Alors, on va dire ca comme ca: Non. Je ne suis pas heureuse.
La vie, c'est de la merde.
Ne pense pas que je suis pessimiste, ou quelque chose dans le genre. Disons plutôt que je suis déçue. Oui, c’est ca. Je ne suis pas triste, mais déçue. Je ne comprends pas à quoi tout ca, ca sert. Je ne comprends pas pourquoi des gens souffrent et pleurent tout les jours, pourquoi on se fait autant de mal. Mais je me demande aussi pourquoi il y a des moments heureux. Tout ca n’est qu’ éphémère. La joie, la douleur, l’amour…
Un jour vient la mort. (Peut-être qu’il y a quelque chose après - paradis, enfer, quatrième dimension…-, mais ca, on oublie deux secondes). Et après, c’est fini. Je ne vois pas le sens de tout cela. Je voudrais juste savoir POURQUOI. Quel est l’intérêt ?
Souvent, je pense à toutes ces catastrophes qu’ont voit à la télé, ou bien j’entends que quelqu’un de ma famille est malade, ou même mort. Et je me demande : et après ? et alors ? qu’est-ce que ca apporte ?
Tous pourrait être fini demain, ou même aujourd’hui.
Je veux dire que je ne vois pas ce que nous faisons ici. Et c’est ca qui me déçoit. On vient au monde, on aime, on grandit, on découvre, on apprend, on souffre beaucoup, on est heureux aussi et un jour on meurt…. Désolée, je ne comprends pas à quoi ca sert.
Je suis déçue de la vie. Mais cela ne m’empêche pas de vouloir vivre comme la plupart d’entre vous. C’est difficile à expliquer, mais même avec une telle déception, j’ai envie d’être heureuse, d’aimer, de découvrire, de m’amuser, mais aussi d’être triste et de souffrire, parce que ca fait partie de la vie, une chose merdique et impressionnante à la fois.
Je sais que c’est une réponse (si c’en est vraiment une) assez longue, pour une question aussi simple, mais je voulais juste dire ce que je pense sur la vie. (La chose qui m’empêche d’être heureuse lol)
Vous pouvez critiquez, mais ne soyez pas trop dures…
P.S.: J'adore SE