Je suis un grand fan de Final Fantasy de puis le VIII.
Le VIII : C'est le premier auquel j'ai joué et c'est et restera mon préféré ( j'ai du le finir au moin 5-6 fois ). Je trouve le scénario génial, la musique somptueuse et l'évolution des personnages très bien travaillée. Fini à 100%, j'ai tout fait
Le VII : J'y ai joué il y a peu sur émulateur, je ne l'ai pas encore fini vu que je suis sur le XII mais ça ne saurait tarder. Ce que je peux vous en dire c'est que le scénario est sublime et c'est con principal atout. Les personnes sont intéressants et plein de rebomdissements, je trouve. Son principal défaut restera ses graphismes, surtout quand on joue au XII à côté.
Le IX : Bien que les personnages font largement trop gamins, j'ai adoré ce FF par, encore une fois, son scénario qui e, jette, et qui en met plein la vue tout le long du jeu avec plein de rebondissements auxquels on ne s'attends pas forcément.
Le X : Un de mes préféres. Le fait que les personnages parlent est un plus crucial, et la beauté graphique en met plein la vue. Son scénatio est extrêmement profond ( et compliqué ) et va très loin quand on y réfléchis ne serais-ce qu'un petit moment. C'est le système de combat que je préfère, le fait de pouvoir réfléchir à ce que l'on va faire ainsi que voir quand va jouer l'ennemi offre de bons combats et de bonnes stratégies à confectionner ( notemment contre les deux boss les plus durs du jeu ). De plus sa durée de vie est impressionante.
Le X-2 : Je ne m'étalerai pas là dessus : je ne l'ai même pas terminé.
Le XI : Etant On-line, je n'y ai jamais joué.
Le XII : Je n'en suis qu'au début ( lvl 23 ). La beauté graphique est sublime, elle va chercher jusqu'au fond des ressources de la PS2 avec des décors ahurissants. La bande son est tout aussi sublime. De même, les séances cinématiques sont magnifiques. Par contre, du peu que j'ai joué, je trouve les personnages décevants et vides de personnalités pour la plupart, notemment le personnage "principal" Vaan. J'ajouterai aussi qu'il est, je trouve, d'une grande difficulté, et que son système de combat, de mystes, invocations et permis est assez difficile à prendre en main ( d'où peut être sa diffculté de départ ). Par contre, on se sépare enfin des zones interminables où on a envie de casser sa console parce qu'on se tape un monstre toutes les 10sec et que la zone est super grande. De plus je dirai que le choix des invocations ossociées à UN SEUL personnage est très frustrant.
J'ai toutes les musiques des tous les Final Fantasy en format MP3 qui sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. J'ajouterai que FF VII AD et FF VII LO sont sublimes quand on s'intéresse à FF VII.
Bon jeu à tous.