Qu'est ce que l'amour ? |
2/49 |
04/01/2008 à 20:42 |
C'est ce " sentiment " qui te lie à quelqu'un d'une manière spécial, et qui fait que tu désires les plus belles choses pour lui, et qu'il représente énormement à tes yeux =)
Qu'est ce que l'amour ? |
7/49 |
04/01/2008 à 20:46 |
quelque chose de nul. une idée abstraite selon laquelle les hommes peuvent vivre ensemble, se manquer l'un a l'autre, pleurer lorsque l'un va mal etc .. mais c'est bien au delà .. l'amour c'n'est pas être en couple.. c'est une façon de vivre .. que j'ai toujours pas compris.
Qu'est ce que l'amour ? |
8/49 |
04/01/2008 à 20:47 |
Un truc qui nous met des étoiles dans les yeux, et une personne unique dans notre coeur ^^ mouhaha Quelque chose.. Qui nous fait du bien un moment [ou éternelement], ou qui parfois malheureusement nous fait du mal. . . ça arrive ^^
C'est un sentiment tres tres fort =)
Qu'est ce que l'amour ? |
12/49 |
04/01/2008 à 20:56 |
ya bien beaucoup de pessimisme =(
c'est pas une invention, c'est quelque chose qui se ressent tout d'un coup sans qu'on le décide, ça peut nous tomber sur la gueule tout à fait par hasard... mais faut pas le prendre si mal,parfois ça peut creer de belles histoires, meme si parfois ça fini mal, faut retenir que le meilleur car il y a des moments qui peuvent etre si beaux...
Mais pour le définir, moi je dis Don Juan Powa xD (enfin dans la réécriture d'éric emmanuel shmitt!
"Don Juan : Voyons petite, comment pourrai-je savoir que je t'aime alors que j'ignore ce qu'est l'amour?
La Petite : L'amour, il n'est pas besoin de le connaître pour le reconnaître. Avez vous déjà vu des poissons?
Don Juan : Oui.
La petite : Et des oiseaux?
Don Juan : Oui.
La petite : Celui que vous aimez vous apparaît comme un poisson dans l'eau ou un oiseau dans l'air. Il a passé un pacte avec la terre : il ne se déplace pas, il glisse; il ne se couche pas, il s'allonge. C'est un ondin sur la terre même.
Don Juan : Et puis?
La Petite : Il a passé un autre contrat, plus important celui là, avec tout l'univers. Ils se sont entendus pour que l'univers lui montre toujours ce qu'il y a de plus beau; et que lui, de son côté, sache en faire admirer la splendeur. Quand vous êtes auprés de lui, vous en profitez, c'est une fête perpétuelle : Le soleil n'est jamais trop chaud, la pluie jamais trop froide, les jardins sentent toujours bon, les bancs de pierre sont doux. La nature l'aime et le caline.
Don Juan : Et puis?
La Petite : Il n'a pas un visage comme les autres. Là aussi il y a un mystère. Les figures que l'on n'aime pas, Don Juan, on sait en quoi elles sont faites, on voit l'achitecture d'os et de cartilages qui sous tend le poil et la peau, il y a des plis, des rougeurs, des tombées flasques, des comédons vainqueurs, c'est assez répugnant. Mais le sien n'est pas de cette eau là, il n'est d'aucune matière, jamais il n'est rendu à la chair ou à la terre, il doit être fait en rêve...
Don Juan : Et puis?
La Petite : Vous vous sentez toujours malade, laid, fatigué avant de le voir, et plein de vie dès qu'il est là. C'est un matin.
Don Juan : Et puis?
La Petite : Toutes les horloges se détraquent : elles trainent quand on l'attend, et courent quand il est là...
Don Juan : Et puis?
La Petite : Vous vivez tout en double, une fois pour vous, une fois pour lui, pour le lui raconter. Vous devenez poète.
Don Juan : Et puis?
La Petite : Vous n'êtes plus seul, désormais. Quelque chose vous attache à la vie, comme le cordon qui vous liait à votre mère avant ce monde. Il n'y aura plus d'indépendance. Vous êtes esclave. Vous ne vous appartenez plus. Mais CES chaines vous libèrent.
Don Juan : Et puis?
La Petite : Les questions cessent.
Don Juan : Et puis?
La Petite : Et puis, il n'y a plus de "et puis", justement. Plus d'espoir, plus de nostalgie, tout est en ordre. Il est là. C'est une foi.
Don Juan : C'est comme croire en Dieu en quelques sortes?
La Petite : C'est croire en Dieu. Car c'est cela que j'appelle Dieu. Un monde gorgé de bon sens et de chaleur."
Tellement de choses vraies..