Flagitious Idiosyncrasy In The Dilapidation =death/grindcore
Sonic Syndicate= death melodique
Gallhammer = black ou doom metal japonais
Within= metal atmospherique, ou melodique, selon les avis..
Epica = metal sympho
Nightwish = symphonique ou power metal..
ETHS= metalcore/new metal (nu metal, neo metal)
Otep= neo metal
Crisis= connais pas
Walls of Jericho= hardcore/metalcore
Arch of enemy= death melodique
Slunt= heavy metal, ou simplement hard rock
enfin je crois =)
Black metal :
Évolution du death metal, le black metal est caractérisé par une atmosphère sombre et froide. Bien que plus "mélodique" que le death metal, le black metal est quand même considéré comme l'un des genres de metal les plus extrêmes. Le black metal se caractérise par ses styles vocaux usant de cris perçants ou stridents, de hurlements, de grognements (comme dans le death metal), ou de chants rauques. Les paroles sont souvent centrées sur la dépression, le satanisme ou l'antichristianisme, ou autres thèmes occultes. La qualité de la production de la musique est souvent, mais pas toujours, mauvaise.y a aussi du black metal nazi, mais je vais pas m'etendre sur le sujet, je connais pas du tout.
y a aussi certains groupes qui passent les paroles a l'envers..
srevne'l a selorap sel tnessap iuq sepuorg sniatrec issua a y.
--> Black metal symphonique =>Du black metal avec des tendances sympho. (pas nympho, muahahaa
)
-->Unblack metal =>du black metal traitant de thèmes et de textes pro-chrétiens... aussi appelé 'christian metal' je crois..
Death metal :
Le death metal est un genre annexe au thrash metal innové par Possessed, avec leur album Seven Churches, qui a donné une définition au genre. Death ainsi que d'autres groupes ont repoussé des limites de plus en plus brutales, avec des harmonies dissonantes, des gammes exotiques, des tailles de mesures erratiques, et des guitares accordées plusieurs tons en dessous de l'accordement standard. Les techniques de batterie utilisées sont la double pedale, des rythmes de caisse claire rapides (appelés blast beats), et des effets chaotiques créés avec les cymbales. Les paroles sont généralement grognées, mais elles peuvent aussi être criées ou hurlées. Les groupes de death metal modernes s'aventure souvent dans des fusions avec le néo-classique, le jazz, la musique médiévale, ou de la musique folk et symphonique. Les paroles concernent généralement le coté le plus obscur, plus nihiliste de l'imagination humaine, le sang, la mort, le gore, et Satan (
grr 666'rebels of death, grrr ). Mais le death metal n'est pas seulement limité au sang, la mort, et au gore. Il peut aussi s'étendre à la philosophie, la mythologie (comme le groupe Nile), et la politique.
Blackened death metal Une fusion entre le death metal et le black metal.
Brutal death metal Du death metal incorporant certains éléments du grindcore, souvent plus agressif et rapide.
-->Deathcore =>Une fusion entre le metalcore et le death metal.
-->Deathrash =>Une fusion entre le thrash metal et le death metal.
-->Death/Doom =>Doom metal incorporant les techniques vocales du death metal.
-->Death metal mélodique =>Du death metal incorporant plus de mélodie.
-->Death metal progressif =>Une fusion entre le death metal et le metal progressif.
-->Death metal Scandinave =>Du death metal venant de Scandinavie.
-->Death metal technique=> Du death metal où la technique musicale joue le role principal.
-->Deathgrind =>Une fusion entre le death metal et le grindcore.
Doom metal :
Le doom metal est un genre de metal qui diffère des autres en beaucoup de points. Le terme Doom metal viens de la chanson de Black Sabbath Hand of Doom. Au lieu d'un tempo rapide, le doom metal dans sa forme la plus pure n'utilise que des tempos moyens ou lents. L'atmosphère fait ressortir des sentiments de mélancolie. Quelques groupes, comme My Dying Bride et Bethlehem, mélangent le death metal ou le black metal avec le doom metal en alliant les techniques vocales utilisées dans le death metal ou le black metal avec les tempos du doom metal. Beaucoup des branches du doom restent très influencées par les pères du heavy metal comme Black Sabbath ou encore Deep Purple.
-->Avantgarde doom =>Doom metal incorporant plusieurs éléments expérimentaux.
-->Black/Doom =>Fusion du black metal et du doom metal.
-->Death/Doom =>Doom metal ayant incorporé les techniques vocales du death metal.
-->Drone doom =>Doom metal où l'utilisation des drones (notes d'une extrême longueur) joue le role principal.
-->Epic doom =>Doom metal incorporant des mélodies épiques.
-->Funeral doom =>Doom metal poussant la lenteur à une nouvelle extrême.
-->Sludge doom =>Fusion du doom metal et du sludge metal.
-->Sludge metal =>Fusion du doom metal et du punk hardcore.
-->Stoner doom =>Fusion du doom metal et du stoner metal.
