Vous êtes gentils, mais lui dire "
Apprends à vaincre ta timidité " , ça va pas forcément l'aider, car justement, ils vous demande comment faire et vous lui répétez en gros sa question.
C'est sûr que si tu passes ton temps à y penser, tu vas encore plus t'enfermer sur toi même, et ta timidité va se renforcer sans que tu ne t'en rendes comptes.
Je pense que le mieux, ne serait pas du tout d'aller sur un Tchat ou un Forum, parce que je pense que ça ne t'aidera en rien, si ce n'est parler et puis pas grand chose d'autre en réalité.
Tu devrais sortir avec des amis, aller à des soirées et là, essayer de rencontrer des filles. as forcément pour les draguer et sortir avec elles, mais dans un premier temps, faire connaissance pour en faire des complices et par la suite, autre chose. Essaies de t'ouvrir un peu, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Néanmoins, je pense que tu devrais réellemment commencer par les soirées, ou les fêtes entre amis, car en général, l'humeur est plutôt à la drague/connaissance, donc c'est plus facile d'aller vers les filles sans avoir peur d'aborder et de se faire rembarer.
Puis, même si tu te fais rembarer, ce n'est pas grave, dis toi que c'est juste le lot commun de tout les garçons, puis à force de te faire rembarer, ça peut renforcer ta persévérance (ou au contraire, diminuer ta confiance personnelle, tout dépend de ton caractère).
Je pense que si tu passes ton temps à attendre qu'une fille daigne venir de draguer, tu risques d'être seul pendant encore un bon bout de temps, car les filles ont du mal à venir aborder (parfois) et préférent laisser cette tâche aux garçons, donc forcément, si tu attends, ça ne risque pas forcément d'être bénéfique.
Puis essaies de te faire des amies, si tu n'en n'as pas, car avoir de la complicité amcale avec les filles, ça peut aussi aider à les cerner, puis ça peut aider au niveau de la confiance en soi vis à vis des filles. Donc, si tu peux, essaies aussi de te faire des amies, vi tes amis ou lors de soirées si tu rencontres des filles sympa à qui parler.
Et essaie de beaucoup sortir avec tes " potes " histoire de rencontrer du monde, et surtout histoire de moins penser au fait que tu n'as pas encore de copine, car plus tu vas y penser, plus ça va te ronger et plus tu seras triste limite, ce qui serait plutôt déplaisant. Avoir une copine, ce n'est ni une course, ni une fin en soi. Chacun son rythme, chacun son parcours. A force de trop se dire "
Les autres ont quelqu'un et pas moi ", on fini par se complaire dans une perdition sentimentale, trop envieux des autres. Laisses les autres là où ils sont, peut-être qu'ils ne sont pas aussi heureux qu'ils veulent le montrer, bien qu'ils soient en couple. Puis vaut mieux être seul, qu'être avec une fille que tu n'aimes pas et qui ne t'aime pas non ?
Mais tu n'as que 15 ans, ça va venir (si tu te bouges un peu). Ce n'est pas comme si tu en avais 25 et que tu étais toujours seul depuis toute ta vie, là tu aurais pu te poser des questions. Mais crois moi, à 15 ans, tu as encore le temps
Je ne suis pas sûre de t'avoir aidé, en tout cas, j'ai essayé et j'espère que tu réussiras à trouver
Bonne journée.
A.