Je veux bien te croire quand tu dis que tu fais tout pour que les choses avancent, et que c'est un véritable investissement, un défi, quelque chose de compliqué à faire pour toi et qui de ce fait valorise encore plus la personne qui à tes yeux vaut le coup de la démarche.
Mais tout faire pour que les choses avancent, ça ne mène pas forcément à la réussite. Tout dépend de ce que tu appelles "tout", en clair... peut-être que tu ne t'y prends pas de la bonne manière.
Pas qu'il y ait une voie claire, distincte, facile et toute droite qui mène à la réussite (si on l'emprunte) de ses relations humaines, mais plutôt un ensemble de choses à faire, ou dans ton cas, ne pas faire.
Tu le dis dans ton profil, tu aimes tomber amoureuse ; tu dois avoir besoin de ce but que te donnes le matin le sentiment d'être sur un nuage en pensant à la personne aimée. Même si cet amour n'est pas réciproque, en tant que nana semblerait-il optimiste et volontaire tu passes outre les petites déprimes et les doutes pour te focaliser sur les bons points... tu as un but, ça te fait avancer, te donne une raison de te soigner le matin, et une excuse de ne pas bosser (ou disons avec un peu moins d'attention ;) ).
Cependant, tu te serais peut-être (car rien n'est sûr en matières de relations humaines) évité certaines déceptions si tu avais...
Evité de te renseigner sur lui au préalable. C'est la plupart du temps une excuse pour une personne timide qui veut gagner du temps. "De cette manière, je pourrais mieux cerner ses goûts et mieux correspondre à ce qu'il attend j'aurais plus de chances..." ... mais pourquoi vouloir se conformer aux goûts de quelqu'un pour qu'il nous aime ? C'est bête à dire, mais s'il ne nous accepte pas comme on est, alors non seulement on a rien à faire ensemble, mais surtout si on avait fait quelque chose ensemble, ça aurait tôt ou tard tourné court. Si si. Et si jamais ça n'était pas dans ce but là que tu cherchais des renseignements sur lui, a quoi est-ce que ça allait te servir ? Les renseignements les plus fiables c'est par LUI que tu vas les obtenir.
Plus généralement, quelqu'un qui se renseigne sur nous et surtout qui obtient notre numéro de téléphone sans qu'on se souvienne le lui avoir donné, ça fait assez mauvais genre. A l'âge que l'on a, même si en réalité on pourrait encore se le permettre parce qu'on est pas tant que ça des grands et qu'on manque parfois d'expérience, les attentes communes nous demandent d'agir en presqu'adultes responsables et de nous assumer au grand jour. Induisant le fait de se débrouiller seul avec ses sentiments, avec ses propres moyens. C'est très difficile, mais dans le cas où tu plais mentalement mais pas physiquement, ça laisse une chance.
Quand la relation a commencé de manière aussi incertaine que par texto style "est-ce que ça te dirait de faire connaissance"... prenons l'exemple de SE. Dans un cas de message du genre, 99% des gens, même si ils affirment le contraire, regarderont souvent la photo de l'interlocuteur avant de répondre. Et bizarrement, on a tendance à être plus laxiste avec un type mignon qu'avec un autre sans photo/qui ne nous plaît pas... ça ne veut pas dire qu'on répondra positivement, mais l'intérêt dans la comparaison est le temps qu'on mettra à choisir notre type de réponse.
Autrement dit, si physiquement tu ne lui plais pas, il y a très peu de chances que ça marche de prime abord. Si tu étais allée le voir de toi-même et n'avait pas attendu de lister toutes les éventualités ("alors si je l'appelle, il peut soit me jarter soit répondre, s'il répond il peut soit être intéressé soit pas, mais s'il est intéressé je pourrais rappeller !!!!!"), tu aurais été fixée plus tôt, et ça t'aurait empêché peut-être une partie de tes déconvenues. Un arbre des possibilités c'est infini. Une vie de lycéen, c'est légèrement plus court.
Dis toi, un type pour qui on a le coup de foudre peut être un sale type. Bien sur qu'il peut être adorable, mais il y a un égal pourcentage de chance qu'il soit aussi intéressant que le robinet d'eau froide de notre cuisine. Avec le même effet d'ailleurs : froid. Très froid.
A mes yeux l'affaire avec ce type est largement morte. Cependant, il se peut pour toi que ça soit bénéfique : j'ai tendance à penser que si deux personnes ne se retrouvent pas ensemble, malgré l'impression très forte qui peut subsister que c'était fait pour arriver, c'est que quelque chose n'aurait pas marché. L'intérêt ne génère pas toujours l'intérêt, malheureusement :/.
Si tu devais tirer une leçon de cette histoire c'est que si "une petite impatience ruine un grand projet", une petite hésitation a parfois le même effet. Peu importe que si tu trouves un prétexte bidon pour lui parler lorsqu'il est proche de toi, il se pose la question de savoir si tu es intéressée ou pas. A la limite même, tant mieux s'il se pose la question sans avoir de réponse. Mais mettre plusieurs mois à agir c'est une perte de temps considérable, c'est déjà dommage, mais ça te laisse surtout le temps d'extrapoler sur le jeune homme et de transformer en demi-dieu ce qui n'était au départ qu'un mec qui t'avait plu. Et ça, ça n'est pas dommage, ça fait mal.
L'essentiel c'est que tu reviennes sur ce qui s'est passé et que tu comprennes ce qui (même si l'échec ne t'incombe qu'à plus ou moins 50%) a fait que ça n'a pas marché et qui provient de toi.
C'est le recul ^^.
Bonne chance
!