Premièrement, il dit qu'il est gay, donc je crois pas qu'il se pose des questions sinon il l'aurait mentionné. J'ai toujours su que j'étais gay, c'est pas une question d'âge ou peut importe. Je suis d'accord avec le fait que la sexualité c'est quelque chose de privé, mais une orientation c'est pas un tabou d'en parler et d'en discuter, il peut faire le choix d'en parler ou non. Il y a différence entre vie sexuelle et orientation sexuelle.
Beaucoup ont dit que les gens ne sont pas obligé de le savoir, j'approuve. Bien souvent, ce sont eux qui le crie sur tous les toits qui sont étiqueter comme le gay de l'endroit. C'est pas ça que tu veux. Avant d'en parler à tes parents, parle en à quelqu'un de confiance qui ne te jugera pas. Juste le fait d'en discuter avec une personne proche pourra peut-être aider à y voir plus clair. De plus, quelqu'un qui pourra garder le secret jusqu'à temps que tu seras prêt d'en parler. Essaie de remarquer davantage la réaction de tes parents quand ils entendent des trucs sur les homosexuels. Laisse une brochure sur la table, disant que tu l'as eu a l'école. Ou si tu vois deux gars ensemble à télé, tu peux dire que tu trouve ça cool qu'ils s'affichent ensemble. Bien souvent, ça part une discussion, sans nécessairement le dire ouvertement à tes parents. Tu vois le genre ? Tu peux déjà le deviner un peu si tes parents sont ouverts à l'homosexualité, juste en voyant comment ils agissent, de toute façon tu les connais bien depuis 13 ans, tu le sais comment est l'amour entre vous. Tu pourras te rendre compte si oui ou non, ils vont vraiment te jeter à la porte (ce qui me surprendrais, mais je connais pas ta vie). Pour tes amis, le mot ami n'a pas été inventé pour rien. Des amis, ils sont supposé être là peut importe ce qui se passe dans ta vie. Comme pour tes parents, tu peux observer leur comportements. Est-ce qu'ils critiquent les gay, font des blagues pas droles, etc ?
Bref, fait attention au comportement de tes proches, tu te renderas compte de bien des choses ! Envoit moi un message si tu veux