Extrait de Scénario

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18 ans ou plus

Hans Gruber   Extrait de Scénario 22 02/01/07 à 00:22

Alors voici un extrait d'un petit scénario que je suis en train de finir, le titre du film serait "Empathie" qui aurait pour particularité de n'être raconté pratiquement sans aucun dialogue, seulement par une musique (qui sera composée, espérons ^^) empathique comme l'indique le titre (empathique = qui suit les émotions du personnage). Je ne révèlerai pas l'histoire, mais je pense que pour ceux qui aime écrire des scénar et qui ont du mal à débuté, ça peut les intéresser de voir la forme qu'à un scénario, comment on écrit, comment on décrit. Et pour les personnes qui aiment les histoires un peu tordues et symboliques, le passage devrait plair, car la scène principale est très lourde de sens Smile

bon lecture à tous Smile




2. SALLE DE BAIN DE GRACE / INTERIEUR / MATIN

On débute la scène par la douche qui s’enclenche brusquement. L’ambiance sonore se poursuit comme dans la scène précédente, mais les basses diminuent, jusqu’à s’absenter. Dans un travelling latéral au niveau du sol, on voit les affaires que Grace portait tomber par terre, puis ses pieds nus entrer dans la douche, puis fermer la porte. Grace se tient droite sous la douche, immobile. Puis se passe finalement les mains sur la figure.
CUT
Grace est sortie de la douche, elle porte un peignoir. Les basses de la musique ont totalement disparues. Elle se tient face à un miroir. Attrape un sèche cheveux, l’allume. Elle semble perturber par le bruit du sèche cheveux. Le son de l’appareil devient de plus en plus envahissant. Elle le dirige ensuite face à son visage.
RACCORD REGARD
La caméra zoom très lentement vers le sèche cheveux, vu de face.


3. PLAGE / EXTERIEUR / JOUR

Le son du sèche cheveux se mélange en fondu avec le bruit des vagues de l’océan. On n’entend d’ailleurs dans cette scène que le bruit de l’océan rien de plus. Les images sont une nouvelle fois très colorées, et surexposées, indiquant le flash-back. Grace et Matthieu marchent ensemble sur le sable mouillé. Grace parle et Matthieu écoute. Il fixe ses pieds, comme incertain de ses pas. Elle est vive, dynamique. Au bout d’un moment elle s’arrête de parler, regarde Matthieu, puis s’arrête de marcher. Matthieu continue encore quelques pas, puis s’arrête à son tour, se retourne, et la regarde. Grace avance vers lui, lui prend la main. Ils restent face à face. Matthieu amène la main de Grace sur sa joue. Ne sachant pas où regarder, il baisse le regard. Il le relève brièvement vers celui de Grace, puis reprend son chemin en reposant son regard sur ses pieds. Il l’invite à faire de même. Elle s’exécute et reprend sa marche à ses cotés. Elle se remet à parler sans arrêt, et Matthieu écoute. Mais à la fin d’une phrase, lorsqu’elle se retourne vers le garçon, celui-ci a disparu. La musique reprend avec cette découverte, une mélodie d’abord calme, puis tendue. Cette tension augmente avec l’inquiétude de Grace.
PLAN D’ENSEMBLE
Grace cherche partout autour d’elle et ne voit rien. Les traces de pas de Matthieu s’arrête brusquement, comme s’il s’était volatilisé. Grace, perdue, se retourne et rebrousse chemin en courrant.



Voilà, très court comme extrait, mais ça donne la trame principale du court métrage à venir derrière ^^

Extrait de Scénario 1/22 02/01/2007 à 00:33
j'aime beaucoup!!!! ^^ c'est très abstrait, très original... Very Happy

Innocent Dwidy Innocent
Extrait de Scénario 2/22 02/01/2007 à 00:40
C'est bien Smile
J'ai une question, mais je ne la poserai pas. Mr. Green
Bonne continuation
Extrait de Scénario 3/22 02/01/2007 à 00:46
hippie21 > Je ne sais pas si abstrait est le bon mot, je dirais plutôt "imagé et implicite" ^^

LuthAuxPies > Bonsoir ma chère Smile Je t'en pris, ne te gêne pas pose moi ta question, j'y répondrais (comme un artiste que je suis Wink MDR )
Extrait de Scénario 4/22 02/01/2007 à 00:47
pas mal, mais personnellement je fais mes films en me basant beaucoup plus sûr mon intuition, et ma vision des choses au moment voulu, bien que je m'appui aussi sur le scénario.
Extrait de Scénario 5/22 02/01/2007 à 00:48
Elle est sans importance, et ne concerne pas tellement ce que tu as écrit^^
Extrait de Scénario 6/22 02/01/2007 à 00:53
sunnydale01 > Se baser sur son intuition, c'est bien, mais c'est vraiment casse gueule quand on fait que ça, et surtout, le fait de filmer comme ça enlève toute possibilité de sens à l'image, ou les réduit fortement en tout cas. Chaque plan doit avoir quelque chose à dire, et raconter sa propre histoire, sinon ils casseront le rythme.Et puis un scénar n'est là que pour guider, bien souvent, le scénario au début d'un tournage n'est plus du tout le même à la fin ^^

LuthAuxPies > Trop tard tu m'as intrigué ! Envoie la en MP si tu veux lol mais je veux cette question ^^
Extrait de Scénario 7/22 02/01/2007 à 00:56
Hans Gruber, t'inquiète je sais ce que je fais, j'ai réalisé un long métrage qui va être diffusé devant plus de 1000 personnes

mais bon après chacun sa manière de travailler
Extrait de Scénario 8/22 02/01/2007 à 01:00
Wink
Extrait de Scénario 9/22 02/01/2007 à 01:05
sunnydale01> Je me doute, mais bon ^^ L'intention d'un plan vaut mieux que son intuition souvent (un bon réalisateur doit savoir créer, organiser, agencer, mais aussi et surtout sacrifier et savoir oublier ses idées ^^)
Extrait de Scénario 10/22 02/01/2007 à 18:55
Allez, ça vfera pas de mal un petit up ^^
Extrait de Scénario 11/22 02/01/2007 à 18:59
Vivement le film qu'on voit ce que ça donne! tout ça à l'air prometteur...
Extrait de Scénario 12/22 02/01/2007 à 22:44
Prometteur c'est le mot ^^ C'est un proget d'assez grande envergure pour moi, vu que ce sera la première fois que j'aurais un compositeur pour faire ma musique (si celui ci accepte, ce qui n'est pas dit ^^) un style à la fois très visuel, mais également très symbolique. Les décors ne sont pas choisis au hasard, la salle de bain a sa propre signfication, tout comme le fait de se faire dérouler la scène suivante sur la plage.

Toute l'histoire marche par le symbole et l'implicite, le tout mené par une musique qui a elle seule racontera l'histoire, si bien que je pense même à donner énormément de caché aux dialogue, les assourdir, comme si la parole n'était rien face au sens de l'image. Et dans ce film, de toute façon, la parole n'est face au sens des images Mr. Green
Extrait de Scénario 13/22 02/01/2007 à 22:50
j'aime beaucoup. bravo! Smile
Extrait de Scénario 14/22 02/01/2007 à 23:06
maevavns > Merci ça fait plaisir Smile C'est toujours cool de voir que des gens n'ont pas peur que plusieurs lignes misent bout à bout ^^
Extrait de Scénario 15/22 02/01/2007 à 23:16
Bien sur qu'on a pas peur, j'voudrais même en lire plus, si un jour il te viens l'idée d'publier la suite, pense a moi.
J'aime beaucoup , on y voit presque des émotions derriere les images qui se forment dans notre tête..
Bravo c'est effectivement prometteur
Extrait de Scénario 16/22 02/01/2007 à 23:22
heureusement que j'ai pas peur de lire ces lignes mises bout à bout parce que sinon je ferai pas de théatre! lol
Extrait de Scénario 17/22 02/01/2007 à 23:31
Ne Jamais faire un raccord regard dans ce gene de film, si je puis me permettre, ca demystifie tout.
A part ca c'est pas mal.
Extrait de Scénario 18/22 02/01/2007 à 23:49
PeterPan > La suite je la garde pour moi désolé ^^ mais je peux te dire que pour l'instant, c'est plutôt rationnel par rapport à la fin assez mysthique à prévoire Razz

Prostitue Moi> Où est le probleme du raccord regard ??? Le raccord ne se cantonne pas à certains genre, des raccord regards, t'en as dans TOUS les films, ou presque. les seules exceptions étant les films intégralement filmés en plan seéquence (voir Irréversible), ou bien filmé uniquement en caméra subjective (et les seules tentatives ont été des échecs cuisants ^^). Sais-tu ce qu'est réellement un raccord regard ? Peut-être confondu avec l'apparition de l'amorce dans le plan que l'on attribue trop facilement à ce que l'on appelle le champ contre-champ. La force du raccord regard c'est de focaliser l'attention du spectateur sur un détail précis. Un raccord ne se fait pas au hasard, et chaque plan doit avoir sa signification. Le raccord regard ici est totalement justifié car il est là pour traduire les émotions du personnage de Grace. Après, à toi de voir si tu arriveras à trouver le pourquoi de ce raccord Smile
Extrait de Scénario 19/22 04/01/2007 à 10:02
up aussi Razz
Extrait de Scénario 20/22 04/01/2007 à 19:34
Roooh, mais c'est déprimant de voir que si peu de gens s'intéressent aux scénarii Crying or Very sad ^^
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