellaient-ils eux aussi certains moments merveilleux.. après quelques minutes à les observer, je décidais de continuer ma route. Je traversais le pont Suzanne et m'y arrêtais un instant.
La rivière était calme et le clapement de l'eau tellement appaisant...
Je passais devant un restaurant, deux amoureux assis dehors à une table se regardaient langoureusement. Je les enviais et passais comme une ombre. Je levais les yeux au ciel, il s'était tout à coup assombri. Un éclair le transperça soudainement et une goutte de pluie rencontra ma joue, roula lentement jusqu'à mon menton puis expira dans l'air.
Il faut que je rentre, j'ai oublié mon parapluie.
"The sky has turn black again, and I'm still missing you, my Darlin' "

Errance Nocturne. 1/10 15/11/2009 à 21:18
Je n'aime pas.
Encore une fois ça ressemble à du déjà vu. C'est niais, disons que c'est à la hauteur d'une petite fille amoureuse. Plus quelques fautes et un manque de style.
Trop simple.
Errance Nocturne. 2/10 15/11/2009 à 21:38
C'est basique, cliché et niais.
De plus ton style me fait plus penser à un guide qu'à de l'écriture romancée.
Je n'aime pas.
Errance Nocturne. 3/10 15/11/2009 à 21:48
SonyaScarlet a écrit :
Je n'aime pas.Encore une fois ça ressemble à du déjà vu. C'est niais, disons que c'est à la hauteur d'une petite fille amoureuse. Plus quelques fautes et un manque de style.Trop simple.

Des fautes ? Peux-tu m'en citer une au moins ? Boude
Errance Nocturne. 4/10 15/11/2009 à 21:50
June_Spirit a écrit :
Des fautes ? Peux-tu m'en citer une au moins ? Boude


cheuveux
Errance Nocturne. 5/10 15/11/2009 à 21:53
Ok j'm'incline Smile Jap Faute à la con.
Errance Nocturne. 6/10 15/11/2009 à 21:57
"Eclairés reprennait rappellaient clapement appaisant "

Je fais du zèle mais faut reconnaitre que t'en fais pas trop contrairement à certain(e)s.
Samoth 
Errance Nocturne. 7/10 15/11/2009 à 23:12
Plouf.
J'avais bien aimé ton premier texte, mais là ça passe pas désolé. C'est dommage, parce qu'on sent un réel potentiel derrière cette banale guimauve.
La chute est plutôt bonne, cela dit.
Voilà, te décourages pas en tout cas. Wink
Errance Nocturne. 8/10 16/11/2009 à 00:39
SonyaScarlet a écrit :

Je n'aime pas.
Encore une fois ça ressemble à du déjà vu. C'est niais, disons que c'est à la hauteur d'une petite fille amoureuse. Plus quelques fautes et un manque de style.
Trop simple.



On t'emmerde, on a écrit un texte comme ça il y a plus d'un an.

D'ailleurs je me sens plagié.
Errance Nocturne. 9/10 16/11/2009 à 02:06
J'aime bien.

Je n'ai pas l'esprit critique, et je ne juge pas un texte sur ces fautes d'orthographe.
Tout ce qui touche à la nuit me touche.Donc, j'aime.

Fossoyeur Diable
Errance Nocturne. 10/10 16/11/2009 à 20:30
Merci Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne