Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Anonyme | Fragment de sentiment | 2 | 11/10/13 à 20:55 |
Tu commences une nouvelle relation avec cette personne, tu la trouve parfaite au commencement, attachante, séduisante, drôle, attentionnée et j’en passe.
Tu veux que ça marche, tu fais tout pour que ça marche, et c’est partagé, ça te fait plaisir, tout marche, et dans les deux sens.
Puis vient le moment où tu commences à te livrer, à te dévoiler, tu as oublié ce que tes précédentes erreurs t’avaient apprise alors tu recommences. Tu te projettes un peu trop, tu essayes de paraître plus détachée que tu ne l’es, mais personne n’est dupe.
Un jour il s’éloigne, et tu es perdue. Du jour au lendemain on te laisse, tu te demandes pourquoi il ne répond pas, s’il veut encore de toi, s’il y a encore un « nous ». Tu cherches des excuses à son silence, tu cherches une raison à son absence.
De son côté lui est indécis, il t’avait dit qu’il avait été déçu, que lui même était décevant. Il t’a fait croire que tu avais réussi à lui redonner espoir, que jamais il ne voudrait cesser de te voir. Et pourtant tu as déjà oublié sa voix, « faut qu’on parle » tu lui as dit plusieurs fois, et pourtant tu voulais juste parler…
Vous pensez que c’est horrible de se faire larguer ? Moi je pense que le pire c’est essayer de réanimer un objet inanimé. Un amour mort-née qui n’arrivera jamais à maturité. C’est de dessouler après des semaines d’ivresse, c’est d’ignorer pourquoi on est subitement privés de tendresse. C’est de se sentir obligé mettre fin à quelque chose que sais que tu regretteras demain.
J’ai jamais su la fin que tu aurais choisi, aujourd’hui c’est trop tard c’est fini.
Mais putain je voulais que ça marche, toi aussi tu le voulais alors pourquoi t’es devenu comme ça, je voulais pas que ça se finisse, est-ce que tu te rends compte que tu m’y a obligée ? Aujourd’hui tu ne veux plus entendre parler de moi, j’aimerai qu’on m’explique pourquoi, est-ce que tu regrettes tes choix ou tu en avais juste marre de tout ça ?
La réponse je ne l’aurai jamais, je suis condamnée à ignorer à perpétuité.
Une rupture c’est dur, la règle d’or est de ne jamais montrer ce que tu endures. Les autres ils disent qu’ils sont la pour toi, mais tes plaintes les encombrent et leurs mots ne te satisfaisent pas, il n’y a plus grand chose qui te satisfasse à vrai dire.
Et combien de temps vais-je encore me demander si comme moi tu es nostalgique du passé, si ce qui te retient de me parler est ta fierté ou si simplement toute once de sentiment pour moi s’est envolé.
J’ai envie de crier.
J'aurai pu poster dans création et litterature, mais c'est ni l'un ni l'autre, juste l'histoire d'une histoire. Je n'attends pas de réaction spéciale de vous, je poste juste ce que je ressens en anonyme car je ressens le besoin d'en faire quelque chose, ça peut paraître étrange. Certains se reconnaitrons peut être dans mon histoire, d'autre n'y verrons sûrement que la fin attendue et inévitable d'une pauvre idylle d'ado, si ce dernier point vous concerne j'aimerai autant que vous passiez votre chemin mon but n'étant pas qu'on me dise que ce n'est rien, que c'est la vie, que ça arrive et que ça arrivera, je le sais déjà mais ça n'attenue en rien ce que je ressens, alors merci.
Fragment de sentiment | 1/2 | 11/10/2013 à 23:54 |
Fragment de sentiment | 2/2 | 12/10/2013 à 00:10 |