Folk metal :
Le folk metal réunit des groupes de metal qui sont influencés par le folklore originaire de cultures et d'origines variées. Ce genre a débuté en tant que mixture de folk rock, power metal, et de black metal, mais le terme a progressé pour inclure beaucoup de groupes ayant pour thème lyrique le folklore, une instrumentation folk, ou encore des mélodies folk. Finntroll et Skyclad sont parmi les groupes les plus influents de ce genre
-->Celtic metal =>Du folk metal avec des mélodies similaires à celles de la musique traditionnelle Celte ou avec des paroles concernant des légendes Celtes.
-->Oriental metal =>Du folk metal avec des mélodies similaires à celles de la musique orientale ou avec des paroles concernant des légendes orientales.
-->Pagan metal =>Terme utilisé pour tout metal ayant pour thème lyrique les religions polythéistes.
-->Viking metal =>Du folk metal avec des mélodies similaires à celles de la musique traditionnelle Nordique ou avec des paroles concernant des légendes Nordiques.
-->Folk metal Occitan =>Du folk metal parlant essentiellement de légendes pyrénéennes, languedociennes et provençales. Le folk metal occitan est chanté essentiellement en occitan et utilise des instruments traditionnels d'Occitanie
Glam metal:
Le glam metal était l'un des styles de metal les plus populaires dans les années 1980, souvent appelé Hair metal par les détracteurs. Le son de ce genre, comme son nom l'indique, est situé entre le son du heavy metal de Black Sabbath et de Deep Purple et le son du glam rock de Sweet et de KISS. Les groupes de glam metal étaient connus pour leur utilisation des solos de guitare, leur leaders énergétiques, et leurs batteurs qui arrivaient non seulement à jouer des morceaux techniquement complexes, mais aussi à mettre en avant un spectacle divertissant. Beaucoup de groupes utilisaient du maquillage pour avoir un air androgyne comme certains groupes de glam rock des années 1970. Mötley Crüe, W.A.S.P., et Quiet Riot sont des exemples de groupes jouant ce genre de metal.
-->Sleaze Glam =>Terme proposé pour désigner la fusion du sleaze rock et du glam metal.
Gothic metal :
Le gothic metal est un genre de heavy metal originaire d'Europe qui évolua dans le début des années 1990. Le gothic metal est une extension du doom-death (un des sous-genres du doom metal). Musicalement, ce genre allie des partitions de guitare similaires à celles utilisées dans le doom metal, le black metal, et le death metal avec sa propre utilisation de claviers, de musique atmosphérique, de paroles ressemblant à des récits, et des duos de vocalistes.
-->Electro gothic metal =>Fusion du gothic metal avec la musique electronique.
-->Gothic doom =>Fusion du gothic metal et du doom metal.
Grindcore:
Le grindcore, influencé par le thrash metal, le hardcore, et le punk, obtient son nom de l'effet écrasant (grind en anglais) des riffs atonaux utilisés dans ce genre de musique. Ce genre est caractérisé par un style vocal similaire au death metal, des blast beats rapides, de la double basse utilisé dans la batterie, et de très courtes chansons. Bien que le genre soit une évolution du hardcore, la plupart des groupes de grindcore modernes sont très influencés par le death metal. La lourdeur du grindcore est comparable à celle du black metal ou du death metal. Cock and Ball Torture, Pig Destroyer, et Napalm Death sont des exemples de groupes de grindcore.
-->Cybergrind =>Grindcore incorporant des éléments électroniques et/ou des effets robotiques sur la voix.
-->Goregrind =>Grindcore où la voix est surbaissé grâce à un programme de changement de ton. Les paroles concernent généralement le gore et/ou l'horreur.
-->Noisegrind =>Fusion du grindcore et du noisecore.
-->Pornogrind =>Grindcore dont les paroles se concentrent plus sur la sexualité et où la voix est généralement élevée (soit naturellement, soit grâce à des programmes informatiques).
-->Deathgrind =>Fusion entre du grindcore et du death metal.
-->Power Violence =>Du grindcore dépourvu de ses éléments du thrash metal, se concentrant plus sur ses origines punk. Aucun rapport avec le power metal.
Indus: (
rammstein, rammstein, rammmsteiiiin )
Le metal industriel (aussi appelé noise metal ou cyber metal) allie les éléments de la musique industrielle ainsi que d'autres genres de musique électronique en utilisant des instruments électroniques comme des synthétiseurs et des boîtes à rythmes avec des instruments propres au heavy metal comme la guitare, la basse, et un style vocal combinant des éléments des deux genres. Fear Factory et Rammstein sont deux groupes de metal industriel.
Metalcore :
Le metalcore est un style de musique qui combine les techniques vocales du hardcore Américain et les techniques de guitare utilisées le plus souvent dans le trash metal européen et le melodic death metal. Beaucoup de fans de metal ne considèrent pas le metalcore comme un genre de metal, mais comme une évolution du rock hardcore ou du punk.
Metal néo-classique:
Le metal néo-classique incorpore des éléments de la musique classique Européenne dans un son de heavy metal, comme les tempos, l'utilisation des instruments, et même les mélodies. Yngwie Malmsteen est un artiste connu pour jouer ce style de metal.
Nu metal:
Le nu metal (aussi appelé Néo-metal ou new metal) est un style de musique qui combine des éléments du heavy metal, de la musique hip hop, et du rock alternatif, tout en utilisant des guitares accordées plusieurs tons en dessous de l'accordage standard. Il y a débat sur la catégorisation de ce style de musique. Beaucoup de fans de metal déclarent que le nu metal n'est qu'une branche de rock alternatif et que ce n'est en aucun cas un genre ou sous-genre du metal. KoЯn, Static-X, et Coal Chamber sont souvent considérés comme les premiers groupes appartenant à ce genre.
-->Rapcore =>Nu metal incorporant des paroles en rap et d'autres éléments de la musique hip hop.
Power metal:
Le power metal est plus optimiste que la plupart des genres de metal et est très influencé par le speed metal et le heavy metal tout en en mettant en avant la virtuosité des leads et des solos de guitare, ainsi que des tempos énergétiques. Le power metal insiste souvent sur des techniques vocales claires ,(contrairement à celles utilisées dans le death metal ou le black metal),théâtrales souvent en fausset, mettant en valeur un chant mélodique, et une vitesse rapide qui est généralement accentuée par des techniques de double grosse-caisse à la batterie et des guitares lead mélodiques. La guitare rythmique est souvent caractérisée par un tremolo en palm muting alternant avec des suites d'accords. Le power metal s'incline souvent vers le côté positif et joyeux de la vie, cherchant à inspirer la joie et le courage. Le power metal incorpore souvent des éléments de fantaisie ou de science-fiction dans ses paroles. La plupart des groupes jouant du power metal viennent d'Europe, bien qu'un petit nombre vient d'Amérique du Nord, comme Jag Panzer, Kamelot, et Manowar.
-->Epic metal =>Du power metal se penchant plus vers des mélodies épiques.
-->Power metal américain=> Mélange de thrash metal et de speed metal
Metal progressif:
Le metal progressif est une fusion entre le rock progressif et le heavy metal. C'est de loin l'un des genres de metal les plus complexes à cause des durées erratiques des mesures, de ses compositions longues, de ses structures de composition complexes, et du niveau excellent de ses musiciens qui jouent des solos détaillés et étendus. La voix, si présente, est mélodique et parle généralement de sujets philosophiques, spirituels, et/ou politiques. Quelques uns des plus grands groupes de ce genre sont Dream Theater, Symphony X, Pain of Salvation, Fates Warning, Evergrey, Opeth, et Queensrÿche.
Speed metal :
Le speed metal est un genre de heavy metal qui utilise les structures de chansons et de riffs propres au heavy metal tout en accélérant le tempo et en accentuant le rythme. Ce genre est généralement aussi mélodique que le heavy metal traditionnel. Le speed metal a émergé quand les groupes de heavy metal traditionnel commençaient à écrire quelques chansons rapides. Il est devenu un genre indépendant quand certains groupes écrivaient la majorité de leurs chansons avec ce tempo.
Metal symphonique
Le metal symphonique varie dans sa forme. Il est généralement attribué aux groupes qui utilisent des éléments orchestraux dans leur musique. Ces éléments peuvent être des orchestres complets, des thèmes d'opéra, des techniques vocales propres à l'opéra ou à la musique symphonique, et une nature plus douce et optimiste que les autres genres de metal. Les groupes Nightwish, Within Temptation, et Epica font partie de ce genre. Souvent, le metal symphonique peut être une combinaison d'autres genres de metal.
-->Black metal symphonique => Du black metal avec des éléments symphoniques.
-->Power metal symphonique=>Du power metal avec des éléments symphoniques.
Thrash metal :
Le thrash metal est une évolution du NWOBHM avec des tempos influencés majoritairement par le punk hardcore. Les chansons de thrash metal sont plutôt complexes, et généralement ont un rythme instable. Le thrash metal met en avant la brutalité et la vitesse plutôt que la mélodie en utilisant une distorsion constante. Le thrash metal était le premier sous-genre du heavy metal à utiliser la technique de la double basse à la batterie. Les paroles sont généralement criées ou hurlées tout en restant mélodiques.
Metal atmosphérique
Descendant direct du Gothic metal, dans un style plus dépouillé et plus calme. Le metal Atmosphérique tranche radicalement avec les acceptions classiques du metal. Il se caractérise par un côté très sombre et mélancolique, aux mélodies très lentes. Il se base souvent sur des thèmes comme la mort, l'enfer et l'au-delà. La musique de fond est en général basée sur synthétiseur. Peu ou pas de batterie, pas de guitares électriques ni de basse. Ici tout est fait pour donner une atmosphère oppressante et inciter à la mélancolie. Les voix sont souvent très claires, parfois lyriques.
-->Darkwave =>Du metal atmosphérique avec des accents de New Wave
-->Heavenly voices =>Du metal atmosphérique encore plus lent et plus monotone qui insiste sur la pureté des voix.
voila, c'est du wiki, pur et dur, a part deux trois truc que j'ai rajouté..
le sleaze metal, c'est l'equivalent du 'bon vieux rock' mais version metal.. avec des groupes comme les guns, led zepp', scorpions et compagnie..