Ce n'était pas ton meilleur ami, c'était ton compagnon, ton homme, c'est bien plus qu'un meilleur ami.
Ou du moins, similaire, mais avec des bonus.
Un de ces jours, selon lui et selon toi, quand vous évoluerez, changerez, libre à vous de reprendre contact. Mais je pense que tu te rends compte du choc que ça a dû lui faire de savoir que plus jamais il ne t'aura, après tout ce que vous avez vécu.
et par expérience, je sais que l'on peut mettre énormément de temps à s'en remettre, même si certain jours voire semaine, on semble indifférent. Il suffit d'une pensée, et tout recommence. Garde contact régulier, mais évite les affinités trop poussées. Les "je t'adore, 'aime beaucoup" et companie sont à proscrire, par respect pour lui.
Quand son coeur aura trouvé une autre compagne, ses sentiments se tourneront vers elle, là ce sera très facile de devenir jusqu'à meilleur ami avec lui. Ou s'il n'a personne...et bien attends le. Fait un petit signe de vie de temps en temps, pas tous le 3 jours, je pense que c'est déjà trop, surtout des coups de fils qui peuvent durer éternellement. Les coups de fils sont un grand piège pour l'amoureux, car imconsciemment, vous pourrez aller jusqu'à flirter ensemble.
Il ne sera pas indifférent c'est clair, car tu as marqué sa vie, tu as été un grand tournant, même s'il prétend le contraire un jour, mais toute relation de ce genre, aussi longue, sont un tournant dans la vie d'un adolescent. Il ne t'oubliera pas ne t'inquiète pas, pense à ceci pour te consoler lorsque tu craques.
signe de vie de temps en temps, mais n'en fait pas trop. Tu verras, ça ira, vous ressentez un manque similaire, vous devrez donc le gérer d'une manière similaire
Si les choses se gatent, la conversation sérieuse n'est pas à proscrire non plus.