Le foyer est une solution ? |
8/11 |
04/11/2011 à 07:09 |
Eh bien, mon copain est en foyer lui aussi, mais je ne sais pas vraiment si c'est la même chose vu qu'il a perdu sa mère; je pense que c'est autre chose pour toi.
Une assistante sociale m'a déjà demandé si je voulais y aller, mais pour la rencontrer; il a fallu que j'ai des disputes dans la famille qui font que ma mère était tellement sur les nerfs qu'elle ne trouve rien de mieux à faire que de me mettre une casserole brûlante sur le bras et c'est ma directrice qui a alerté l'assistante sociale, je le cache mais j'ai eu des cloques pendant deux mois et je pouvais même pas mettre de t-shirt en octobre/novembre 2010, et j'ai encore quelques traces qui ne veulent pas partir, j'l'ai pas dit à beaucoup de gens pour ne pas les inquiéter, mais ça fait mal d'en arriver là, et pas qu'au bras.
Ensuite, quand à ton problème de soirées, j'en ai fait deux dans l'année de mes 15 ans, donc je ne trouve pas la réaction de ta mère excessive, je peux comprendre que si jamais j'avais une fille, je ne la laisserai pas sortir autant, même si c'est pas super plaisant.
Quant au cas du foyer, c'est plus cool qu'on le croit selon mon copain; on se débrouille souvent sans les éducateurs à prendre de l'autonomie; donc quand c'est l'heure de manger, tout le monte met la main à la tache pour préparer le repas. Mais là-bas, ils ne sont pas sensés avoir droit au téléphone; et si je retiens mon copain plus longtemps que 19h, il se fait taper sur les doigts, et c'est pas cool pour lui.
Donc oublie l'idée que tu puisse aller en soirée si tu es dans un foyer, ça passera pas. Tes parents sont déjà assez cool de te laisser sortir; j'en ai pas eu le droit avant 16 ans et demi, après les cours, c'était devoirs et dodo D:
Ensuite, vu que c'est mon cas, je te propose de voir un éducateur, c'est une alternative au foyer qui est toujours envisageable. Tu parleras, il parlera avec tes parents et il repèrera ce qui ne va pas pour corriger ça, et en plus t'auras le droit de faire des sorties avec d'autres jeunes qui sont suivis par le même éducateur, c'est cool je trouve!
Ensuite, bah, faut avoir le courage d'aller au bout de ta démarche, parce que ça casse les pieds d'aller tous les jours au tribunal pour enfants, j'trouvais pas ça cool. Donne nous de tes nouvelles