Oui oui, vais moi aussi vous donner un petit exemple!
Pour éviter de se retrouver en face, d’élèves en «chaleur » sous le soleil brûlant de la plage :gla :. Mika, elle était restée durant toute l’après-midi allongée sur son lit. Elle regardait comme à son habitude, le plafond blanc, fronçant les sourcils de temps à autre. La plage, endroit idéal pour faire du surf, sport qu’elle appréciait beaucoup, d’ailleurs. Mais, il y avait ce petit problème. Ce petit problème qui venait tout bousiller ! Ce petit problème qui venait noircir son joli tableau ! En effet, la jeune nippone avait remarqué que, l’après-midi était « THE » heure aux yeux des élèves, pour se rendre à la plage. Ils quittaient bruyamment leur chambre aux alentours de trois heures, équipaient de leur maillot de bain, de leur serviette de plage et d’un sac rempli de nourritures. Et bien sûr, il ne fallait oublier les lunettes de soleil ! Objet dont, la plupart des élèves ne pouvaient se passer. Et d’ailleurs, les utilisaient-ils pour protéger leurs yeux du soleil ou bien, parce qu’ils trouvaient ça « classe » ?! Mika n’avait cessé de se poser la question. A croire, qu’ils n’avaient pas du tout la même définition du mot « classe », que la jeune Asiatique.
Mais, il n’y avait pas que des élèves qui se trimballaient en groupe sur la plage. Et bien oui ! Il y avait aussi des élèves qui traînaient par deux. C’est-à-dire en couple. C’était aussi, pour cette raison que la jeune nippone évitait de se rendre à la plage. Ce moment, elle l’avait repoussé depuis son arrivée au sein du lycée. Voir des couples s’embrassaient en se disant des mots d’amour ne pouvait bien sûr, que la rendre malade. Avaient-ils besoin de s’embrasser à pleine bouche devant tout le monde ! Aimer oui mais avec modération ! Et puis de toutes les façons, il y avait mieux à faire !
Mika poussa soudainement un petit soupire puis deux, puis un troisième pour terminer. Elle se leva tout à coup hors de son lit avant de jeter un rapide coup d’œil à son réveil. Il était déjà dix heures et le soleil était presque sur le point de se coucher. Moment idéal, aux yeux de la jeune Shinji pour aller se rendre en petite tenue à la plage. Mais, pas pour courir en hurlant comme une baka parce qu’un garçon était en train de l’arroser. Mika se massa nerveusement la tête avant de se poser pendant un petit moment devant la fenêtre. Voilà, c’était bon. Les élèves étaient revenus de la plage. Elle allait enfin pouvoir aller se promener sur le sable fin. La jeune nippone se décolla lentement de la fenêtre avant de quitter rapidement sa chambre, sur la pointe des pieds. La tête baissée vers le sol, Mika rasait les murs en chantonnant faiblement.
Après quelques petites minutes de marche, la jeune Asiatique débarqua enfin sur la plage. Elle était vêtue d’un short de bain noir avec des fleurs blanches, short qui descendait jusqu’à ses genoux, d’un haut de maillot deux pièces également noir avec des petites fleurs blanches dessus. Et bien sûr, il ne fallait pas oublier sa jolie petite paire de tongs. Qui était assortie au maillot et à son short.
C’est presque déserte, qu’elle avait trouvé, la plage. Enfin, il y avait juste un jeune homme qui était allongé sur sa serviette. Il avait l’air d’un vrai dragueur de plage à « deux balles » de loin. Mais, en s’approchant un peu plus, Mika reconnut aussitôt Masaki. Un jeune homme fort intéressant et sympathique et également, fort charmant. En dépit du fait, qu’il souffrait lui aussi d’un petit complexe de « supériorité ». Demoiselle Shinji l’appréciait beaucoup. Elle ne le connaissait certes que très peu. Mais du peu, qu’elle connaissait de lui, lui plaisait déjà.
La jeune nippone s’arrêta une fois, qu’elle fut devant le jeune homme. Elle lui adressa un petit sourire avant de trifouiller dans son sac, d’où elle sortit une serviette de plage noire. Une serviette qu’elle étala délicatement sur le sable fin, juste à coté de celle du jeune homme. Ensuite, elle vint s’installer en tailleur sur cette dernière. Mika posa alors son regard sur Masaki, qu’elle observait attentivement. Avec, ce même petite sourire qui décorait ses lèvres…
Bonsoir, Masaki…
Murmura faiblement la jeune nippone qui jeta un rapide coup d’œil vers la mer. Au loin, au pouvait voir le soleil se couchait petit à petit. Quel spectacle ! Se dit la jeune nippone qui se tourna aussitôt vers le jeune homme. En se souvenant de sa présence.
Voilà!