Bon salut tlm,
Tout a commencé un jour de cours, en cours de francais. La prof sort la phrase fatale: "sortez votre agenda, devoir à rendre pour dans 15 jours". Je me dis "pffffff encore un truc barbant...."
Mais je fus surpris de voir le sujet: "Inventez un recit de maximum 2 pages, theme libre"
Je me dis alors "Pas si mal comme projet". Je met donc au boulot. Etant donné que je suis un fanatique de la Seconde Guerre Mondiale, je choisis donc de le faire la-dessus. Mon récit porte sur Koursk (normal si vous connaissez pas ;D), theatre d'affrontement sanglant en russie. Pour éviter qu'il soit trop "gore" j'y ajote un peu de p"oesie", juste assez pour convaincre ma prof. Je suis plutot content de moi.
Le travail fini (4pages recto verso au lieu de 2 prevues ), je rends mon devoir à ma prof, qui me le rendra.....Un mois plus tard, alors que les autre l'auront au bout de 15jours.
Entre temps, j'expose mon recit un peu partout sur le net, sur des forums, pour voir l'avis des lecteurs. A ma grande surprise, leurs commentaires disent qu'il est exellent et bourré d'émotion et vraiment bien écrit. Ils en reclament d'autres
Ma prof me le rend donc un mois plus tard. Je suis tout heureux de voir mon 16/20 (le recit était noté sur 15, j'ai eu 14, et il y avait un exo en + où il fallait degager le shéma narratif, j'ai eu 2/5 )
Je lui demande les raisons du retard (un mois c'est long ).
Elle me sort: J'ai longuement hésité à noter votre récit. Il est tres bien ecrit, l'expression est exellente. Je doute que ce récit soit de vous. (inutile de vous dire comment j'avais les boules). J'ai fouillé dans vos moyennes de francais de l'année précedente (de 3eme, puisque je suis en 2nd).
Je reste bouche bée, il faut dire qu'il y a de quoi. Je peux pourtant vous assurer que c'est bel et bien moi qui l'ai ecrit, je n'ai rien "pompé" Pourquoi un prof ne veut pas admettre qu'un eleve a fait un "exellent" devoir ?!? enfin bon, passons.
Apres cette note et les commentaires des centaines d'internautes, je choisis donc de continuer a ecrire, toujours portant sur la Seconde Guerre Mondiale et en melangeant un peu de poesie.
Je monte donc mon site internet, dont voila l'adresse:
http://www.ecrituresdeguerre.com
J'ai entierement fait ce site de A à Z.
Ce site a vu le jour il y a tout juste un mois, même mes parents le trouve exellent. J'en suis tout content.
A ce jour, plus de 1700 visiteurs sont venu sur ce site (overt depuis un mois seulement) et j'ai eu des echos que positifs. Mon livre do'r se remplit de bon commentaires.
J'ai même eu l'agreable surprise de recevoir trois mails qui m'ont énormement touché:
-D'un historien celebre, et qui a ecrit des bouquins, de la seconde guerre mondiale, me felicitant de la "qualité" de mon site ainsi que les recits
-D'un eleve de la celebre école de Paris, L'ecole de Realisation (cinéma) qui me demandait d'exposer quelques scénarios sur la seconde guerre mondiale
-Et enfin d'une grosse demande de partenariat, avec sponsor et tout le tralala, mais dont j'ai du refuser (je suis encore jeune pour prendre des descisions aussi grosses, je vais attendre un peu.
J'espre mon site vous plaira. Bien evidemment, si j'ai ecris tout cela, ce n'est pas non pas pour vous exposer ma vie, mais à vous presenter mon site, mais aussi à vous montrer que l'on peut, par l'intermédiaire de matieres souvent barbantes à certains moments, se trouver une qualité indéniable. Moi-même, je l'ai trouvé, je 'lai exploité du mieux que je pouvais, et j'ai eu du bon resultat.
Voila, @+
Experience.... |
1/4 |
27/02/2005 à 14:25 |
je vé y aller tte de suite
Experience.... |
2/4 |
27/02/2005 à 14:32 |
ok je V voir!
Girlsexy21.
Experience.... |
3/4 |
27/02/2005 à 14:36 |
jy go !!!! lol
Experience.... |
4/4 |
27/02/2005 à 14:39 |
j'y fonce!