Bonjour à tous,
Je voudrais votre opinion sur la façon de se comporter d'un bon ami à moi.Nous nous sommes connus sur un site semblable à celui-ci il y a 10 mois et sommes tombés amoureux.Nous nous sommes vu quelques fois,c'était explosif et passionné.Je n'ai jamais douté de son amour,nous sommes sortis ensemble quelque fois.À un moment donné il m'a dit qu'il se mettrait célibataire sur facebook pour éviter les "bitchages" de son ex tyranique et de sa gang d'amies,qui lui en veulent beaucoup d'avoir laissée cette fille qui pourtant manquait beaucoup d'attention à son égard...Elle ne le voyait pas souvent,ne l'écoutait pas quand il lui parlait de se qu'il ressentait,de ses problèmes...Nous devions nous voir la fin de semaine du 20 et passer nos vacances de noël ensemble ainsi que plusieurs autres rencontres,mais il m'a dit que nous devions faire une pause,arrêter de se voir,annuler la fin de semaine prochaine et noël,car il avait beaucoup de problèmes dans sa vie,de difficultés et de la brume dans sa tête.Il disait avoir besoin de recul,de tout lacher pour résoudre ses problèmes,notament récuperer son retard scolaire.Aussi,notre relation est très difficile car nous habitons à 6h de route l'un de l'autre et on se voyait en moyenne aux trois semaines,c'est-à-dire le plus souvent possible.Il supporte TRÈS mal la distance et dramatise de nous voir si peu souvent,des couts du transport,de devoir s'organiser tout le temps...J'ai beaucouop de peine de son éloignement et je me demande ce que vous en pensez.Il m,a dit que tout le monde avait droit à une seconde chance et m'a assuré qu'il m'aimait,que ce m'était pas ça le problème.Croyez-vous qu'on réussira à se retrouver? Autre détail:Nous devions aller en appartement ensemble dans son coin dans deux ans.
Il n'est pas direct... |
1/6 |
13/11/2010 à 22:35 |
Hola. C'est le genre de soucis qui se produisent lors d'une relation à distance. Tu lui a expliquer ce que tu ressentais ? Si il a du mal a gérer ses problèmes, il faut qu'il sente que tu es la pour le soutenir.
Il n'est pas direct... |
2/6 |
13/11/2010 à 22:50 |
J'ai l'impression que c'est pas sa tasse de thé les relations à distance.
Il n'est pas direct... |
3/6 |
13/11/2010 à 22:50 |
EDIT : Google Chrome j'te ferai ta peau.
Il n'est pas direct... |
4/6 |
13/11/2010 à 22:58 |
Je sais,quand on en a parlé il m'a dit qu'il en avait eu une,une fois et il supporte très mal l'absence physique de la personne.Je l'aime vraiment beaucoup et je suis prête à supporter ces deux ans de distance pour lui,surtout qu'on s'aurait vu plus souvent quand il aura sa voiture l'an prochain.Il avait cachée la chaine en or de son grand-père,auquel il tiens beaucoup,dans la poche arrière de mon jeans la dernière fois qu'on s'est vus.Je me demande si je devrais la lui rendre.Il m'a aussi invitée à son bal des finissants et je me demande si cela tiens encore.Mais ma plus grande crainte c'est qu'il décide que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'attendre qu'on soit réunis,autant avoir plusieurs courtes relations qui lui briserait le coeur(comme toujours,il a énormément besoin de contact et d'attention)Bref,j'ai plusieurs points à éclaircir avec lui quand on aura l'occasion de parler plus longtemps et quand la poussière aura retombée.
Il n'est pas direct... |
5/6 |
13/11/2010 à 23:25 |
C'est ce qui arrive dans quasi toutes les relations à distance à un moment ou à un autre. Et le mieux c'est souvent d'arrêter pour éviter des souffrances inutiles. C'est difficile de remettre une relation comme ça sur pied. Ca m'est déjà arrivé, et c'est arrivé à plein de personnes dans mon entourage. Y'a des moments inattendus où on a besoin de la personne. Se voir juste pendant des vacances ça suffit plus à un moment ou à un autre.
La résistance à la tentation a des limites pour certains.
Il n'est pas direct... |
6/6 |
14/11/2010 à 20:32 |
Loca y Loca a écrit :
Hola. C'est le genre de soucis qui se produisent lors d'une relation à distance. Tu lui a expliquer ce que tu ressentais ? Si il a du mal a gérer ses problèmes, il faut qu'il sente que tu es la pour le soutenir.
Je veux bien,mais je prends beaucoup de place dans sa tête,je ne suis pas "neutre",lui parler fait naitre des émotions en dedans de lui et tout.J'ai toujours été là pour lui,le plus possible malgré la distance,mais il veux régler ses problemes lui-même.Je lui ait dit de ne pas trop s'isoler,mais c'est difficile pour lui.J'aimerais le revoir,lui dire que tout ira bien et le serrer très fort,mais il veux qu'on prenne du recul.J'aimerais aussi lui téléphoner mais ce ne serait pas bénéfique,je n'ai pas envie de recommencer à pleurer juste à entendre sa voix,ça minerais encore plus son moral.Je me sens impuissante mais je ne voit pas ce que je peux faire pour l'aider.