Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Just_a_boy   Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 63 20/07/08 à 22:53

Salut à tous,

Je ne sais pas pourquoi je viens de m'inscrire sur ce forum je me suis toujours débrouillé tout seul quand j'avais des problèmes et j'ai toujours trouver ridicule l'idée de ce confier à des gens qu'on ne connais même pas sachant qu'on ne peut déjà pas faire confiance à ses "amis", peut être que pour la première fois de ma vie je réalise que j'ai besoin d'aide.... de vos conseilles...

Ma vie n'a pas était celle dont tout le monde rêve...Je vais vous expliquez pour en venir au vrai problème.J'ai était élevé dans une cité on peut pas dire mieux mon père battais ma mère jusqu'au jour ou elle a divorcé...Sa la beaucoup aider mais on c'est retrouver seul ma mère moi et mon grand frère dans un appartement et l'argent manquer mon frère sans dîplome et ma mère avec une paye plus que insuffisante.Alors moi et mon frère on a tremper dans plusieurs truc dont je ne suis pas forcement fière vols drogue... On a toujours régler nos problème avec des coups de tête dans la plus grand ilégalité sans demander d'aide peur de perdre notre fierté.Puis un jour ma mère à rencontré quelqu'un et on est parti dans une maison en famille pour la première fois sans problème mais ce n'ai pas pour autant que mois et mon frère avons arrété nos magouilles.Puis un jour j'ai rencontrer une fille dans mon quartier je suis de suite tomber amoureux d'elle elle me comprenait si bien ayant pourtant vécu tous a l'inverse de moi.Après quelque mois avec elle j'ai tout arréter baston deal tout pour la première fois j'étais heureux...
Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte tous ça?!
Nous sommes rester 3ans ensemble il y a 5 mois elle ma quitter pour de fausse raisons... Une semaine après m'avoir quitté elle sortait avec un autre qui lui tourné déjà autour je sais ce que vous allez me dire il faut laisser faire le temps seulement je crois que mon moral n'a jamais été aussi bas chaque matin je me lève en me demandant pourquoi pourquoi continué tout ça une vie qui n'a plus le moindre sens j'laime et je ne peux plus vivre comme sa repartir dans des escroqueries ou autre pour oublier j'ai penser au suicide....

Pour la première fois je vois la vérité en face j'ai besoin de vous aidez moi s'il vous plait je vais craquer tout seul elle me manque tellement........


Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 41/63 21/07/2008 à 02:01
OvEr_DoSe a écrit :
faut pas croire que ta vie est condamnée à l'échec...



Si c'est pas le cas sa a bien était immité pendant les dernières 17 années en tous cas....
Peut etre que je suis égoiste a vouloir en finir mais je sais pas......je sais plus......
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 42/63 21/07/2008 à 02:10
Peut être que pour toi les 17 années que tu vien de vivre son raté ou quoi que se soit d'autre (je le comprend vu se que tu as vécu.). Mais justement ressaisie toi ! C'est le moment, continue tes études, éssaye de t'en sortir. Enfin je ne vais pas répéter ce qui a été dit précement ça serai inutile, mais ne t'apitoie plus sur ton sort, "profite" de se passé difficile pour ne plus refaire les même erreurs, tu as réussi à t'en sortir ne replonge pas ! Tout cela est du à ton ex semble t'il, mais tu peux continuer sans elle. Met tout se passé de côté, recommence tout ça ne peut être que meilleure ..

Edith : Et tout cela n'a rien d'marrant ..
Icar 
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 43/63 21/07/2008 à 02:30
Just_a_boy a écrit :
merci mais tu sais la volonté j'en et eu pendant 16ans pendant 16 j'en est chier pour pas être grossier j'avais qu'elle mais maintenant quelle est partie que ce que jvais devenir... je peux pas vivre sans elle j'ai passer des soiré a crever la dalle parce que j'avais plus une tune ou dans une rue a pisser le sang après des embrouilles qui avait mal tourné mais les 5 dernier moi que j'ai passer ont était pire que tout ce que j'ai vécu j'aurais préferer crever dans cette cité pourri plutôt qu'elle me quitte je suis rien sans elle....je voudrais tellement qu'elle revienne...


Justement, après tout ce que tu en as chié (toi et ta famille) ce serait vraiment con de tout gâcher je veux dire après tout ce que vous avez vécus. Je veux dire que si j'ai bien compris il y a quelques mois tu pouvais te retourner et te dire que tu as vécu des moments de merde et que tu en es sorti.

Essaie de te focaliser sur tout ce que tu as enduré et pourtant comme tu étais finalement bien il y a quelques mois. Tu as deux solutions soit tu essaie de voir si tu as un espoir avec elle, soit si ça ne fonctionne pas, poursuit ta route sans te retourner, tu trouveras certainement une fille bien pour toi.

Je sais ce que tu te dis en voyant mon message si sûr de moi, que je ne connais pas ta vie et que je ne lis pas dans l'avenir et c'est vrai.

Mais j'ai moi même eu une partie de ma vie plutôt insupportable. Puis peu à peu j'ai commencé à tout reconstruire jusqu'à environ un an 1/2 ou tout s'est effondré pour moi. Sans plus rentrer dans les détails, je peux te dire que ce fût très dur pour moi et j'étais sur le point de me suicider. Je ne voyais pas ça comme faire une connerie, mais comme la seule escapade, comme une sortie de secours. Comme fermer la porte sur toutes les horreurs (d'avant et après ma "reconstruction" si je puis dire) une bonne fois pour toute. Puis au dernier moment, lorsque j'étais au plus bas, j'ai trouvé une main tendue, qui m'a aidé. Tout mes problèmes n'ont pas disparu et suite à ça ma santé s'est dégradée ce qui sera un obstacle pour l'avenir que je voulais, mais aujourd'hui, je peux me retourner et me dire que je ne regrette pas de ne pas avoir fait, ce que maintenant en voyant tout ce que j'aurais pu rater, j'appelle une connerie !

De plus, tu semble bien plus courageux que je ne l'ai été vu que toi tu as subis beaucoup de choses et que tu arrives pourtant à en parler sur un forum et demander conseil. Tout ça pour dire, que même si tu vois le suicide comme une sortie de secours, ce n'est pas le cas, c'est juste une erreur qui t'empêchera d'avoir ce que tu aurais pu avoir et de bousiller la vie de ton entourage.
Donc comme l'a dit quelqu'un précédemment, essaie de te fixer un but, et peut être qui sait, d'en parler à quelqu'un (pas obligatoirement un psy ou une aide, mais ne serait-ce qu'à tes proches dont peut être ton ex).
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 44/63 21/07/2008 à 04:07
C'est facil de pleurer ceux qu'on a perdue, ca l'est moins d'être fiere de ceux que l'on a. Chaqu'un a ses problemes. Crois pas être le gamin le plus malheureu de la terre. Tu as connus l'amour pendant trois ans. Tu pence que les petits africains qui crevent de faim par centaine peuvent se venter de pouvoir raconter leur probleme sur un topic et qui plus est de se rabaisser plus bas que terre juste aprés? Le suicide c'est une connerie et un manque de respect pour les personnes qui se batte pour vivre. Alors il faut se reveiller maintenant soit t'accepte l'aide que tu est venue demander, soit tu la demande ailleurs. Je suis peut petre méchante et sans coeur mais il faut relever la tête et aretter de toujours la garder sous l'eau. C'est pas comme sa que l'on remonte a la surface crois moi. Alors sois tu te bat sois tu saute le pas et tu en finis en prenant la résponsabilité d'être un egoiste irrespectieux. Le choix est entre tes mains. Faits de tes faiblesses tes forces.
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 45/63 21/07/2008 à 09:32
Hier, je suis allée à l'hôpital, voir mon ex-copain. Il avait 19 ans, pas beaucoup d'argent, un peu trop porté sur la bouteille, mais il était heureux. Il aimait la vie. Après un accident d'escalade, il est devenu paraplégique. A 19 ans, il sait qu'il ne remarchera plus jamais. Qu'il aura du mal à trouver un job, un appart', une copine. Que sa mère n'a pas d'argent pour lui payer les meilleurs soins.
Il sait qu'il devra tout réapprendre, tout recommencer. Il devra arrêter le sport, sa passion. Abandonner ses rêves de faire le tour du monde, sac au dos. De voyager partout.
Je suis allée le voir, et pourtant il avait un sourire jusqu'aux oreilles. Un peu triste, le sourire, mais un sourire quand même. Et il m'a dit : "Si des gens vivent très bien avec un handicap, alors pourquoi pas moi ?". Et là, j'me suis dit que c'était la personne que j'admirais le plus au monde.

Alors prends exemple sur la sagesse des autres au lieu de te complaire dans la merde la plus complète. Il ne tient qu'à toi de t'en sortir. Une fille, c'est une passade. Un handicap c'est pour la vie. Alors relativise, relève la tête, et bats-toi un peu au lieu de pleurnicher.
Ta vie a été dure, mais tu as le pouvoir de t'en sortir. A toi de l'utiliser...
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 46/63 21/07/2008 à 11:02
J'ai tellement envie d'essayer encore mais j'en est tellement marre d'être seul sans quelqu'un a qui parler sans quelqu'un pour me dire quoi faire....
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 47/63 21/07/2008 à 17:25
Just_a_boy a écrit :
J'ai tellement envie d'essayer encore mais j'en est tellement marre d'être seul sans quelqu'un a qui parler sans quelqu'un pour me dire quoi faire....


Et tu parles à qui ici et maintenant, à ton écran?
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 48/63 21/07/2008 à 17:38
Ouah, franchement y'a vraiment pas de quoi rire.
Franchement, comme cela a été dit plus haut, la roue tourne.
Je sais que c'est dure (enfin je sais pas mais je suppose) mais il faut pas se laisser abattre, tu peux t'en sortir.
Tu finiras un jour par retrouvé l'amour
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 49/63 21/07/2008 à 18:04
tite_libelule a écrit :
C'est facil de pleurer ceux qu'on a perdue, ca l'est moins d'être fiere de ceux que l'on a. Chaqu'un a ses problemes. Crois pas être le gamin le plus malheureu de la terre. Tu as connus l'amour pendant trois ans. Tu pence que les petits africains qui crevent de faim par centaine peuvent se venter de pouvoir raconter leur probleme sur un topic et qui plus est de se rabaisser plus bas que terre juste aprés? Le suicide c'est une connerie et un manque de respect pour les personnes qui se batte pour vivre. Alors il faut se reveiller maintenant soit t'accepte l'aide que tu est venue demander, soit tu la demande ailleurs. Je suis peut petre méchante et sans coeur mais il faut relever la tête et aretter de toujours la garder sous l'eau. C'est pas comme sa que l'on remonte a la surface crois moi. Alors sois tu te bat sois tu saute le pas et tu en finis en prenant la résponsabilité d'être un egoiste irrespectieux. Le choix est entre tes mains. Faits de tes faiblesses tes forces.


Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs et parce que les africain crévent la dalle ( entre nous ça fait plus de 2000 ans qui crevent la dalle) que l'on est obligé de considérer les problémes des autres de cette maniére.Ce n'est pas en répétant sans cesse qu"il y a pire ailleurs qu'on va régler les problémes mais évidament regarder les problémes ailleurs à 1000 kilométres de chez nous sa nous permet d'oculter les problémes de chez nous et de finalement "laisser le temps passer".Les africains ils crévent la dalle certes certes mais alors donnons leur à bouffer et apres il ne seront pas plus heureux tout simplement parceque l'homme veut toujours plus.

Pour en revenir au sujet que puisje dire à part ce qui à déja été dit.
La mort ne résoud rien et puis dis toi que tu n'a pas vécu en "enfer" pendant 18 ans pour rien, il faut se battre alors je te souhaite bon courage et bonne chance mais n'abandonne jamais.
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 50/63 21/07/2008 à 21:11
tauri33 a écrit :
Ouah, franchement y'a vraiment pas de quoi rire.Franchement, comme cela a été dit plus haut, la roue tourne.Je sais que c'est dure (enfin je sais pas mais je suppose) mais il faut pas se laisser abattre, tu peux t'en sortir.Tu finiras un jour par retrouvé l'amour


Chaque chose en son temps^^ Y'a pas le feu, disons juste qu'il faut ça étape par étape^^

Essaie déjà de bien t'entourer, de voir les personnes dont tu sais qu'elles seront là pour toi. Et ensuite, comme à grimper la pente. C'est vrai que c'est toujours plus simple de descendre, que de remonter, mais n'abandonne pas, tu n'as aucune raison d'abandonner, et n'oublie pas une chose essentielle, tu n'es jamais seul, quoiqu'il arrive, que ce soit en Belgique ou en Australie, ou même au pôle Nord.

