Analyse d'extraits de poème

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Fuck you   Analyse d'extraits de poème 2 01/09/11 à 00:30

Bonjour.

Dans mon cours de littérature on m'a donné quelques éxtraits de poèmes à analyser, et vraiment, c'est pas mon fort.
J'aurais donc besoin d'un peu daide afin de comprendre la signification des métaphores.

Vos vastes nuages en deuil sont les corbillards de mes rêves.

Je suis comme le roi d'un pays pluvieux.

Quand tu vas balayant l,air de ta jupe large, tu fais l'effet d'un beau vaisseau qui prend le large.

Merci d'avance.

La Lunatika

Analyse d'extraits de poème 1/2 08/09/2011 à 19:12
je peu si tu veut te donner la "signification cacher "

deja le premier vers c'est du romantisme et pour moi cela veut un peu dire que les mauvaise pensée amene les mauvaise chose et que il faut pensser positif

dans le 2eme cela veut dire qu'il est roi mais que cela ne lui sert a rien donc que sa force et puissance ne lui sert a rien et que la joie qu'il pourrai en tiré n'est pas forcemment la c'est comme etre riche mais ne pas pourvoir s'acheter a manger car pas de magasin

voila j'espere t'aider Mr. Green
Analyse d'extraits de poème 2/2 09/09/2011 à 22:11
"Vos vastes nuages en deuil sont le corbillard de les rêves"
Je vois ici que les nuages en deuil sont noirs et je les associeraient donc aux problèmes, aux complots, aux tricheries, ce genre de choses, sans le contexte d'écriture, je sais pas trop, et ces bêtes noires du monde tueraient les rêves, les réduisent complètement à néant. D'où le pays pluvieux. Puisqu'il est roi du pays de ses rêves mais puisque ceux -ci sont morts, les couleurs ont déserté le pays.
"Quand tu vas balayant l'air de ta jupe large, tu fais l'effet d'un beau vaisseau qui prend le large"
Pour cette dernière phrase, je vois un instant heureux qui s'en va. On pense parfois à un navie qui nous emmène au pays des rêves, c'est à dire loin, dans notre imagination ( on retrouve souvent ça chez Beaudelaire, dans LA chevelure par exemple, ce poème m'y fait penser un peu ). La femme à qui appartient cette jupe large apporte à l'auteur un peu de bonheur perdu par la mort de ses rêves, elle lui apporte un petit rayon de soleil, et comme il ne peut la suivre éternellement, il la voit comme un vasseau qui s'éloigne, un vaisseau sur lequel il voudrait bien s'embarquer, pour rester avec de doux rêves.

Alors je sais pas si c'est vraiment la significtion de ce poème mais c'est ainsi que je l'interprète, tu en as l'auteur ? Ca me fais vraiment penser à La chevelure mais je ne sais pas si c'est Beaudelaire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne