Etourdissements et flash blancs

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mraow   Etourdissements et flash blancs 11 04/05/14 à 20:22

Bonsoir tout le monde !

Je suis ici pour vous parler d'un problème que j'ai depuis plusieurs années (+/- 5 ans) pour lequel je n'ai jamais pris le temps d'aller vraiment consulter.

En fait, depuis à peu près mes 12 ans, je suis la cible privilégiée d'étourdissements sévères "instantanés" accompagnés de "flash" blancs. Ça peut paraître bizarre, mais c'est réellement le cas.

De temps en temps, les étourdissements sont forts et je perds carrément l'équilibre sans m'en rendre compte (comme si le flash "brouillait" mes sens). Il m'est même arrivé une fois au lycée d'avoir un de ces étourdissements, mais nettement plus fort que les autres, j'ai perdu connaissance et je me suis réveillé à l'hopital. Ils m'ont dit que c'était psychosomatique (j'ai pas mal de problèmes familiaux en ce moment), mais j'ai vraiment du mal à y croire, d'autant plus que ces problèmes ne durent pas depuis mes 12 ans. Après ces flash, j'ai quelquefois du mal à me souvenir de certaines choses que j'ai faites (mais ça doit être à cause du choc parce que ça me revient après en général).

Est-ce que je suis seul à ressentir ce genre de choses ? Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ? J'hésite vraiment à en parler à un médecin, j'ai eu l'impression de passer pour un fou à l'hopital, auprès du psychanalyste, j'ose même pas imaginer ce qu'il en penserait...
On m'a déjà dit que ça pouvait être lié à des baisses de tension lorsque je me lève trop vite, mais ça vient pas vraiment quand je me lève...

Merci de respecter l'auteur du topic et de commenter uniquement pour lui apporter de l'aide.
Plus de dérives, merci !
Pioune

Aalex   
Etourdissements et flash blancs 1/11 04/05/2014 à 20:27
T'es surtout fou de pas vouloir aller en parler à un médecin Shocked
Lucine 
Etourdissements et flash blancs 2/11 04/05/2014 à 21:38
Des auras migraineuses peut-être. Qui peuvent venir sans la migraine.


La deuxième partie n'est pas nécessaire
Pioune
Sora   
Etourdissements et flash blancs 3/11 05/05/2014 à 00:18
Là pour ton problème c'est pas ton médecin du quartier qu'il faut aller voir mais un médecin spécialisé, parce que je suis pas sûr que tous les médecins vont pouvoir te répondre, ou alors ils vont te dire des conneries et t'envoyer sur une mauvaise piste, ce qu'ils ont beaucoup l'habitude de faire d'ailleurs
Etourdissements et flash blancs 4/11 05/05/2014 à 17:20
Ba c'est vrai que les symptômes peuvent faire penser, comme moi, à de l'hypotension orthostatique (baisse de tension en se levant)
Perso, je ne vois plus grand chose (blanc), mal aux yeux, à la tête, et il m'arrive souvent de perdre l'équilibre et tomber.
Mais si tu dis être déjà debout depuis longtemps...
Go médecin
Mraow   
Etourdissements et flash blancs 5/11 05/05/2014 à 19:58
Bien, beh faisons ça. Merci !
Etourdissements et flash blancs 6/11 05/05/2014 à 20:34
Il m'arrive la même chose par moment, et ce depuis mes 11 ans. Mais vu que c'est très rare, ça ne me fait pas peur, je ne ressens pas le besoin d'aller voir un médecin.

Mais ce qu'explique Panzani, c'est tout à fait l'effet ressenti, enfin pour moi. Je pense pas qu'il y ait grand chose à craindre.
Si ça t'arrive de façon répétée, oui tu peux te poser des questions.

Ce qu'il faut pas, c'est que tu t'évanouisses de nouveau, dans un cas pareil, oui, le fait de consulter, quitte à être pris pour un fou ou pas, ça devient indispensable.
Etourdissements et flash blancs 7/11 05/05/2014 à 21:09

Moi, je me souviens que j'avais des flash - que le monde devenait jaune, avec un bourdonnement dans les oreilles - et j'étais au bord de l'évanouissement parfois. Ils m'ont fait un irm du cerveau - il n'y avait rien, et ça a fini par disparaitre. Sauf que mon médecin avait eu une drôle d'expression quand je lui en avais parlé, en me demandant s'ils étaient blancs
Lucine 
Etourdissements et flash blancs 8/11 05/05/2014 à 23:17


La deuxième partie n'est pas nécessaire
Pioune



Et toute la réponse avec un long paragraphe centré sur ses symptômes, le fait que ce n'est pas franchement psy, mais plutôt un paquet d'autres hypothèses; ça aussi c'était à ce point superflu? C'est gonflant là.

Etourdissements et flash blancs 9/11 06/05/2014 à 10:06
Oui en effet c'est gonflant Lucine comme tu dis, quand on mets un paquet d'hypothèse on le fait gentiment, j'ai supprimé ton post car tout était tourné de façon provocante, et revenait a la fin sur la bêtise de base.
Il n'y a plus rien à ajouter à ce sujet.
Etourdissements et flash blancs 10/11 06/05/2014 à 13:16
Hum... tu vois le paradis pour les flash blancs *___* Non mais à pars ça, honnêtement ça peut être dangereux quand même les étourdissements, tu manques peut-être de fer. Parle-en à ton médecin. Smile
Etourdissements et flash blancs 11/11 08/05/2014 à 23:24
un probleme avec la circulation sanguine au niveau des vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau en oxygène peut etre Confused , dans tous les cas parle en à ton médecin
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne