Je vous explique mon problème. J'ai 16 ans et depuis environ 2 ans, j'ai de l'acné sur le visage. J'ai pris déja plusieurs rendez-vous chez la dermato qui m'a donné : des crèmes, des lotions...En ce moment, je suis sous antibiotiques. Mais malgré cela, ça ne part pas. Avec les antibiotiques, ça va déja un peu mieux mais c'est pas top pour autant. Le problème, c'est que je ne peux pas continuer à prendre des antibiotiques indéfiniment car ça me fatigue énormément et en plus c'est dangereux. La dermato m'a proposé un traitement sur une période de 8 mois. ça s'appelle KURACNE. Je connais déja plusieurs personnes qui l'on fait et ça s'est montré très efficace.
Cependant, ce traitement peut avoir plusieurs effets secondaires assez important, comme il peut ne rien y avoir du tout. La personne qui suit ce traitement doit être suivie par un médecin régulièrement. N'avoir aucune relation sexuelle ( non protègée ) pendant le traitement et se protèger du soleil avec une crème...
Il faut aussi avant le traitement faire une prise de sang.
Je sais que ce traitement est ma dernière chance si je veux enfin faire partir rapidement sans m'abimer le visage ces fichus boutons mais j'ai peur de deux choses :
1) La prise de sang
2) Les éventuels effets secondaires
A votre avis, qu'est-ce que je dois faire...
Je le fais ou pas ? |
1/3 |
21/01/2007 à 19:27 |
fais le apres tu sera tranquille
la prise de sang ça dure meme pas 2 minutes, ta pas le temps de la voir ...
et puis si t'as juste à te protéger pendant tesrapports c'est pas grand chose...juste la creme solaire qui peu etre embetan mais vu que tu mettais deja des cremes tous les jours..
Je le fais ou pas ? |
2/3 |
21/01/2007 à 19:30 |
ben c'est con c'est tres chimique moi pendant 20 jours jai fait un traitement bio, (huile de bourrache) pour avoir une peau plus belle et ca a marché!!
Je le fais ou pas ? |
3/3 |
21/01/2007 à 19:30 |
ben soit tu prends ton courage à deux mains et tu fais le traitement, en espérant ne pas avoir d'effets secondaires, et bon pour les prises de sang faut pas avoir peur, ça fait pas mal (je suis une habituée, je ne les sens même plus!)... soit tu ne le fais pas, et tu demandes s'il y a d'autres solutions (genre la pilule ça diminue l'acné, et il y a des techniques plus "douces" aussi)... voilà j'espère t'avoir aidé un peu!