Abandonne pas, et si t'as besoin, mp.
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 51/63 21/07/2008 à 23:30
Merci à tous.....tu c'est plus tu t'entoure de gens et plus tu te rends compte à quel point l'homme peut changer quand j'étais dans ma citée j'ai toujours pue compté sur les amis de mon frère ou les miens ils m'auraient abandonner pour rien au monde seulement c'était pas par amitié mais par interet personnelle casiment toute les personnes que j'ai connus mon utilisé ou bien se sont servit de ma réputation aujourd'hui personne ne me connais vraiment et le peut de personne qui ont essayé de me connaître je l'ai est repousser par parce que je voulais être seul mais par simple peur d'être encore utilisé la seul qui ma jamais compris c'était elle avec elle je n'ai jamais eu peur je me santé aimé et important à ses yeux.....aujourd'hui ce que je voudrais c'est réussir à vivre mais pour sa il faudrait que je l'oublie et ça même le temps n'y arrive pas....

Ps:ce matin en lisant tout ces mp que vous m'aviez écrit j'ai décidé de me bouger pour ne plus être seul et je suis aller chercher mon frère au comico la seul chose qui m'a dit c'est" on devrait reprendre le bisness tout les deux" et il est repartie fumer... On ne peut pas changer un homme quand il a lui même choisi son chemin...
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 52/63 21/07/2008 à 23:39
Just_a_boy a écrit :
Merci à tous.....tu c'est plus tu t'entoure de gens et plus tu te rends compte à quel point l'homme peut changer quand j'étais dans ma citée j'ai toujours pue compté sur les amis de mon frère ou les miens ils m'auraient abandonner pour rien au monde seulement c'était pas par amitié mais par interet personnelle casiment toute les personnes que j'ai connus mon utilisé ou bien se sont servit de ma réputation aujourd'hui personne ne me connais vraiment et le peut de personne qui ont essayé de me connaître je l'ai est repousser par parce que je voulais être seul mais par simple peur d'être encore utilisé la seul qui ma jamais compris c'était elle avec elle je n'ai jamais eu peur je me santé aimé et important à ses yeux.....aujourd'hui ce que je voudrais c'est réussir à vivre mais pour sa il faudrait que je l'oublie et ça même le temps n'y arrive pas....

Ps:ce matin en lisant tout ces mp que vous m'aviez écrit j'ai décidé de me bouger pour ne plus être seul et je suis aller chercher mon frère au comico la seul chose qui m'a dit c'est" on devrait reprendre le bisness tout les deux" et il est repartie fumer... On ne peut pas changer un homme quand il a lui même choisi son chemin...

Voilà tu as tout compris. =]
Certes les autres peuvent nous aider, mais on est les seuls à choisir notre destin.

Fait toi de nouveaux amis, qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêt que les anciens.
Ca va vraiment t'aider. =]

Bonne chance mon grand, t'es sur la bonne voie, continue comme ça, rien n'est perdu, demain est un jour nouveau.
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 53/63 22/07/2008 à 17:56
Just_a_boy a écrit :
Merci à tous.....tu c'est plus tu t'entoure de gens et plus tu te rends compte à quel point l'homme peut changer quand j'étais dans ma citée j'ai toujours pue compté sur les amis de mon frère ou les miens ils m'auraient abandonner pour rien au monde seulement c'était pas par amitié mais par interet personnelle casiment toute les personnes que j'ai connus mon utilisé ou bien se sont servit de ma réputation aujourd'hui personne ne me connais vraiment et le peut de personne qui ont essayé de me connaître je l'ai est repousser par parce que je voulais être seul mais par simple peur d'être encore utilisé la seul qui ma jamais compris c'était elle avec elle je n'ai jamais eu peur je me santé aimé et important à ses yeux.....aujourd'hui ce que je voudrais c'est réussir à vivre mais pour sa il faudrait que je l'oublie et ça même le temps n'y arrive pas....Ps:ce matin en lisant tout ces mp que vous m'aviez écrit j'ai décidé de me bouger pour ne plus être seul et je suis aller chercher mon frère au comico la seul chose qui m'a dit c'est" on devrait reprendre le bisness tout les deux" et il est repartie fumer... On ne peut pas changer un homme quand il a lui même choisi son chemin...



