Bon voilà en gros, j'ai un copain, on s'entend très bien et on a fait notre première fois il n'y a pas longtemps.
Ma mère a su que j'avais été chez lui pas mal de fois et elle a piqué une crise.
Elle se demande si on l'a fait et face à cette question, premier réflexe: nier. J'ai donc dis ne pas l'avoir fait avec. Elle a pris rendez-vous chez mon médecin pour voir si je l'ai fait, elle m'a dit.
Mais a-t-elle le droit de faire celà ? parce que ca ne concerne que moi, c'est mon intimité, ma sexualité et ma vie ..
Merci d'avance et bonne journée
Peut-elle faire celà ? |
21/25 |
11/06/2011 à 13:31 |
Sûr et certain!Mais franchement sa paraît évident!Et ce qui me chagrine c'est qu'elle se laisserait presque faire!Même les parents n'ont pas tous les droits!En plus comme le disait lokilook 5959 ,on peut "perdre" sa virginité sans rien faire de spécial!Déjà premier argument à soumettre à sa mère!
Je n'agresse personne mais je réagit vivement face à à une question qui ne devrait même pas se poser!
Pour les sujets d'actus si tu fais référence à la charria sache que j'ai une bonne partie de ma famille qui pratique le culte musulman!Cette référence était seulement indiquée pour lui faire comprendre qu'aucun médecin ne hasarderait à effectuer se genre de test....du moins pas ici!
Peut-elle faire celà ? |
22/25 |
11/06/2011 à 13:43 |
Écoute, si sa mère a un minimum fe jugeote, elle va pas se ramener avec une grosse pancarte "je viens pour vérifier que ma fille est impure, dépucelée et qu'elle mérite que je l'attache dans ma cave". En revanche tu peux être examinée à tout rendez-vous gynécologique, et t'y opposer de façon trop virulente, c'est juste t'avouer 'coupable'.
Par contre, demander un peu d'intimité et que le médecin se taise, ça ouais, c'est un minimum.
Peut-elle faire celà ? |
23/25 |
11/06/2011 à 13:50 |
Refuse , c'est ton intimité comme tu dis
Peut-elle faire celà ? |
24/25 |
11/06/2011 à 13:54 |
Devilish a écrit :
Écoute, si sa mère a un minimum fe jugeote, elle va pas se ramener avec une grosse pancarte "je viens pour vérifier que ma fille est impure, dépucelée et qu'elle mérite que je l'attache dans ma cave". En revanche tu peux être examinée à tout rendez-vous gynécologique, et t'y opposer de façon trop virulente, c'est juste t'avouer 'coupable'. En revanche demander un peu d'intimité et que le médecin se taise, ça ouais, c'est un minimum.
Y'a des parents qui en seraient bien capable, s'ils sont genre hyper protecteurs on sait jamais. Mais c'est clair que la gényco va se demander quoi, ça regardes pas vraiment ta mére. En plus c'est pas comme ci t'avais 13 ans quoi, à 17 ans c'est pas anormal de ne plus être vierge.
Si tu dis à ta mére que tu veux pas le faire, elle risque de se douter de quelque chose même si ca peut être normal de ne pas vouloir se montrer à un inconnu ( et de toute façon, un jour ou l'autre t'es obligé de passer chez le gényco ) mais si tu acceptes en disant que tu veux être seule, elle se posera moins de questions. Et si elle insiste pour rester, la gényco lui dira de s'en aller, elle aura pas le choix.
Peut-elle faire celà ? |
25/25 |
11/06/2011 à 13:54 |
C'est sur ou alors sa mère est très spéciale,ce qui a l'air dêtre le cas!Mais on ne peut forcer quelqu'un à se faire examiner sauf pour motif psy sous réserve que la personne représente un danger!Dans le cas présent aucuns examens ne pourra être pratiqués sans l'accord de cette fille (gynéco ou non)!Encore moins un" examen de virginité" qui n'existe que pour les cas de viols en France et qui est réalisé par un médecin LEGISTE (sisi vous aviez bien entendu!).Dans ce cas il n'y a pas de viol pas de plainte rien qui puisse justifier tel ou tel examen.Je ne vois même pas pourquoi la question est posée (une simple recherche sur google avec pour intitulé "consentement examen médical" lui donnera des arguments de poids).
Sinon autre choix laisse toi faire par le médecin fais lui faire un compte rendu écrit puis attaque le en justice ,c'est à la mode ça aussi!Tu sera sûre de gagner et par la même occasion demande des dommages et intérêts à tes parents pour le préjudice morale subit et hop!