Fellation/cunni et idées reçus

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

dazz Fellation/cunni et idées reçus 32 01/01/06 à 15:56

coucou tous le monde déjà bonne année a tous,

voila je voulais juste vous dire que beaucoup de personne pensent que les risque en faisant une fellation ou un cunni sont minime voir innexistant ( a pars si il y a une petite plaie dans la bouche ou autre) et bien c'est faux !!! .
Moi aussi tous le monde me disaient ça alors j'ai cherchais sur le net et beaucoup de forum repetent la meme chose.Et voila ce que j'ai trouvé sur le site serieu de doctissimo

Ayez le courage de tous lire :

Le risque de transmission du virus du sida au cours d'une fellation est connu depuis plusieurs années. En revanche, l'importance de ce risque n'avait jusqu'à présent jamais été quantifiée.

La fellation étant souvent associée à d'autres pratiques sexuelles, il était difficile de mettre en évidence un lien entre celle-ci et une infection par le VIH. Les tests de dépistage permettent dorénavant de réduire le délai entre la contamination et le moment où celle-ci est détectée. Il est ainsi plus aisé de déterminer les pratiques qui pourraient être à l'origine de l'infection. De plus, l'usage du préservatif pour les rapports vaginaux et anaux s'étant répandu, il est plus facile d'étudier des groupes de sujets n'ayant que la fellation sans préservatif comme comportement à risque.

Un risque sous-estimé

Une étude américaine* récente vient ainsi bouleverser les croyances. Elle a été effectuée auprès de 102 homosexuels récemment infectés par le VIH. Dans au moins 7,8 % des cas, l'origine de la contamination serait la réalisation de fellations sans préservatif. Le risque est donc loin d'être négligeable d'autant que, par prudence, les auteurs ont éliminé tous les cas où d'autres pratiques pourraient être à l'origine de la séropositivité. Par conséquent, il est fort probable que ce risque soit sous-estimé. La majorité des hommes concernés pensait que la probabilité d'être contaminé lors d'un rapport oro-génital était très faible, voir inexistante. Compte tenu des risques importants associés aux relations vaginales et anales, les campagnes de prévention se sont surtout concentrées sur la nécessité d'utiliser des préservatifs pour ces pratiques. La fellation étant bien souvent considérée comme "à faible risque". Cette situation a développé une croyance sur la quasi-absence de risque de contamination. Il n'en n'est rien et cette étude américaine le rappelle.

Le préservatif, seule arme préventive

Cette étude souligne la nécessité d'utiliser des préservatifs pour les rapports oro-génitaux. Pour l'instant, peu de données permettent d'expliquer précisément comment se transmet le virus. L'étude américaine met en évidence le risque pour celui qui effectue la fellation mais rien ne permet d'affirmer que l'autre ne risque rien. Si, bien évidemment avaler le sperme constitue un risque majeur, il est bon de savoir que le liquide préorgasmique (sécrétion des glandes de Cowper qui vient humidier le gland en érection bien avant l'éjaculation) peut lui aussi être porteur du VIH.

Il ne faut pas oublier que des gouttes de sperme peuvent également s'écouler du pénis bien avant l'éjaculation. Des études ont aussi montré que le prépuce pouvait être un réservoir pour le VIH. Le fait de saigner des gencives augmentant le risque, il est déconseillé de se brosser les dents avant de pratiquer une fellation.

La capote est donc le seul moyen de réduire ces risques. Pour votre confort, utilisez des préservatifs non lubrifiés. Il en existe des versions parfumées (vanille, fraise, etc.) qui peuvent rendre plus agréable l'utilisation du préservatif pour la personne effectuant la fellation.

Attention aux autres caresses buccales

Les autres rapports bucco-génitaux (cunnilingus ou anulingus, c'est-à-dire lécher le sexe ou l'anus de sa ou de son partenaire) ne sont pas sans risque eux non plus. Mais les données manquent pour cerner précisément les modes de transmission et leur importance. Sachez cependant que le virus du sida peut être présent dans les sécrétions vaginales et que le sang des règles est contaminant. Comme pour la fellation, il faut éviter de se brosser les dents avant le rapport afin de ne pas fragiliser les gencives. Pour réduire ces risques et éviter tout contact direct entre la bouche et les muqueuses, une digue dentaire peut être utilisée. Il s'agit d'un carré de latex dont se servent les dentistes pour créer un champ opératoire. Vous pouvez en acheter dans les pharmacies ou dans certains sex-shops. À défaut, vous pouvez utiliser un préservatif préalablement découpé dans le sens de la longueur.

voila Faire la biz

source :http://www.doctissimo.fr

Fellation/cunni et idées reçus 21/32 27/11/2008 à 21:13
on dit qu'on PENSE le test est la seule valeur sûre!
Fellation/cunni et idées reçus 22/32 27/11/2008 à 21:14
"Quels sont les modes de transmission du VIH ?

- les rapports sexuels non protégés avec pénétration vaginale, anale ou buccale
- les échanges sanguins, notamment par l’intermédiaire d’une seringue (partage de matériel d’injection en cas d’usage de drogues injectables, piqûre accidentelle chez un professionnel de santé, transfusion de sang avant 1985)
- transmission de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’allaitement.

La transmission par des contacts sexuels sans pénétration (contact bouche-sexe féminin, bouche-anus, frottements des sexes sans pénétration) ou par de simples blessures (sans l’intermédiaire d’une seringue), est exceptionnelle.

Toutes les autres situations sont sans risque.
La peau est une barrière infranchissable pour le virus."

cest quoi la différence entre le rapport sexuel non protégé avec penetration buccale, et les contacts sexuels sans penetration ?
Fellation/cunni et idées reçus 23/32 27/11/2008 à 21:15
oui mais vous pensez quoi vous tous ? Vous ne dites rien ...
Fellation/cunni et idées reçus 24/32 27/11/2008 à 21:21
riri4 a écrit :
cest quoi la différence entre le rapport sexuel non protégé avec penetration buccale, et les contacts sexuels sans penetration ?


bah le doigté est nécessaire je crois pour la deuxième situation car si ton copain se lave les mains après t'avoir fait des prélims "manuelles" ben normalement aucun risque puis ça c'est du sexuel sans pénétration, ... 'fin je crois en tout cas
Fellation/cunni et idées reçus 25/32 27/11/2008 à 21:26
okok !
Et moi en lui ayant fait une fellation, j'ai un risque ?? (lui n'est pas seropositif et moi non plus)
et lui en m'ayant fait un cunni ?
Fellation/cunni et idées reçus 26/32 27/11/2008 à 21:29
Arretez de parler uniquement de Sida, il y a d'autres maladies sexuellement transmissibles (certes moins graves) qui peuvent êtres atrappées de façon alléatoire (je pense par exemple au maladies bactérielles, les bactéries étant blindées à la différence des virus).
Certains rethrovirus "morts" peuvent renaitre spontanément. Beaucoup de maladies sexuellement transmissibles (dont le Sida, mais tu ne risque pas de l'attraper comme ça) sont des rethrovirus, qui peuvent avoir été stoqué il y a plusieurs générations et rennaitre d'un coup.

Il faut faire des tests car:
-Il n'y a pas que le Sida.
-Tes parents ou ses parents peuvent êtres porteurs de maladies (sans qu'elles se développent) sans s'en rendre compte.
Fellation/cunni et idées reçus 27/32 27/11/2008 à 21:34
riri4 a écrit :
okok !
Et moi en lui ayant fait une fellation, j'ai un risque ?? (lui n'est pas seropositif et moi non plus)
et lui en m'ayant fait un cunni ?

Oui, il y a un risque. C'est même le but du sujet que d'exposer les risques.

Quant à "on n'est pas séropositifs", Pas de TEST = Pas de CERTITUDE.
That's all.
Fellation/cunni et idées reçus 28/32 27/11/2008 à 21:36
riri4 a écrit :
okok ! Et moi en lui ayant fait une fellation, j'ai un risque ?? (lui n'est pas seropositif et moi non plus)et lui en m'ayant fait un cunni ?



bon riri4 je voit que tu a l'air très très stresser, donc souffle un peu et destresse
Normalement vu ta situation , tu a pratiquement aucun risque donc no-stress , mais bon je peut aps te dire qu'il y a 0 risque , mais il est très très très infimme, pour etre sur tu peut toujours faire les tests pour te rassurer , mais cela ne vous empeche pas de continuer vos rapport ( tout en vous protegeant quand meme pour l'acte , après pour les rapport buccaux le risque est infimme donc comme vous voulez)
Fellation/cunni et idées reçus 29/32 27/11/2008 à 21:43
Death Note a écrit :
bon riri4 je voit que tu a l'air très très stresser, donc souffle un peu et destresse
Normalement vu ta situation , tu a pratiquement aucun risque donc no-stress , mais bon je peut aps te dire qu'il y a 0 risque , mais il est très très très infimme, pour etre sur tu peut toujours faire les tests pour te rassurer , mais cela ne vous empeche pas de continuer vos rapport ( tout en vous protegeant quand meme pour l'acte , après pour les rapport buccaux le risque est infimme donc comme vous voulez)


c'est sur et certain que le risque est infime ? Les autres, vous confirmez ?
Fellation/cunni et idées reçus 30/32 27/11/2008 à 21:46
Oui pratiquement sur et certaint , de toute facon de toute facon si l'ont voulait éliminer tout les risque de contamination du sida on devrait tous porter des combi en latex et se privé de bisous
somme nous fou , non le risque est si infimme qu'il faut bien vivre
Fellation/cunni et idées reçus 31/32 27/11/2008 à 21:46
il est pseudo-infime 7.8% c'est pas infim mais faible le mieux c'est d'utiliser les préservatifs qui ont un goùt pour les fellations, de faire le test puis une fois le résultat (négatif peut-être) sera reçut tu pourra faire comme bon te semble Razz si vous êtes tout les 2 négatifs vous aurez juste besoin des la pillule puis ça fera des économis Yeux qui tournent
Fellation/cunni et idées reçus 32/32 27/11/2008 à 21:52
okok, bon, j'espère que je n'ai rien, et je verrai pour les tests, mais bon, je ne pense pas que c'est nécessaire, mais si je veux vraiment me rassurer, on les fera ! =)
Si d'autres avis sont à venir, n'hésitez pas, je suis toujours preneuse ! =D
Merci pour toutes vos réponses =)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne