Bonsoir,
J'ai vécu pendant presque deux ans une histoire d'amour très intense et aussi très compliquée. C'était la toute première fois que je ressentais quelque chose d'aussi fort, c'était même la première fois que j'arrivais à m'attacher à quelqu'un, à aller au-delà de la très bonne amitié.
Cette histoire me rendait malheureuse, car il ne faisait pas attention à moi, me mentait très souvent pour une autre fille, s'enfermait des jours entiers chez lui avec son pc, ne voulait jamais sortir.
Malgré tout, je l'aimais mais j'ai fini par le quitter, je ne pouvais plus vivre ça et avec l'entrée dans les études supérieures j'ai préféré faire ce choix, difficile mais indispensable.
Le jour de la rupture, je suis allée le voir, je lui expliqué, il s'est mis à pleurer (je ne l'avais quasi jamais vu pleurer, c'est une personne très fière), le soir cela ne l'a pas empêché de sortir et de se foutre de moi au téléphone avec ses amis, il a même dragué une jolie blonde, avec qui il est encore en contact.
Cependant, après il est devenu fou, il m'appelait 20 fois par jour, m'envoyait des lettres, des mails, des sms tous les jours. Il a perdu beaucoup de poids, s'est remis au sport et a commencé à prendre un traitement pour la nervosité.
Mais il a rencontré une fille sur le net (tchat ...), et il a cessé tout contact avec moi. Il a très vite eu des rapports avec elle, et à ce moment il a recommencé à me contacter, pour me raconter leurs ébats, et me dire d'autres horreurs. Tout allait bien dans ma vie, je supportais cela sans trop de problèmes, même si ça faisait un peu mal.
Mais ensuite on a choisi de se revoir, il s'est passé des choses dans ma vie qui ont fait que j'avais besoin de lui. Bien sûr il ne pouvait pas se contenter de l'amitié et s'est remis à me dire des mots doux, il a même largué sa copine. Ce petit manège virtuel (plus ou moins...) a duré un mois. Il faut tout de même préciser que parfois je craquais, et lui du coup partait tout le weekend end chez l'autre fille, et me laissait dans le noir.
Hormis ces moments, pendant un mois il m'a donc harcelé pour qu'on se remette ensemble. La semaine dernière j'ai beaucoup réfléchi, je n'en dormais plus. Je lui ai proposé qu'on redevienne amis, et que peu à peu on apprenne de nouveau à se connaître, et à gagner l'estime et la confiance de l’autre. Je m'étais mise à bâtir plein de projets toute seule, sur la base de ses mots à lui. Quand je lui ai dit par un long sms, je n'ai plus eu de réponses, j'ai bien vu qu'il y avait un froid. Il m'a annoncé qu'il s'était remis avec l'autre et qu'il ne voulait plus de moi. J'ai passé une nuit horrible inutile de le préciser.
J'ai mis quelques jours à me remonter le moral. Et quand ça commence à aller mieux, il m'annonce qu'il ne veut que moi, qu'il m'aime toujours, etc., qu'il a quitté sa copine.
J'en peux plus de tout ce manège. Quand je suis avec lui je suis malheureuse, c'est un copain distant, menteur, dragueur, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas ressentir quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un d'autre (je suis pourtant sorti avec des mecs vraiment presque parfait depuis notre séparation mais ce n'est pas lui, il n'y a pas cette chose qui fait que...).
Et sans lui, je suis mélancolique, je me dis qu'il me manque affreusement que la vie est courte mais que je ne veux pas me bousiller la santé, et louper mes études qui me prennent beaucoup de temps.
Parfois il faut faire des choix, il faut choisir ce qui est le mieux pour nous-mêmes.
Mais et les regrets ?
Avez-vous eu des expériences comparables ? Quel choix avez-vous fait ?
La raison ou le cœur ?
Désolée c'est un peu confus et en plus c'est long.
Il le faut mais... |
1/12 |
09/11/2008 à 19:21 |
Situation supra difficile et complexe...je pense que si tu es malheureuse quand tu es avec lui il est évident qu'il n'est pas bon pour toi, non ?
Même si c'est difficile fais toi une raison, je pense qu'il joue avec tes sentiments pcq'il sait très bien que tu l'aimes et il te sent comme acquise.
Je pense que le mieux serait de couper les ponts soit pour toujours soit jusqu'à ce qu'il est changé réellement et prêt à se lancer dans une relation sérieuse.
Explique lui tout ça, soit sincère et directe.
Et ensuite dis toi que la décision que tu prendras sera la meilleure et empêche toi d'avoir des regrets.
Comment ? Et bien moi quand je commence à avoir des regrets par rapport à un choix que j'ai fait, je me dis : " Nooon arrête t'as pas à le regretter, c'est pas bon pour toi.."
Et puis évite de te torturer en pensant à lui, il est clair qu'il ne sait pas ce qu'il veut alors prends tes distances. Se faire souffrir pour quelqu'un d'autre ne sert à rien, ça ne te fera pas avancer.
Alors continue ton chemin. =)
Il le faut mais... |
2/12 |
09/11/2008 à 19:21 |
Ps : et soit heureuse.
Il le faut mais... |
3/12 |
09/11/2008 à 19:25 |
souvent les 2 vont ensemble mais la il ne sait pas ce qu'il veut et il vaudrait mieux pour toi d'attendre et d'essayer de passer a autres chose si tu ne veux pas te remettre avec lui
mais si dans le cas contraire tu te remet avec lui fait attention et ce qu'il se passe ente vous et soi sur des sentiment que tu éprouve pour lui et réciproquement donc maintenant c'est a toi de voir
bsx et bonne continuation
Il le faut mais... |
4/12 |
09/11/2008 à 19:29 |
Je pense que je vais continuer sur ma voie : ne plus avoir aucun contact avec et tenter de l'oublier ...
Mon portable bloque les sms et au fond, malgrè ma curiosité j'ai finis par l'activer pour son numéro.
Enfin ... en plus j'ai vraiment honte de ressentir tout cela car j'ai un copain depuis quelques mois et c'est un mec fantastique même s'il a des défauts. Mais rien à faire, je ne ressens pas la même chose ..
Il le faut mais... |
5/12 |
09/11/2008 à 19:29 |
J'ai eu à quelques choses près,le même scenario.
J'ai pas envie de deballer ça là,donc j'suis là en MP si t'as besoin.
Il le faut mais... |
6/12 |
09/11/2008 à 19:33 |
acidulette a écrit :
Je pense que je vais continuer sur ma voie : ne plus avoir aucun contact avec et tenter de l'oublier ...
Mon portable bloque les sms et au fond, malgrè ma curiosité j'ai finis par l'activer pour son numéro.
Enfin ... en plus j'ai vraiment honte de ressentir tout cela car j'ai un copain depuis quelques mois et c'est un mec fantastique même s'il a des défauts. Mais rien à faire, je ne ressens pas la même chose ..
tu s'ai pour ces défaut tout le monde a des défaut et il faut tout de même vivre avec et c'est peut être même grâce a certain défaut que l'on aime une personne
Il le faut mais... |
7/12 |
09/11/2008 à 19:47 |
J'ai eu une histoire , je peux pas dire similaire, mais qui s'en rapprochait.. Je peux te dire que personellement, j'ai largué ma petite amie et pendant un long mois, j'ai essayé de l'oublier.. (Mise à part que moi elle ne me harcelait pas..) Et maintenant, je peux te dire que tout roule, je la revoit, mais c'est juste devenu une connaissance et dés qu'elle remet sur le tapis notre petite aventure, je la coupe immédiatement en disant que maintenant c'est terminé et qu'il n'y en avait pas quoi en être fier.. je peux te dire que sa a jeté un froid entre nous, mais j'ai préféré la Raison à l'amour aveuglant (Souffrance à ton niveau). Maintenant, on est pas là pour te dire quoi faire, tu dois choisir par toi même ;)
Il le faut mais... |
8/12 |
09/11/2008 à 19:54 |
J'ai eu des choix comparables, oui...j'avais la même situation que toi.
Et j'ai pris la décision de ne pas revenir vers lui, de mener ma vie sans lui, libre. C'était difficile, mais indispensable comme tu le dis.
Ne redeviens pas amie avec lui, c'est un conseil. Il se fout de toi, te mène en bateau parce qu'il sait que tu es toujours attachée à lui malgré tout. Si tu prends la décision de le revoir, même en tant que simple ami, ses gestes, sa voix, toute sa personne te rappelleront l'être que tu as aimé durant 2 ans, et il ne sortira plus de tes pensées...crois-moi c'est du vécut.
Bon courage !
Il le faut mais... |
9/12 |
09/11/2008 à 21:58 |
Moi je ne pense pas tellement qu'il se fiche de toi... Il est simplement perdu, et ne sait pas quoi faire, tout comme toi en fait. Alors, il fait des bêtises, et se rend pas compte du mal qu'il te fait. Deux âmes qui se cherchent mutuellement, sans pour autant se trouver...
Je pense que votre histoire est terminée, et qu'il faut que tu arrives à tourner la page, et surtout à le lui dire. Car au fond de lui-même, je pense que ton mec, si c'est quelqu'un de bien, ne se fout pas de toi, mais attend seulement que quelqu'un ou quelque chose décide pour lui. Alors, ose prendre cette décision, tu n'en seras que plus heureuse... C'est ce que je pense, mais c'est mon avis et je n'oblige personne à y adhérer...
Courage...
Il le faut mais... |
10/12 |
09/11/2008 à 23:29 |
alala ... j'y peux vraiment rien ... on parle d'avenir ...
Il le faut mais... |
11/12 |
10/11/2008 à 00:08 |
laisse le tomber, il va te faire tourner en bourrique encore longtemps, il se fous de toi si tu veux mon avis, il va encore te faire souffrir.
Il le faut mais... |
12/12 |
14/11/2008 à 21:13 |
Oui, je confirme bien vos théories. J'ai amadoué le poisson en lui laissant croire que, éventuellement peut-être il y aurait une autre chance ... Et bingo deux jours plus tard il m'annonçait que son "ex", la blonde, venait passer le week end chez lui en "ami".
L'évidence ne tue pas, mais ça fait mal.