Oublie ton frère pour le moment. Il a décidé de ne pas se battre, tu pourras le faire changer d'avis, quand tu lui montreras que toi tu as pu t'en sortir, et que si tu t'en es sorti, lui aussi peut le faire.

Pour te rassurer, on oublie jamais les personnes qu'on a réellement aimées, que ce soient des amis, ou des amours. Elle fait aujourd'hui partie de ce que tu es en ce moment, c'est grâce à elle que tu as pu devenir ce que tu es aujourd'hui.
Ne te soucie pas de l'oublier, tu n'y arriveras qu'avec très peu de chance. Pense maintenant à l'avenir. Se plaindre ne sert à rien, tu n'avances pas, tu ne fais que gémir sur le passé, alors que si tu essaies d'entrevoir le futur, là tu peux avancer pour arriver à ton but, qui est aujourd'hui de sortir de cette merde.

Concernant la confiance des autres, je te comprends étant passé par là. Ouvre toi aux autres, mais de façon à ce qu'ils ne te connaissent pas vraiment. N'aie pas peur d'eux. Les personnes qui utilisent les autres, tu les reconnaîtras je pense. Analyse et compare avec le comportement de ceux qui t'ont déjà utilisé. Ce sera une expérience de plus.

N'oublie pas qu'en toi, tu as une flamme, celle de la foi de s'en sortir. Crois y fermement, avance, sans hésiter, sans regarder en arrière, pour toi, pour ta vie, et qui sait pourquoi pas pour le monde, on ne sait jamais Wink
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 54/63 24/07/2008 à 00:35
j'aimerais pouvoir abandonner mon frère mais je n'ai jamais eu que lui et il se détruit et je peux rien y faire....
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 55/63 24/07/2008 à 07:40
Just_a_boy a écrit :
j'aimerais pouvoir abandonner mon frère mais je n'ai jamais eu que lui et il se détruit et je peux rien y faire....


Je te comprends, mais il a choisit sa voie, et même si c'est courageux de ta part de l'entrainer avec toi, lui a choisit de ne pas se battre, du moins pour le moment.
Accepte sa décision, et reviens le voir lorsque tu seras en mesure de l'aider pleinement, de parler par expérience, et lui montrer qu'on est capable de s'en sortir.
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 56/63 24/07/2008 à 12:26
Just_a_boy a écrit :
Puis un jour j'ai rencontrer une fille dans mon quartier je suis de suite tomber amoureux d'elle elle me comprenait si bien ayant pourtant vécu tous a l'inverse de moi.


Non, tu ne peux pas te dire qu'elle te comprenait, sinon elle ne t'aurait pas larguer, elle ne t'aurait pas laisser seul et elle t'aurait aider à surmonter ces étapes dures mais ce n'est pas le cas. C'est lache de sa part ! Ton histoire est assez émouvante, si tu veux en discuter je suis là (même si tu ne me connais pas ^^). J'ai pas toujours eu de bons moments aussi dans ma vie, ...
Bonne chance pour l'avenir Wink
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 57/63 24/07/2008 à 15:59
ton histoire m'a énormément touché et ça n'a pas du être simple tous les jours pour toi mais tu devrais envisager au lieu du suicide de lui parlezr et de mettre les points sur les i avec elle si possible en gardant ton sang-froid.
Si elle ne comprend pas la vie continuera pour vous deux et tu devras te battre pour ta vie et pour en conquérir une autre.
Je t'envoie tout ce que je peux pour t'aider par exemple des bonnes ondes (oui je sais c'est con).


Bonne chance.
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 58/63 24/07/2008 à 23:36
voilà j'ai eu des nouvelles aujourd'hui c'est définitivement fini ça best ma tout raconté je pourrais plus jamais lui faire confiance comme à personne d'ailleur j'en ai rat le cu de c'est mentalité de merde et des gens qui ne pense qu'a leur gueull!!!
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 59/63 25/07/2008 à 23:10
pourquoi.....
Sa va en faire rire.....mais c'est ma vie... 60/63 26/07/2008 à 20:45
J'aimerais pouvoir dire quelque chose . J'aimerais pouvoir t'aider ou autre , mais j'avoue que je sais pas quoi dire a tout ca . C'est difficile quand on a rien vécu de tout ca ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne